Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vendularge

(1) 2 3 »
Passionnément Automnale : Solenn, à Kerbellec
magnifique et bouleversant c'est un peu court et sans réel intérêt mais j'avais envie de le dire. merci (11/12/2015)
Passionnément Donaldo75 : Coexistence liquide
Bonsoir Donaldo75, Un grand merci pour cette poésie qui pour être classique (enfin, je n'y connais rien) est particulièrement aérienne, subtile et se lit à voix basse aussi. J'y vois une histoire de "perte" un peu indicible, deux premiers quatrains inclinés (goût de vide, dénué de guide) vers la douleurs des choses, deux tercets ouverts ... (13/2/2017)
Beaucoup ↑ brunototi : Frérot
Bonsoir, La poésie n'est pas mon lieu mais j'aime beaucoup celle-ci, sans doute pour ce qu'elle dit de l'amitié et aussi sûrement pour la manière dont elle le dit...je vous remercie de me rappeler à quel point les liens sont quelques fois indissolubles et c'est heureux pour nous qui sommes si souvent blasés et froids. (18/12/2015)
Beaucoup ↑ Fatysky : L’asphalte glacial
Bonjour, J'aime beaucoup cette "petite" chose en miroir inversé, un flocon de neige qui meurt c'est une vision très poétique. Je trouve ce texte très drôle, complètement désabusé aucunement désespérant (ce qui le serait, serait que ce jeune homme n'ai pas vu le flocon:) merci Vendularge (28/12/2016)
Beaucoup ↑ Pouet : Sur le fil des saisons
Bonjour Pouet, J'aime beaucoup cette évocation sensible et tendre d'une enfance particulière. Les règles de la poésie me sont étrangères mais la musique de ce texte est d'une délicatesse rare. Bravo, à vous relire Vendularge (27/12/2016)
Beaucoup ↑ Lylah : Alchimie
J'aime beaucoup cette prose poétique, qui commence et fini par " Depuis ce soir d'automne où rien ne m'attendait" L'amour. Vendularge (15/12/2016)
Beaucoup ↑ Miguel : La dernière leçon, et la plus opportune
Bonjour Miguel Et merci pour cette "tournée" d'alexandrins qui dit avec drôlerie une scènette qui pourrait tout à fait se jouer aujourd'hui. Les hommes d'âge mûr à la poursuite d'une éternelle jeunesse ne sont pas si rares. Ici, l'homme se moque de lui-même, ce qui me le rend plutôt sympathique. Sans doute à l’intérieur est-il resté le même, ... (28/2/2017)
Beaucoup Dolybela : Passante
Bonjour et ...noël, J'aime beaucoup ce texte court et fort. De mon point de vue, il évoque parfaitement "la passante" et la chanson de Brassens que je vous recommande si vous ne la connaissez pas. Bravo, donc. Séduite par ce texte, je suis allée lire "je voudrais être seule avec toi", l'évolution est stupéfiante en quelques semaines, a... (25/12/2015)
Beaucoup Charivari : L'astronaute
Bonjour Charivari, J'aime bien cette chanson qui me parle du recul nécessaire à l'oubli et de l'oubli consécutif, celui grâce auquel on n'est plus abimé du monde puisque comprendre , c'est "souffrir avec". Enfin, c'est ce que j'entends. Peut-être à mille lieux de ce que vous avez dit, c'est l'avantage des mots, ils sont variables. Merci... (27/12/2016)
Beaucoup archibald : Le temps qui passe et le temps qu'il fait
Bonsoir, J'aime beaucoup cette "intemporalité" justement née du temps qui passe. Ecrit il y a 100 ans ou aujourd'hui, il est moderne puisque le thème est universel et traverse les époques...sans une ride :) L'amour, le temps qui passe, l'amitié, la trahison, l'espérance sont des sujets qui ne se lassent pas forcément parce qu'ils sont au d... (6/2/2017)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018