Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Marie-Ange

(1) 2 3 4 ... 202 »
Passionnément ↑ Vasistas : Vides et creux
Je vous ai lu et relu très attentivement. La fulgurance de vos mots simples m'a touché au plus au point. J'ai bien du mal à trouver aux miens une résonance. Cela pourrait être de trop ou bien pas assez. La portée de votre phrasé, se prolonge au travers de mon émotion, car en pareil cas, l'absence d'un être cher, vous entraîne bien loin dan... (18/4/2018)
Passionnément ↑ josy : L'heure calme
Je vais commencer par un petit bémol, vous avez que trop légèrement ponctué votre écrit, et cela est bien dommage. Je viens de vous lire, relire ; la déferlante de vos mots produit un bel effet sur le ressenti du lecteur. La nature s'invite et partage l'intense d'une relation avec pudeur et bienveillance : " À l'heure où la pudeur s'étei... (18/4/2018)
Passionnément ↑ troupi :  Avec toi
C'est magnifique et magistralement beau cette déclaration. Je pense qu'il n'est pas nécessaire d'en faire des tas dans mon commentaire, j'ai simplement été très touché et très très ému par votre discours tout en tendresse, délicatesse, enrobé d'un amour resplendissant. Un superbe poème comme j'aimerai en lire un peu plus souvent. Merci b... (13/4/2018)
Passionnément ↑ TheDreamer : Le clown
Je n'ai jamais aimé "les clowns", ils m'effraient par l'exagération dont ils font preuve (costumes, et surtout maquillages) et leurs pantomimes ne m'ont jamais fait rire, je les trouve très ridicules. Mais, revenons à votre poème, "Le clown". Ce texte est pertinent même après plusieurs lectures, je vais dans l'escalade du ressenti. Les im... (11/4/2018)
Passionnément ↑ leni : Dis-moi mon ami
Je ne suis pas un grand fan des textes déclamés, il y a eu une première fois, voici la seconde. Vos mots m'accrochent, me bouleversent, me troublent. Ils sont si vrais. "Dis-moi mon ami" "Le temps qu'il fait dans tes soucis", "Il pleure à verse il pleure à verse"... Je pourrais citer tous vos propos, car j'aime beaucoup ce langage exprimé ... (10/4/2018)
Passionnément ↑ Francois : Au bois de la Cambre
Quel bonheur de vous suivre, au fur et à mesure, les images m'arrivent tout aussi plaisantes les unes que les autres. Il y a de la douceur, le l'insouciance, de la tendresse, la joie de profiter de la vie chacun à sa manière. Me joignant ainsi à vous, mes souvenirs chevauchent les vôtres, me rappelant de pareilles scènes de la vie courante, c... (7/4/2018)
Passionnément ↑ hersen : Le message
"Le message" est vraiment plus que bien passé, pour moi, c'est sans réserve aucune. Dès que je vous ai lu, les mots m'ont happé avec puissance. Les images sont retranscrites avec chaleur et précision dans le bonheur comme dans la douleur. Un grand plus pour votre texte, il ne manque à aucun moment de poésie. Mais quelle fin vous nous... (8/4/2018)
Passionnément ↑ Vincendix : Vive le printemps !
De strophe en strophe, le printemps s'installe avec gaieté, c'est là tout le charme de votre poème. Tout y est, c'est du baume au cœur que ce discours au ton léger, ce côté pimpant donne de la couleur à vos tableaux successifs. Et je peux reprendre avec vous avec un très grand plaisir "Vive le printemps !". J'ai beaucoup aimé votre dern... (3/4/2018)
Passionnément ↑ Pouet : Escale
" Sur la joue du silence gercent les souvenirs " Que dire après cela, que tout votre écrit est magique et magnifique de phrase en phrase, j'en viendrais à retranscrire dans mon commentaire tout de vos propos ... " L’aube tombe des mains Du voyageur Absent " Ce poème est d'une grande subtilité et il est remarquable ... (3/4/2018)
Passionnément ↑ Synoon : Cinquante-trois moins six
Vu votre titre "cinquante-trois moins six", je me suis demandé où la lecture de votre écrit allait bien m'emmener. Eh bien ! très agréable surpris, je vous complimente, vous avez fait dans l'originalité, avec l'association Amour/Mathématique, cela m'a beaucoup plu, un très joli clin d’œil expliqué de manière rationnelle sur cet "enchevêtreme... (28/3/2018)
(1) 2 3 4 ... 202 »

Oniris Copyright © 2007-2018