Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Gabrielle

(1) 2 3 4 ... 13 »
Beaucoup Maxdellillo : Loin de nous
Ces instants de vie inachevés... Ces moments trop courts qui ne sont pas vécus pleinement constituent le thème central du poème. L'auteur fait allusion à nos vies sublimées... Merci à vous pour ce moment de lecture. Au plaisir de vous lire. (3/10/2018)
Beaucoup dom1 : Soleil...
Un texte qui rentre dans l'intimité du narrateur et qui porte sur le manque. La souffrance exprimée dans ce texte devient celle du lecteur qui épouse le ressenti porté par les mots. Une très belle déclaration faite à l'absente... Merci pour cet émouvant partage. G. Michel (28/9/2018)
Bien eskisse : Il est temps, mes yeux
Un texte qui porte sur la façon de concevoir la vie et de l'appréhender. Ce texte pourrait s'intituler "Luminescence" ou "Nouvelle naissance" Un regard nouveau porté sur la vie par le narrateur "Vers la vague véhémente des vivants". Un joli partage. Bien à vous. (25/9/2018)
Bien Ombhre : Mafate
Un décor qui plonge le lecteur dans un univers de spectacle vivant. La description, faite avec exactitude, sert de guide au visiteur nocturne. Le cirque entier est vivant et le décor qui l'entoure participe au spectacle. Merci à vous pour ce partage. (24/9/2018)
Beaucoup Palrider : Sentinelle
"Sentinelle", témoin de la tragédie. L'auteur nous fait partager des scènes d'horreur relevant de l'histoire des nations. Le talent est tel que le lecteur se trouve propulsé au sein même des scènes de guerre évoquées ici. Un symbole : "La plainte des nations, la lueur d'une flamme les chants qui montent aux cieux pour l'amour d'une ... (21/9/2018)
Beaucoup Lulu : Sous la grisaille
Une narration qui fait rentrer dans une intimité à peine dévoilée. Beaucoup de subtilité se dégage de ce texte tout en finesse qui évoque l'intimité. Merci pour ce partage qui nous fait voyager au gré des sentiments... Bien à vous. G. Michel (21/9/2018)
Beaucoup Cyrill : Deux remous
Un portrait dépeint avec beaucoup de finesse. Le travail de l'auteur renvoie sur le caractère fragile de Marie-Jeanne (qualité du travail littéraire qui épouse tout à fait les traits caractéristiques du personnage dépeint). L'auteur fait parler Marie-Jeanne... Merci à vous pour ce partage. G. Michel (21/9/2018)
Passionnément Yavanna : Au duvet du silence
Un merveilleux hommage rendu à un être cher... Ce texte, tout en subtilité, renvoie sur le jardin secret du narrateur/trice. Merci pour cette belle lecture, toute en délicatesse, des sentiments. Bien à vous. (19/9/2018)
Passionnément jeanphi : D'Ardennes jadis
Un tableau superbement dépeint... "D'Ardennes jadis" retrace la vie des paysans avec un décor qui fait penser à ceux dont il est question dans les contes et nouvelles de Guy De Maupassant. Avec un plus : l'animal et l'homme ne font plus qu'un pour venir à bout du dur labeur à accomplir. Merci pour ce partage. (18/9/2018)
Beaucoup Luz : L'étrange de l'eau
Ce texte porterait-il sur l'étrangeté de la vie ? La Vie, belle et étrange, qui porte parfois en elle La souffrance... Un texte magnifique qui dit l'essentiel à travers une perception métaphorique du monde. Merci à vous. G. Michel (17/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2018