Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Gabrielle

(1) 2 3 4 ... 15 »
Beaucoup Vincendix : Je suis un homme heureux
Une belle définition du bonheur que l'on retrouve en toute chose liée à la vie. Merci à vous pour cette douce mélodie, partage riche et fécond pour le lecteur. Au plaisir de vous lire. G. Michel (24/12/2018)
Bien wancyrs : Pestiféré
Quand nos peurs représentent un handicap... Le sujet est très bien traité dans ce texte empreint de vérités. Un texte qui peut déranger.... Merci à vous pour cette très belle réflexion. Au plaisir de vous lire. (20/12/2018)
Beaucoup PaulMUR : Ton corps
Des sanglots, un cri, puis une délivrance par l'esprit... Aimer à en perdre la raison quand la raison est associée au deuil. Le texte porte sur la souffrance générée par le deuil de l'être aimé, omniprésente dans les six quatrains proposés à la lecture. La chute apporte une ouverture quant à la possibilité d'échapper au ressenti de ... (18/12/2018)
Beaucoup patounette : Ma mère, couturière et entière
Un très bel hommage rendu à une mère couturière, exécutant sa tâche avec ardeur, bonheur et talent. L'admiration se lit dans chaque vers, chaque strophe de ce texte et se dessine un portrait d'une mère avec des traits caractéristiques hors du commun. La chute conclut l'ensemble du texte : Telle était ma mère, ouvrière et entière, telle... (16/12/2018)
Bien Vasistas : Absence
Une très jolie définition de l'errance de l'auteur devant sa page blanche. Avec une heureuse chute ;"l"enfant égaré ne tient plus en place." Merci à l'auteur pour ce texte dont le sujet est parfois une source d'angoisse pour tout écrivain. Bien à vous. (14/12/2018)
Bien Diogene : Kòsmos
L'auteur aborde le sujet de la passion du Christ sous un angle nouveau. Le détachement présent dans ce monologue permet d'avoir une vue d'ensemble sur le tableau biblique, c'est-à-dire le regard que porte le sacrifié sur la scène et celui porté par les impies. Pour conclure, nous pouvons citer Pascal : "L'infiniment grand, l'infiniment pet... (13/12/2018)
Beaucoup Miguel : Pastourelle
Une pastourelle dans laquelle l'amour se fait juge. Le dialogue nous amène à une fin tragique souhaitée par l'un des deux personnages présents (suicide de la Bergère). La tragédie, présente dans l'ensemble du dialogue est suggérée par le caractère comique de la situation. Merci à l'auteur pour ce délicieux témoignage d'un genre parfaite... (7/12/2018)
Beaucoup Concours : Elle sourit dans nos vies [concours]
Une invitation à sourire... Une jolie cohérence entre le fond et la forme. Message qui touche l'universel et le particulier. Bien à vous. G. Michel (30/11/2018)
Passionnément Eryblis : Idéaux
Un texte qui porte sur la condition humaine, de l'universel au particulier. Crucifixion, grâce, vie ("émois"), mort ("nuit") et enfin éternité. Ainsi passe la vie portée par des idéaux "vivants". Merci à vous pour ce beau partage. Bien à vous (29/11/2018)
Beaucoup Damy : Climax de la mélancolie
Un texte dont la noirceur fait naître un certain désarroi...défini par l'auteur comme un état de mélancolie profonde. L'auteur souligne la nécessité d'une prise de conscience de cet état et des causes de sa présence. Une chute qui laisse peu d'espoir ; " "La rime et le solfège agonisent. Trop tard." Tant que la censure n'est pas complè... (28/11/2018)
(1) 2 3 4 ... 15 »

Oniris Copyright © 2007-2019