Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de LenineBosquet

(1) 2 »
Bien ↑ Pepito : Hiver [concours]
Je ne sais si c'est voulu mais j'ai vu dans ce récit quelques correspondances avec un classique de la SF qu'est "La main gauche de la nuit" de Ursula K. Le Guin. Le nom de la planète notamment (Hiver ici, Nivôse dans "La main gauche..."), ainsi que le genre des protagonistes dans votre 3ème partie (sur Nivôse que des "iels" et "ellui"). A part ... (1/2/2022)
Beaucoup Pouet : Du sens et du blanc
Un rouquin nommé Rottka.... Fallait la faire celle là, ou pas ! Sûrement un sobriquet hérité du tiékar. J'aime le bar et ses caricatures qu'on y croise, les discours abscons qui font quand même réfléchir, le vrai dans l'absurde et les dentiers dans le blancass. Le rythme est alerte. Bien joué. (14/5/2019)
Beaucoup ↑ SQUEEN : Régénération
Bonjour SQUEEN, j'adore votre travail. Autant j'ai pu détester votre première publication ici (un poème), autant maintenant j'attends avec impatience vos nouvelles. Je suis un très mauvais commentateur (j'étais nul en Lettres au lycée) alors pardonnez-moi de ne donner que mes impressions de lecteur lambda. Votre texte est criant de vérité, il ... (9/10/2018)
Beaucoup SQUEEN : La fin du monde (Et puis après…) [Sélection GL]
Bonjour Squeen, Encore une fois un très bon texte, ça sonne si juste... J'ai l'impression de lire l'histoire de l'adolescence de ma sœur, de mes amies d'alors. Mais n'aurais-je pas lu déjà ce texte quelque part ? Est-ce un "remanié" ? Le passage sur la pluie est très beau. Merci. (4/9/2018)
Passionnément mattirock : Louves [Sélection GL]
Mattirock : merci ! Putain que ça fait du bien ! On lit ça d'une traite, tout sonne juste, le ton est bon, le vocabulaire adapté, un vrai régal. La meute... ça m'a fait diablement penser à des copines, faut que je les revoie, qu'on se fasse une bouffe ! Je vous ferais bien une critique constructive mais, hélas, rien n'a troublé ma lecture... B... (29/8/2018)
Bien emju : Algarde
Bonjour, J'ai pris plaisir à lire ce texte pour la simple raison que j'adore les "Fortunes de France" de Robert Merle dont je retrouve ici tout le vocabulaire. Ne me dites pas que vous ne l'avez pas lu, j'aurais du mal à vous croire ! (Si c'est le cas lisez les, vous allez vous régaler). Dans ces premières éditions, Merle ne mettait pas de lexi... (28/8/2018)
Beaucoup Mokhtar : Au nom du Père [Sélection GL]
Bonjour, Joli travail, on dirait du Maupassant, c'est dire ! Sérieusement tout ici nous y fait penser : le lieu, le temps, les personnages et la douce critique des mœurs et conventions de l'époque. Je n'ai trouvé l'écriture surannée, je l'ai trouvé à mon goût et tout à fait délicieuse. Ainsi le bras ne porte pas le goupillon, il est "goupillo... (20/8/2018)
Beaucoup Tailme : Déluge dans le comté de Bresse
Bonjour, j'ai lu jusqu'au bout ! J'aime beaucoup les textes dits moyen-ageux, j'adore Robert Merle et ses "Fortune de France", et "Les rois maudits" de Druon notamment. Du coup, même si votre récit est à mon goût très bien écrit, je lui trouve un côté moderne un peu anachronique. J'ai relevé le mot "glauque" par exemple qui m'a semblé utilisé da... (25/7/2018)
Beaucoup Thimul : Immortel
Bonjour, une bonne histoire bien distrayante et rondement menée. Quand on né con, on est con ! Il y a juste cette coquille qui gêne un peu : l'incipit parle d'un Gérard Gambier, le texte d'un François... Entre Gérard Lambert et François Pignon en quelques sortes... (30/3/2018)
Beaucoup SQUEEN : Éternité (Chloé 7,5) +7,5
Bonjour, J'ai beaucoup aimé dans ce texte la crédibilité de ce qui est décrit, la parole et le façon de s'exprimer de l'enfant d'une part, et celle de l'adolescente d'autre part. Le passage sur le LSD est criant de vérité : la table qui enfle, qui respire, le scintillement etc, c'est du vécu ! Un trip c'est déjà beaucoup, un deuxième surtout un... (12/2/2018)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023