Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vendularge

(1) 2 »
Beaucoup SaintEmoi : Le mésespoir
Oui, le « mésespoir » est un très joli mot (le vôtre) qui dit le trouble majeur de l’espérance. Un texte fort et sensible sur le corps qui met des maux là ou l’esprit vrille et se protège de l’inconcevable. La mélancolie est un mot fermé, mal compris, trop utilisé. « mésespoir » est donc d’une grande finesse qui vous distingue et vous d... (28/5/2017)
Beaucoup funambule : Toi & moi
Bon, sans la bande sonore, ça peut parître incomplet mais j'aime beaucoup le texte et ce qu'il dit....j'attends la publication avec intérêt.. Merci vendularge (26/5/2017)
Bien ↑ Pouet : Grands yeux marron
Bonsoir Pouet, Ce qui est dit ne prime t il pas la forme imparfaite (paraît-il, je suis profane)? Alors oui, quelques fois ce qui est dit prime et c'est heureux. Merci de partager avec nous. vendularge (14/3/2017)
Beaucoup Cristale : Hors piste
Bonsoir Cristale, Elle est bien intéressante cette Gérardine (je viens d'apprendre le mot, donc je l'utilise avec force de conviction). Je ne connaissais pas du tout cette forme (il faut dire que je n'y connais rien) mais je la trouve attachante, comme quelque chose qui s'égraine pour parvenir à l'épure " Dans les bras du poète, une muse e... (6/3/2017)
Beaucoup ↑ Miguel : La dernière leçon, et la plus opportune
Bonjour Miguel Et merci pour cette "tournée" d'alexandrins qui dit avec drôlerie une scènette qui pourrait tout à fait se jouer aujourd'hui. Les hommes d'âge mûr à la poursuite d'une éternelle jeunesse ne sont pas si rares. Ici, l'homme se moque de lui-même, ce qui me le rend plutôt sympathique. Sans doute à l’intérieur est-il resté le même, ... (28/2/2017)
Un peu ↑ JeanMarc : Et si on n’avait plus rien à se dire...
Bonjour, Le fond est intéressant, je veux dire que l'idée est intéressante, le point de vue narratif est original. La forme quant à elle, me séduis beaucoup moins et mon ignorance en terme de "poésie" n'y est pour rien, on a quand même un peu l'impression d'un "premier jet" posé là qui demanderait à être restructuré. Je vois que c'est u... (19/2/2017)
Bien Evarista : Poème de Tom Vert
Bonjour, Prose J'aime assez cette description rapide et précise (comme une averse?) L'observation n'est plus que centrée sur l'écran ou personne ne vous aime vraiment mais le narrateur le sait. Le soleil brûle et la pluie mouille (savez-vous que les céréaliers peuvent moissonner avec de très grands engins dirigeables de leur salon?). ... (18/2/2017)
Passionnément Donaldo75 : Coexistence liquide
Bonsoir Donaldo75, Un grand merci pour cette poésie qui pour être classique (enfin, je n'y connais rien) est particulièrement aérienne, subtile et se lit à voix basse aussi. J'y vois une histoire de "perte" un peu indicible, deux premiers quatrains inclinés (goût de vide, dénué de guide) vers la douleurs des choses, deux tercets ouverts ... (13/2/2017)
Bien Raoul : Nature morte vivante
Bonsoir, Je suis un peu surprise ici, je me demande (et peut être que les commentateurs qui ont apprécié ce texte dans le genre ne seront pas d'accord..tant pis pour moi) mais en quoi avons-nous ici une poésie et pas une très courte nouvelle? Quelque chose m'échappe. En dehors de cela, j'aime bien cette vision de l'artiste, brève mais qui ... (12/2/2017)
Beaucoup papipoete : Un été de 1957
Bonjour papipoete, Bon quoi que vous fassiez la poésie domine, je veux dire que ce texte est écrit avec l'œil particulier du poète ( contrairement à certaines poésie en prose qu'on peut lire ici où on a nettement l'impression qu'il s'agit d'une prose découpée d'une certaine façon, façon "poésie". Bref, on les voit bien rires et glisser dan... (12/2/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023