Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Zorino

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↑ archibald : L'art de la rime
Re-bonjour Archibald, Et bien, on peut dire que vous avez la rime dans la peau ! J'ai souvent des difficultés lorsqu'une poésie dépasse le sonnet mais là, ce fut un réel plaisir que de vous lire, et jusqu'au bout. Tous les ingrédients y sont. En vous lisant, j'imaginais Depardieu (il y a 20 / 25 ans) travesti en Cyrano, déclamer ce super poème... (17/3/2017)
Passionnément ↑ Michel64 : Les martinets [Sélection GL]
Bonjour Michel, Concernant ce poème, je n'ai rien écrit sous l'enregistrement que j'ai posté tout à l'heure mais je le fais ici (c'est à croire que la musique que j'ai sélectionnée a été composée exprès pour votre poésie tellement elles collent à la perfection). J'ai trouvé votre poème d'une grande beauté et j'ai parfois eu du mal à le déclame... (20/5/2017)
Passionnément ↑ Cristale : Si la rose
Bonjour Cristale, Ce poème est d'une telle sensualité et d'une telle beauté que je ne saurais quoi dire d'autre que sublime ! Sublime ! Sublime ! Sublime ! Sublime ! Sublime ! Sublime ! ... Merci pour ce beau partage. (21/5/2017)
Passionnément ↑ archibald : Jeanne au bûcher
Bonjour Archibald, Sublime ! Quelle merveilleuse écriture. Jeanne d'Arc a longtemps hanté mes nuits, lorsque durant quelques temps je me suis profondément intéressé à son parcours en dévorant tout ce que je trouvais sur mon passage la concernant. "Ce temps de Cauchon". Il fallait la trouver celle-là. Quant au final, bien qu'il donne à cette ... (26/5/2017)
Passionnément ↑ Cristale : Et mourir encore
Bonjour Cristale, Je reste persuadé que si je lisais votre poème à un barbare prêt à tuer de sang froid et qui ne comprendrait pas un traître mot de notre belle langue, il jetterait les armes à terre, cueillerait quelques fleurs symboliques et dirait dans sa langue maternelle, d'une voix émue et tout en versant une larme sur sa joue camouflée d... (9/10/2017)
Passionnément ↑ Queribus : Je ne vous entends plus
Bonjour Queribus, Je ne vais y aller par 4 chemins : votre poème me touche profondément. Tout comme la vie de celui que j'appelle le Maitre absolu de la musique, le message est sombre, poignant, puissant. Les mots sonnent juste, comme une quinte. Étant donné que vous lui avez donné l’appellation de "chanson", au vu de la longueur du refrain, ... (15/12/2017)
Passionnément Vincendix : Le vieux comédien
Bonjour Vincendix, Si je ne suis jamais parvenu à adhérer à ce noble art qu'est la poésie, c'est pour ce côté bien trop souvent incompréhensible que je lui attribue de manière personnelle, qui m’empêche de m'épanouir durant la lecture et crée en moi une forme de tension, m'obligeant dans la plupart du temps à cesser ma lecture en cours de route... (25/8/2016)
Passionnément MissNeko : Averse
Bonjour MissNeko, Quelle maîtrise du verbe et quelle force dans vos mots ! Distrait lors de la première lecture, je n'avais pas bien saisi le sens métaphorique de votre poème. Dès le premier vers j'ai de suite pensé : "Waou ! Une pluie noire et drue ! Quelle sacrée averse ! Peut-être que la scène se passe dans un pays nordique... !" C'est à la ... (12/2/2017)
Passionnément leni : Rue d'une personne
Salut Gaston, Merde alors, c'est la première fois que je t'entends chanter et je ne l'imaginais pas ainsi ta voix ! A mes débuts sur Oniris, je me suis complètement paumé entre toi et Yves. Je ne savais plus qui était qui ! :-) Bref, tout ça pour te dire que je suis agréablement surpris par ce très joli texte, cette belle voix et cette musique... (16/5/2017)
Passionnément Cristale : Doux aveux
Bonjour Cristale, Après ces doux aveux, permettez-moi d'en émettre un treizième :) Votre poésie comme à son habitude, parvient à me transporter vers des sphères inconnues. Je prends à chaque fois grand plaisir à me laisser aiguiller dans ce tourbillon de poésie qu'est la vôtre et que vous manipulez avec tant d'aisance et de grâce. Vous êtes s... (6/8/2017)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018