Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ananas

(1) 2 3 4 ... 15 »
Passionnément daphlanote : Le creuset du partir
Je rêve d'un jour pouvoir produire ce genre de prose... L'éternel recommencement, le partir, le revenir et tout ce qui va avec. J'aime la musicalité des mots, le ping pong mental que je m'imagine en les lisant. On sent un vrai travail sur la cohérence et sur le choix (pesé, repesé) des termes, des musiques, des pensées, des ponctuations... de... (8/2/2016)
Passionnément Lariviere : DADA 2.0
Bonjour Larivière, Quand on pense que son nom lui vient d'un coupe papier sur un dico franco-allemand, avec une brioche dans le nez... Si je devais citer Tzara je dirais : [i]« Dada reste dans le cadre européen des faiblesses, c'est tout de même de la merde, mais nous voulons dorénavant chier en couleurs diverses, pour orner le jardin zoo... (4/3/2016)
Passionnément Yavanna : Un rien qui vaille
Bonjour Yavanna Ton écriture me rappelle celle de quelqu'un que j'ai connu dans une autre vie... j'aime beaucoup la sensibilité et la beauté qui se dégage de tes vers, qui me renvoient à une personne proche de mon coeur qui a succombé à une longue maladie. Il se dégage de tes vers une envie de combattre, une rage de vivre, un pied de nez à... (24/12/2016)
Passionnément luciole : Contre un chanteur que je ne bisse pas
Ah bonjour Luciole, tu m'a bien fait marrer... et honnêtement, moi qui ai grandi en chantant du Obispo à tue tête, j'ai du me retenir de mourir en imaginant Roland te tranchant les organes avec Durandal (qui a dit sadique ???) Tout, du ton à la forme me convient, et pourtant mieux que presque tout le monde, tu sais que je suis pas fan de la f... (7/11/2017)
Beaucoup ↑ Pouet : Cocotte en papier
Merci pour ce texte qui me touche par sa sincérité, par sa simplicité (travaillée) et par sa grâce... C'est tellement rythmé et musical que ça fait presque mal. En même temps c'est tellement pur et beau que ça glisse comme le satin. On les voit les berges de la Seine, la place de la Madeleine, ou quelque part pas loin... on voit la cocott... (12/2/2016)
Beaucoup ↑ daphlanote : Sai( )ne
Hello :) J'adore, inconditionnellement. Déjà le titre pose l'ambiance : on est dans le visuel, dans la multiplicité des sens. Je lis Saine, c'est entre parenthèses ne, seins (si si), ses fesses ne... ce qui me mène à la graphie (les smileys) comme les symboles qui ferment l'oeuvre qui sont une succession de *_* qu'on peut traduire par e... (30/8/2017)
Beaucoup ↑ Robot : Victime des barbares
Robot, tu m'as scotchée. Ce que cette morsure m'a fait louper, c'est incroyable ! :-o Bon, plus sérieusement, j'avais du mal à venir lire ta poésie, à cause du titre (j'ai du mal avec les "poésies engagées" en général, je suis hyper sélective en la matière, après avoir lu Char et Césaire, on a du mal à aimer l'engagement de cour de récré), ... (6/10/2017)
Beaucoup ↑ Sodapop : Nucflash
Hello Sodapop (à chaque fois je pense à Rob Lowe dans Outsiders, et je me demande si tu as les yeux bleus, aussi...), J'adore la richesse et l'opposition/rapprochement des champs lexicaux au travers des strophes. On se laisse happer par l'incongruité apparente des premiers vers : tu as cette faculté que je t'envie d'avoir la poétique très vis... (31/3/2018)
Beaucoup ↑ wancyrs : Nocturnal
J'aime... les sonorités, les jeux sur les mots, les sens multiples, l'attente, le rythme, la métrique... j'aime tout. Et donc je suis aussi utile qu'une planche à pain chez un intolérant aux céréales, tu m'en voudras pas Chevalier Noir, mon Chevalier ... ? (bon quand même te dire que j'apprécie par dessus tout le contraste entre le tout et... (28/5/2018)
Beaucoup Lariviere : Pour quelle fleur
Ça claque, ça fait mal, ça résonne et ça répond à sa propre interrogation sans qu'une réponse ne se profile malgré tout à l'horizon... Ode à la vacuité, ou à la profondeur? (c'est une question sans en être une, pure rhétorique, l'auteur m'excusera) J'aime la ponctuation, juste... à point (virgule) ... Un écho réaliste qui trouve sa fo... (31/1/2016)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2018