Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de LenineBosquet

(1) 2 »
Beaucoup ↑ andrejalex : La corrida
Waow !! Quel texte ! De l'humour, du gore, des calembours, de la recherche, tant de choses ici... J'ai bien aimé, entre autres et par exemple, que le premier "combat" soit effectivement un "combat" tauromachique avec ses règles et son vocabulaire. Pour le deuxième, c'est un match de boxe ! Le troisième une course, rapide, un 100 mètres quoi, qu... (21/2/2017)
Beaucoup ↑ Arsinor : Copyleft
Bravo à vous pour ce texte, le ton, les personnages, l'intelligence du propos, tout, j'ai tout aimé ici. Vous avez réussi à m'intéresser sur un sujet que j'aurais trouvé barbant mais la forme, le théâtre, la vivacité des dialogues, le jeu de clown entre les deux ravisseurs me l'ont rendu vivant et fort instructif. C'est vraiment du bon boulot,... (3/7/2017)
Beaucoup ↑ Respy : Aprème au cinéma
Bonjour et bravo, j'ai beaucoup aimé ma lecture, le ton est si juste, ça fonctionne à merveille chez moi. J'y étais dans ce cinéma avec mes potos, et j'ai fait la même, pas l'âme d'un guerrier non plus... Même dans le métro j'ai aimé, même si c'est un peu long et qu'on voit pas trop où vous voulez en venir, j'ai bien aimé la digression sur les ... (9/1/2018)
Beaucoup Gouriel : Le coup d'État du siècle inspiré par Richard III
Érudit, inspiré, clair, tout sauf rébarbatif malgré la longueur du texte et le thème, bref, une réussite. C'est une période historique qui, de toutes façons, m’intéresse beaucoup déjà à la base comme mon pseudo le confirme, mais votre écriture est si limpide que c'était donc un double plaisir que de vous lire. Ce Vilenski a-t-il vraiment exist... (28/9/2016)
Beaucoup Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Bonjour, Joli travail, on dirait du Maupassant, c'est dire ! Sérieusement tout ici nous y fait penser : le lieu, le temps, les personnages et la douce critique des mœurs et conventions de l'époque. Je n'ai trouvé l'écriture surannée, je l'ai trouvé à mon goût et tout à fait délicieuse. Ainsi le bras ne porte pas le goupillon, il est "goupillo... (20/8/2018)
Beaucoup Cox : Le coffret d'ébène
Bonjour, J'ai pris bien du plaisir à lire cette nouvelle, d'abord parce que l'écriture coule, le ton moderne du narrateur, j'avais l'impression qu'un bon pote m'en racontais une bonne, c'est vraiment très fluide. Bon, l'histoire en soi n'est pas hyper originale mais m'a bien plu quand même, j'ai toujours su qu'on etait dans une petite boite à l... (16/1/2017)
Beaucoup Paul777 : Un autre matin
Bonjour, Votre texte fait tellement écho à ma propre vie de mec lambda que je ne peux pas ne pas vous laisser un petit mot. Un jour, sous la douche, avant de prendre le métro à Lyon pour aller faire mon taf de merde à 7000 francs/mois pour presque 40h/semaine, j'ai décidé ne peux y aller et de changer de vie, de vivre mon rêve d'ado de musicie... (8/2/2017)
Beaucoup socque : Ardo Melkin
Bonjour, Bon bah c'est chouette tout ça, ça fourmille de bonnes idées ! Du commerce trans- dimensionnel, des multivers qui se rencontrent, si on prend en compte cette théorie de milliards d'univers parallèles, pourquoi pas une Terre où Néandertal domine Sapiens? Ça m'a bien plu mais, malheureusement pour vous, j'ai toujours été une brêle en Le... (16/10/2017)
Beaucoup Thimul : Même jour, même heure, même pomme [concours]
Bonjour, J'ai aimé ici la langue du narrateur que j'ai trouvé tout à fait dans le ton et c'est un exercice difficile en soi, ça pourrait paraitre artificiel, forcé, là j'ai trouvé ça juste. A la pomme qu'il croque, j'ai senti le truc venir. Bon, ça arrive, ça a marché chez d'autres et fallait bien amener le poison hein... Le truc du téléphone... (13/12/2017)
Beaucoup SQUEEN : Éternité (Chloé 7,5) +7,5
Bonjour, J'ai beaucoup aimé dans ce texte la crédibilité de ce qui est décrit, la parole et le façon de s'exprimer de l'enfant d'une part, et celle de l'adolescente d'autre part. Le passage sur le LSD est criant de vérité : la table qui enfle, qui respire, le scintillement etc, c'est du vécu ! Un trip c'est déjà beaucoup, un deuxième surtout un... (12/2/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018