Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cyberalx

(1) 2 3 4 ... 8 »
Bien ↑ Farfalino : Bon anniversaire !
J'ai aimé le ton, l'humour et le propos, cependant, je trouve que la haine du bonhomme ne se justifie pas assez. La répétition de "putain, j'ai 40 ans" ne m'a pas semblé nécessaire, une fois au début puis "putain, j'avais 40 ans" à la fin aurait suffit, je trouve. Puis, la fin me parait étrange, pourquoi un type qui se libère de son enfer ... (22/9/2009)
Pas jlm : Pas de photos s'il vous plaît
Un texte documento-journalistique qui peine à soutenir ses protagonistes qui n'ont qu'un rôle de second plan. ça ne décolle pas vraiment et le plaisir que l'on pourrait prendre à apprendre des choses sur Frisco est entaché par le prisme archétypique au travers duquel l'auteur voudrait nous faire regarder. Des répétitions trop rapprochées (... (18/5/2009)
Bien jensairien : Au nom de la loi je vous enterre
J'ai buté sur les temps employés et sur l'issue du texte qui, classé dans la catégorie humour me parait plus le genre à faire sourire qu'à rire franchement, ceci dit, peut être que quelque chose m'échappe, désolé de ne pas savoir dire quoi. Cependant, hormis les temps (et l'emploi de la première personne du singulier, trop courant à mon goût ... (23/2/2009)
Bien ↑ Leo : Les jardins de Vilarad [concours]
J'aime bien ce style qui en dit juste assez pour faire galoper mon imagination, puis une sorte de touche comme ça qui me rappelle les recueils d'histoires courtes comme Chroniques martiennes ou d'autres de K.Dick (bon, ok, là c'est moins déjanté) . Au niveau des contraintes, c'est parfait, le texte est court, bien aéré et le thème y est jolim... (12/2/2009)
Bien melonels : Pas prévu
Le style, le ton et le fond me plaisent C'est un texte bien écrit qui ne pète pas plus haut que son popotin et qui dit ce qu'il veut dire de façon directe, comme j'aime. Cependant, je trouve dommage qu'aucun arrêt véritable nourri de détails du pays parcouru ne soit instillé ici, on effleure quand même beaucoup. Et chipouille : je ne pige... (1/2/2009)
Un peu ↓ Claude : Que d'eau [concours]
On sent une certaine maitrise de la langue derrière ce texte qui je dois bien le dire ne m'a fait sourire que parce qu'il m'a rappelé les almanach Vermot de ma grand-mère. Il ne me plait pas pour la même raison que les contrepèteries ne sont finalement pas si drôles : c'est un jeu de l'esprit, l'auteur s'amuse mais il le fait au détriment du ... (1/2/2009)
Pas Ephemere : L'amour sous la douche [concours]
Moi qui aime tant les histoires de serial killer, me voilà pour mes frais. C'est trop long. Et je ne parle pas du nombre de caractères, mais les paragraphes m'ont parus enlisés dans une sorte de tentative de démonstration verbale, ce qui étouffe l'essentiel, à savoir l'histoire. Le style me laisse dubitatif "Une sueur froide envahit mes... (1/2/2009)
Un peu Marcelo : Markus Anschütz, 8 août 1940
Pareil que mes camarades, je me heurte à l'épineux problème de la crédibilité qui aurait pu être revue à la hausse par quelques rapides recherches, surtout compte tenu de la longueur du texte. La lettre est plutôt réussie, sinon. (28/1/2009)
Un peu ↑ nanardbe : Jack Bye saison 2 épisodes 1 et 2
Le coté kitsh est marrant, peut être qu'il faudrait forcer le trait d'avantage dans la description des personnages, sinon, ça se laisse lire, c'est agréable et on a envie de connaitre la suite. Et ah, oui ! Trop court. (28/1/2009)
Un peu ↑ fufaru : Jour de Poker
Alors oui, l'ambiance est bien rendue, l'écriture est propre, mais je ne vois pas l'intérêt du récit ailleurs que dans une réclame pour le poker. Je trouve qu'il manque une histoire là dedans, je ne sais pas, une vie derrière les cartes qui aurait pu être évoquée, même en filigrane. Un texte de passionné, j'imagine, à réserver au fans de ... (28/1/2009)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023