Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Cyberalx

(1) 2 3 »
Beaucoup ↑ Enluminor : In vino veritas
Magnifique ! Drôle et sacrément bien tourné. Bacchus a trouvé son héraut. (26/7/2007)
Beaucoup ↑ Jules : L'amour à la tronçonneuse
Voilà exactement le genre de poésie que j'aime, celle qui ne me donne pas l'impression d'avoir été déclamée par un barde en collants moulants. Pour la technique, je ne sais pas, mais c'est moderne, drôle (et vraiment, moi, j'ai ri), c'est cela que j'aime dans l'écriture poétique, lorsque ça ne sent pas la naphtaline ! Même le "VRAOURRRRRRR... (17/7/2010)
Beaucoup baboo : Vendanges
J'ai bien aimé, le thème fait chaud au coeur. Je suis un poil (mais un tout petit poil de mouche) déçu de voir que tu n'a pas gardé un vers pour rendre hommage aux gens qui travaillent aux vendanges, mais c'est vraiment pour chipoter. Merci, je m'en vais de ce pas gouter physiquement aux saveurs évoquées ici. (17/7/2007)
Beaucoup Lariviere : Dans les mines d'argent
Moi, je n'y changerais rien. Mais ne nous fions pas à mon inculture en la matière, je lis, je ressens et je commente : Voilà ma méthode. Ce que j'aime le moins dans la poésie en général, c'est le coté "petits oiseaux chantants", là, on a un message intemporel (l'esclavage autorisé) et une trame qui me semble plutôt... Poétique. Bravo Lari... (17/7/2007)
Beaucoup TITEFEE : Souvenirs au présent
On reste dans l'heureuse nostalgie, et cette fois, cerise sur le gâteau : en paroles et musique ! Un joli bout d'histoire que tu nous conte là, en vers, avec une voix de comédienne. Que dire ? Si ce n'est que c'est apaisant et plutôt agréable, bien écrit et plein de sentiments, l'ajout du média audio est une très bonne idée, je crois que j... (22/7/2007)
Beaucoup TITEFEE : Les non-dits
C'est presque de l'alexandrin. Bravo en tout cas pour la description minutieuse et tout en vers de cette drôle d'impression que laisse le non-dit. (23/8/2007)
Beaucoup lessence : Mon Héroïne
Dur de passer derrière Gainsbourg : "Oh, my lady Heroïne ! Oh, ma beauté, ma divine ! Mon bel ange, mon sucre can-dy Emmènes moi au pa-ra-dis..." Ceci dit tu ne t'en tire pas trop mal et j'aime bien le tout qui n'est pas très moraliste et permet de se faire une idée de l'idylle entre le junkie et son singe sur le dos avec nos propres ma... (4/9/2007)
Beaucoup ANCELLY : Salope, c'est elle...
Par rapport à ce que j'attends de la poésie en général et notamment de la capacité de l'auteur à "parler vrai" pour faire ressentir quelque chose de particulier au lecteur, je dirais que c'est un pari réussi. Trés bon texte avec ce qu'il faut de poésie pour que ça m'enchante. (1/7/2008)
Beaucoup Marquisard : Tu es belle et tu sens bon
J'aime assez " tes désirs, mes réalités", c'est court mais ça en dit long, comme j'aime. Le tout me fait un peu penser à du Gainsbourg, c'est réel, narquois, un rien désabusé et tout à fait poétique. (5/10/2009)
Beaucoup ↓ jerodebloc : Libellule
Je t'ai déjà fait par du peu de cas que je tiens du Rap en matière de musique, il est néanmoins des exceptions comme Mc Solaar, ce genre de texte me le rappelle un peu, j'espère que c'est un compliment car ça voulait en être un :) (11/6/2007)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018