Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de LenineBosquet

(1) 2 3 4 ... 15 »
Passionnément ↑ Miguel : Ballade des vendus
Bonjour et bravo, j'adore, c'est superbe. Une sorte de pastiche de "La ballade des pendus" de Villon vu du côté des riches et des puissants pour ce coup-ci. Alors non seulement j'adhère au fond si cynique mais la forme est magistralement exécutée, en vers décasyllabiques découpés en 4/6 si je ne m'abuse. Même la langue utilisée colle à l'ép... (9/12/2017)
Passionnément Cox : Introversion
C'est carrément le meilleur texte que j'ai lu ici depuis que j'y suis. J'ai adoré la longueur monotone du quotidien des premières strophes jusqu'au basculement dans l'horreur qui m'a estomaqué. Il y aurait beaucoup de choses à dire tant votre poème me cause, comme un direct en pleine tête. J'ai beaucoup aimé le "Pauvre môme, on pourrait t'en ... (1/7/2016)
Passionnément Hananke : L'origine du monde
Bonjour, c'est excellent, tout est bon ici, la forme, le rythme, le thème, le message... C'est du délicat, on marche sur un fil, parfois limite mais sans tomber dans le graveleux. A deux doigts oserai-je dire ! avec "aime à se décharger de son bagage mâle" , les "bourses" aussi... "Ombombre une spélonque" pas évident non plus vous avouerez, mai... (22/6/2018)
Beaucoup ↑ archibald : Albatros et autres volatiles
Hé bé ! J'avais lu ces deux poèmes en espace lecture et j'avais même pas vu le "truc"... Je fais bien de m'abstenir de trop commenter en EL. C'est superbe. Quel travail. Raconter deux fois la même histoire, avec de telles contraintes, c'est bluffant. Merci à vous. (23/9/2016)
Beaucoup ↑ archibald : Vocalises
Bonjour, En général je n'aime pas vraiment la poésie qui parle de la poésie mais je dois dire qu'ici vous vous en sortez plutôt bien. L'usage de mots rares et savants, du jargon de poète quoi, est agréable. Mention particulière pour la dernière strophe, très réussie. Merci. P.S : Je viens de lire les autres commentaires éclairants, je n'av... (29/10/2016)
Beaucoup ↑ Arielle : La Belle au bois dormant attendant son baiser [concours]
Merci, je me suis bien marré, du début à la fin ("le vice qui rend sourd", "les frasques des 7 nains", "le brandon humide", le Chaperon rouge violée par la grand-mère lubrique etc... J'en passe, et des meilleurs!). C'es excellent, même en poésie libre ça coule tout seul. Bravo. (4/3/2016)
Beaucoup ↑ socque : Y a pas de morale
Il n'y a pas grand chose à dire sur ce texte d'une qualité irréprochable, à part qu'il est excellent! Une forme que les experts ont apprécié, quant à moi le fond me réjouit. La morale est tellement blasphématoire (Dieu, un porc!), un vrai régal. Merci beaucoup. (7/3/2016)
Beaucoup ↑ archibald : Les marginals
Excellent! Je viens de passer un bon moment devant votre texte, non seulement le thème est original et la manière de le traiter tout autant. Il est de plus "prosodiquement" parfait pour une classification en néo-classique, ce qui ne gâche rien, bien au contraire. Merci beaucoup. (10/6/2016)
Beaucoup ↑ Pouet : Hippolithe
Dès la 1ère strophe on sait qu'on va lire un beau texte, les deux premiers vers sont superbes (l'amer et l'océan). Cette impression se confirme pour moi jusqu'à "sa vie en lambeaux". Après, avec les deux derniers quatrains, je trouve qu'on bascule dans le sordide fait divers, c'est encore très bien écrit mais c'est un peu "too much" je dirais.... (29/9/2016)
Beaucoup ↑ sourdes : Les poussés au cul
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre poème, un thème abordé avec pudeur, je vois de la retenue derrière des images fortes. Le rythme déconstruit, saccadé me fait penser à la marche des migrants à travers le monde, entre se cacher dans un fossé puis, vite, courir, se cacher encore, souffler, repartir... Y'a du souffle là-dedans. Y'aurait encore b... (17/12/2016)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2018