Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Gabrielle

(1) 2 3 4 ... 19 »
Beaucoup wancyrs : L'épée
Un discours qui met en exergue une scène hors du commun. Une invitation, une provocation à la guerre... Il y a de nombreuses métaphores dans ce texte comparant une épée à une femme d'Orient à qui l'on aurait ôté la gâce. Le texte, dans son ensemble? est lumineux et renvoie à des images choisies, entre richesse et dénuement. Merci à ... (29/4/2019)
Beaucoup tib1909 : Le Jardin de nos songes
Un très bel hommage rendu à l'être aimé. Ce monologue, riche en rétrospectives de moments de bonheur passés nous ouvre les portes sur l'intimité du narrateur/trice aux côtés de l'être aimés. Tant de souvenirs remémorés,tant d'instants de bonheur partagé ne peuvent que faire voyager le lecteur au gré des souvenirs du temps passé. Merci à... (28/4/2019)
Un peu BlaseSaintLuc : Je jouerais bien la belle
Une ode à la vie,à cette jeunesse perdue, à ces reflets d'enfance, d'adolescence et à cette vie de jeune adulte qui pointe son nez, tout cela le temps de rassembler quelques souvenirs de moments délicieux passés. Le narrateur ne regrette rien sinon que "Passer au travers de l’espace et du temps Pour que la fin soit le début et l’hiver le pri... (27/4/2019)
Bien Didadou : Nuit Zéro
Un texte coloré à l'instar d'une oeuvre produite par un peintre surréaliste. Le noir, le rouge, le vert...tout défile sous nos yeux ébahis. La construction/répétition distique/tercet renvoie à ce qui pourrait être une chanson avec un joli refrain. Le noir (de la nuit), omniprésent nous renvoie dans un univers bien particulier et compose... (26/4/2019)
Beaucoup hersen : Carnage
Une jolie façon d'inviter le lecteur à contempler le spectacle matinal d'une araignée se préparant à un festin nouveau. La voici dans sa besogne, toutes pattes dehors, prête à tout pour se substanter. Merci à l'auteur(e) pour cette jolie représentation du festin de la "princesse de sang". Bien à vous. (24/4/2019)
Beaucoup pieralun : Casamançaise
Un voyage qui doit faire changer le coeur du voyageur. Une escale au pays de Csamançaise où la vie semble appartenir à un autre monde, une autre dimension. Merci à l'auteur(e) pour cette belle découverte qui ne laissa pas le voyageur sur sa faim. Sincères salutations colorées. (21/4/2019)
Beaucoup FrenchKiss : À un ami poète
"Je pense à toi, damné pour des vers de poètes, Aux rivages de sang figés dans ta prison," Un merveilleux hommage rendu qui exprime avec finesse la vie difficile des poètes qui, en quelquues vers, dépeignent le monde. Aussi, le choix d'écrire avec des larmes de sang est-il un exercice périlleux, que le coeur cesserait de battre et que le... (20/4/2019)
Beaucoup Stephane : Mort en Seine
Un décor qui renvoie sur l'imagination débordante de l'auteur(e) et sur la richesse de sa fibre poétique. Une scène vivante pouvant être visible de n'importe quel quai à hauteur d'homme. Un bijou à déguster. Merci à l'auteur(e) qui propose une immersion dans un décor comme les artistes les aiment tant. Bien à vous. (19/4/2019)
Beaucoup kjtiti : Instants oubliés
Beaucoup de nostalgie dans ce texte qui se souvient des jours heureux passés. L'auteur(e), par l'intermédiaire de la narration, renvoie le lecteur sur une tranche de vie, certainement commune à tous et si délicieuse... Merci à vous pour ce doux et tranquille voyage qui n'est que présent pour l'esprit. (15/4/2019)
Passionnément dom1 : Souffle...
Comme un souffle... Un très joli texte qui renvoie sur un amour passé et présent le temps de coucher quelques mots sur du papier... L'auteur(e) nous fait découvrir le visage d'un amour enfoui dans le passé qui lui rend parfois visite. Le rêve prend les traits d'un cauchemar que l'on veut fuir alors que tant désiré auparavant, ce souffle... (8/4/2019)
(1) 2 3 4 ... 19 »

Oniris Copyright © 2007-2019