Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Noran

(1) 2 3 »
Bien ↑ silver : Poésie, Terre d'asile
Bonjour Silver, Alors, les 4 premières strophes m'ont laissé froid car j'y vois des images qui manquent d'originalités, d'une vrai vision, d'un vrai message loin des terrains connus. Pour résumé, je n'ai pas aimé. Mais j'ai poursuivis quand même. Pour finalement arrivé sur la dernière strophe. Et là. C'est bien, vraiment bien. Et pour ê... (5/10/2017)
Passionnément Pouet : Grands yeux marron
J'ai simplement trouvé cela superbe. Un hommage à ces sensations qu'un disparu nous laissent. Je trouve la fin de votre texte particulièrement paisible, compte tenu de son propos, c'est ce qui m'a finalement le plus séduit. Merci pour ce partage. (16/3/2017)
Beaucoup ↑ Ascar : Parfum dissident
J'aime beaucoup ce texte ! Cela ferait un excellent rap ou slam en développant encore le sujet car le rythme est là. Je pense que vous pouvez creuser la question abordée dans ce texte, les habitudes, le quotidien qui nous aliène, étrange étranger à nos corps et alien à nos cœurs. Poétiquement vôtre. Noran (22/1/2017)
Beaucoup luciole : Crépuscule
J'aime beaucoup ce texte, très bien écrit qui nous offre un paysage commun et connus de tous, et pourtant singulier dans son traitement, une belle réussite ! Merci ! (29/12/2016)
Bien Pouet : Sur le fil des saisons
C'est un joli texte que voici ! Tout de candide jeunesse qui n'en reste pas moins sensible aux choses de la vie, au temps qui passe et à la solitude ! C'est frais et très touchant dans la tournure. On s'attache vite à ce gamin ! Peut être aurons nous d'autres histoires à lire le concernant ;) Merci pour ce partage. (28/12/2016)
Beaucoup dom1 : Né sous…
J'ai apprécié la musicalité de l'ensemble ! On frôle parfois le surréalisme, mais ce n'est pas pour me déplaire car il y a bien un fond dans ce texte, une recherche identitaire qui frise la folie. L'exercice ne nuit pas au fond du propos. Merci pour ce partage (28/12/2016)
Bien ↑ Vincendix : La cité du désert
J'ai apprécié le côté descriptif de ce texte, qui dénote une plume aguerrie en la matière. Et j'ai également apprécié le côté fataliste sans tomber dans un pathos trop aisé. Merci pour le partage ! (16/12/2016)
Beaucoup ↑ Joss : Effrois de trottoir
J'ai apprécié l'ambiance sombre de ce poème urbain. J'imaginais les phares jaunis des voitures passant sous l'orange réverbère. Un léger côté Old School, qui ne me déplaît pas du tout, j'ai eu le sentiment de me retrouver devant le générique d'un Maigret, avec sa bande son cuivrée qui monte en tonalité ( c'est un compliment ). Je me suis même... (11/12/2016)
Bien ↑ dom1 : Absence...
Bonjour Dom, J'ai aimé votre texte, certes il est triste mais réellement bien écris, les images sont belles et prenantes sont trop en faire. Vous faites preuve de pudeur dans vos propos et j'apprécie cette finesse d'écriture quand on frôle l'abîme. Merci pour ce partage ! (1/12/2016)
Bien LenineBosquet : Au clair de la lune
J'ai apprécié cette lecture notamment la fin que je trouve bien imagée. Ces échardes sont-elles des seringues? C'est la question qui me vient, je l'ai perçu ainsi. J'ai accroché avec l'obscurité de ce poème, froid et sombre, sans concession. Je suis parfaitement en accord avec l'incipit, c'est en effet un très sale temps pour Pierrot... (1/12/2016)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2023