Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Togna

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément Lariviere : Ce jour-là
Quelle leçon ! En ce temps où beaucoup ne prennent plus le temps de bien écrire, de chasser le mot qui va bien, de lier l’humour subtil au sérieux du fond, de croire que d’aligner quelques mots pour construire une intrigue est suffisant, ça fait du bien de voir un auteur à l’écriture fouillée, riche en vocabulaire, métaphores, structures syntaxi... (16/1/2008)
Passionnément Cyberninjapat : La belle au con dormant [concours]
Lorsque trois talents se réunissent pour délirer, ça donne du jubilatoire. Cette loufoquerie enrichie de dessins et de calligraphies à l’humour grivois est hilarante. Un vrai remède à la mauvaise humeur. Oui, alors j’en vois certains qui pensent le Gigondas y est pour quelque chose… comme si nos trois amis avaient besoin de ça pour trouver l’in... (24/9/2008)
Passionnément i-zimbra : Patsy (2/2)
Après « La menace », « L’exécution ». Elle est menée en « politic real fiction » avec une rigueur mathématique (et grammairienne aussi, évidemment) qui laisse entrevoir de façon voulue ou non, et au-delà des termes techniques, une personnalité de formation militaire. La description de la ville, indispensable à la suite, m’a cependant parue lon... (31/8/2008)
Passionnément Lariviere : Les lézards
Je n’ai pas le talent de certains des précédents commentateurs, mais mon admiration pour tes textes m’impose de te dire ma pensée. Sur le fond, tout a été dit. Tu sauras trier. Moi, j’y retrouve cette souffrance latente en toi qui fluctue au gré de ta vie et te donne cette extrême sensibilité, laquelle fouette ton imagination, l’incite à sor... (13/11/2009)
Passionnément ↓ Lariviere : Chat noir chat blanc
Je n'avais jamais lu Larivière. (Pardon, mais ce site est infernal, on ne sait plus où porter son attention !) La drôlerie et l'ingéniosité de ce texte me le font regretter. La recette est compliquée, elle se prolonge au fil des paragraphes sans jamais lasser. (Je ne suis pas certain de l'appliquer lorsque le chat noir m'assaillera.) Toutes l... (31/7/2007)
Passionnément ↓ Ama : Ciel et Paix à Hiroshima
Rappeler sans cesse ce que l’humanité a fait de pire pour aider les survivants à surmonter leur solitude, pour aider à croire que rien n’est perdu ; pour, pierre par pierre, contribuer à l’évolution de l’être humain en lui rappelant ce qu’il ne doit plus commettre. Je sais, c’est naïf, mais que faire si l’on n’y croit pas ? Hier soir, à la tél... (15/8/2007)
Passionnément ↓ i-zimbra : Le roi des zones
Que dire de plus après Pat ? Ce récit, est un enchantement. La maîtrise du verbe et du vocabulaire. (8/12/2007)
Passionnément ↓ calouet : La chignole
Lu d’une traite, ce récit a mis sous l’éteignoir mon esprit critique pour m’emporter dans sa folie. Parce que quand même, un type qui fait des trous partout pour respirer l’air qui étouffera ses remords, il fallait y penser ! L’atmosphère noire est parfaitement décrite, le langage est adapté, il y a du suspens, du sentiment, de l’émotion sur u... (12/5/2008)
Beaucoup ↑ Cyberalx : Sat ta pi saat (Le Diable a perdu un oeil)
Yeee... ça décoiffe ! Quel rythme ! original, plaisant et instructif. Il va falloir s'accrocher pour faire mieux. C'est certain, Cyberalx, tu ne t'es pas mis le doigt dans l'oeil en choisissant ce sujet. Enfin, c'est pas certain, attendons les autres... (1/7/2007)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Turbulences (quatrième partie)
J'ai avalé les 3eme et 4eme parties sans reprendre mon souffle. Cyberalx dit que ça manque de surprises. C'est vrai dans l'intrigue, mais dans le détail, à moins d'être devin, il y a des événements difficilement prévisibles pour le commun des mortels ! (Pas pour Cyberalx, évidemment, puisqu'il est le diable). Quoi qu'il en soit, le rythme rapide... (18/7/2007)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018