Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vendularge

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément ↑ Coline-Dé : Elle s'en allait
Bonjour, Quant à moi, j'adore le texte, l’histoire, cette description distanciée et très efficace. Le côté « cosette » est justement empreint de ce fatalisme qui donne le peu de légèreté (si l’on peut dire) qui nous éloigne des « Misérables ». J’aime beaucoup cette écriture soignée, précise et aérienne, elle ne prend pas le pas sur l’hist... (20/12/2015)
Passionnément ↑ Donaldo75 : Blanche-Neige fait du shopping
J'adore!!!!!!!!!!!!!! Je crois que j'avais bien besoin de rire aux éclats, quelle gouaille Donaldo, je vais le passer autour de moi afin que les tristes s'illuminent comme des guirlandes en ce grand soir. J'en veux d'autres...svp Merci (24/12/2015)
Passionnément ↑ Malo : Trois balles tournent dans ma tête
Bonsoir Malo, Je suis très impressionnée par ce texte, son écriture au couteau, son économie salutaire et sa force désespérée. Je n'ai rein d'autre à dire. Merci vendularge (28/2/2017)
Passionnément telurb : Demi-tour
Bonjour, Ce trouve ce texte magnifique. Je ne sais pas pourquoi il provoque chez moi une telle émotion mais c'est rare (d'où l'appréciation) La construction, l'écriture, tout parle vrai et me dit que c'est un excellent travail. Merci et bravo, j'espère vous lire à nouveau (7/2/2016)
Passionnément yoannguiben : Le gros Joshua
Bonjour, Quel talent!! L'écriture est superbe, le sujet casse-gueule, on connaît tous la théorie du vide qui doit être rempli mais c'est très bien fait. Comme d'autres je suis surprise par le décalage entre la préparation minutieuse, le goût du détail, tout ce qui précède le passage à l'acte de manger et qui évoque le raffinement (seul le bou... (20/11/2016)
Passionnément mina : Du rififi chez les dieux
Bonsoir Mina, J'aime l'écriture qui sert remarquablement l'histoire . Le tout avec un rythme endiablé, une drôlerie que j'adore et qui donne envie c'est vrai, de se revisiter la mythologie. J'aime ce langage décalé, sans prétention qui me rappelle certains dialogues d'Audiard , bref, à lire sans modération. Le plus, c'est qu''on se sent moins... (6/1/2016)
Passionnément Alice : Sel et poivre
Bonjour, Ce qui me touche le plus dans ce texte très bien écrit, c'est l'absence de pathos et c'est exactement ça qui fait naître l'émotion. Il n'y a pas de grand discours sur la peur, le désarroi ou même la détresse du malade alcoolique. Un enfant n'intellectualise pas une situation, il la vit très exactement comme elle se déroule. Un gra... (6/12/2015)
Passionnément GLOEL : L'année prochaine à Jérusalem
Bonjour, Je n'ai pas commenté ce texte en lecture, je voulais le lire à nouveau et prendre le temps d'y réfléchir (l'espace lecture est, je trouve, empreint d'un certain sentiment d'urgence, enfin c'est l'idée que je me fais de l'attente des auteurs). Je pense que lorsque les mots permettent de voir, de sentir et d'écouter c'est qu'ils son... (2/3/2016)
Passionnément Cox : Ulysse-412
Bonsoir Cox, J'adore cette histoire, je me suis laissée transportée et tout en me disant, c'est vraiment bien écrit, j'attendais de savoir ce qui était arrivé à Steve..quel brio, quel sens de la narration! Belle prestation, vraiment, bravo. Bon le commentaire est un peu court mais je viens de finir ma lecture et je suis encore dans les nua... (10/4/2017)
Passionnément Cox : Tutu gbovi
Je suis très impressionnée par ce texte, son écriture, son contenu, son insupportable couleur absurde...sa réalité aussi, parce qu'on ne peut pas douter de cela. Que j'aimerais que l'auteur ouvre un fil pour comprendre mieux cette situation précise; la torture est universelle et ici, elle nous frappe de plein fouet.. Un grand bravo vend... (11/6/2017)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018