Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de StayinOliv

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup Pouet : Si grandir se raconte
Un poème riche et plus complexe qu'il n'y parait, contenant une multitudes d'images et de métaphores mais sans en faire trop, car elles sont pour ma part vraiment poétiques. La fuite de l'enfance, de l'innocence, est abordée comme je l'ai rarement lu. Les rimes apportent aussi une richesse à la forme du poème. Bref j'ai beaucoup aimé. (4/5/2016)
Bien ↑ Vincendix : Le bassin du square
Ce poème simple n'en ai pas moins profond à travers les notions qu'il aborde, telle que la solitude, le temps qui passe.. J'ai beaucoup aimé le dernier quatrain, même si la reine de la nuit ( la lune ) fait son apparition dans le bassin de façon un peu trop attendu. (29/4/2016)
Un peu ↑ Claudie : Poème
J'ai bien aimé votre description du poème dans la première partie. J'ai trouvé les images intéressantes et originales. Par contre la seconde partie m'a déçu. Je l'ai trouvé moins originale et un peu trop sentimental à mon goût, mélangé à un léger esprit rebelle. Surtout les 3 dernière phrases. (23/4/2016)
Beaucoup Damy : L'épilobe
Quel poème triste ! Mais que j'ai trouvé très beau. le temps qui passe, la mort puis la solitude et l'absence de l'autre à la fin. Tout cela est raconté délicatement et sans verser dans le pathos. La forme classique ne fait aucunement barrage aux propos décrits, et renforce même joliment ce poème où tout est fluide et où le sujet est facilement ... (21/4/2016)
Beaucoup Benooou : La baignade du mousse
J'ai beaucoup aimé ce " Dormeur du Val " en version macabre ! Quelle bonne idée d'avoir mélangé deux atmosphères différentes ! Après la forêt, la mer.. Je croirais lire le dormeur du mal version " Baudelaire ", il aurait toute sa place dans les Fleurs du Mal ! Vos images sont claires et parlantes, et j'ai trouvé délicieusement glauque le corm... (18/4/2016)
Beaucoup Ramana : Purgatoire
Nul doute qu'avec un tel poème le Paradis aurait tors de se priver de votre présence ! J'ai trouvé original ce texte, ce requiem pour sauver son âme. Vos péchés, comme déjà dits, ne sont pas terribles, mais ce texte l'est, lui, en quelque sorte ; terrible par sa maitrise et ses métaphores ! (18/4/2016)
Bien Mourmansk : Le corps de Paris
J'ai bien aimé la musicalité de ce poème et même si je ne suis pas sûr d'en avoir compris toutes les images ( le chef éléphant ), je me suis vu au bord de la seine et c'est le plus important, par une seule et simple lecture, de pouvoir se transposer au lieu décrit. (15/4/2016)
Passionnément Pouet : Cahier des charges
Voici un texte vindicatif qui m'a scotché à ma première lecture et que je reviens lire pour y déposer ce commentaire. J'adore les textes sur fond de révolte et celui ci a su éviter de tomber dans le coté rebelle parfois que l'on peut voir, pour dresser un simple constat de la société. Enfin quand je dis simple, c'est sans compter sur vos tournur... (4/4/2016)
Beaucoup wancyrs : Paradis du Nord
Texte à la fois triste et vindicatif, un message d'espoir et de désespoir en en même temps sur ce terrible fait qui s'est passé et contre lequel on ne peut rien faire à part s'indigner en vain, puis oublier car pas assez concernés. Mettre des mots sur une telle chose n'est pas facile mais vous réussissez à atteindre mon cœur et réveiller la doul... (2/4/2016)
Un peu francissicard : Papier de riz
Texte plein de poésie mais aussi d'images complexes que même après plusieurs lectures je n'arrive pas à bien comprendre tant les métaphores semblent être accessibles à votre seul esprit. Cela n'enlève rien à la beauté de votre poème mais rend malheureusement hermétiques les sentiments que j'aurais pu ressentir avec une meilleure compréhension. (2/4/2016)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2023