Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Togna

(1) 2 »
Bien ↑ brabant : L'emparouste
Difficile à lire parfois pour moi, ce n’est pas un style que j’affectionne, mais son vocabulaire est riche et précis. Et puis, cette allégorie très visuelle, obstination touchante pour échapper à la mort, me plait beaucoup. Et j’ai appris deux noms : opilion et tipule. Merci Brabant. (30/10/2009)
Passionnément ↓ Lariviere : Quand ça vient
Merci à Clémentine d'avoir remonté cette merveille à la surface. (9/1/2008)
Passionnément ↓ Lariviere : Berbères et Bérézina
Cette communion des mots m’a contraint à extraire ma tête d’autruche du sable. Pour combien de temps avant que je ne retourne à l’indifférence ? Le constat du besoin congénital de puissance de l’homme, amplifié de nos jours par le choc des civilisations, n’a, à ma connaissance, jamais été dit d’aussi brillante manière sur ce site. (15/11/2007)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 19)
Bidis, mon analyse de ce fabuleux « Fragment du crépuscule » rejoint la tienne. Merci, je ne sais pas si j’aurais su aussi bien l’exprimer que toi. Quant à toi, Larivière, dont j’ai négligé « Les fragments » parce que je délaisse la poésie pour ne pas m’éparpiller, je te demande pardon. Ce que tu écris là, est le fruit de réflexions sur la cond... (1/11/2007)
Bien Nat : Cynisme du XXIe
Il y eut les "bistrots, puis la télé, aujourd'hui les ordinateurs... quand sortirons-nous de notre égoisme infantile, messieurs ? Bien vu et bien dit, Nat. (22/9/2007)
Beaucoup TITEFEE : La légende du roi Arthur
Parfois, je vais en forêt de Brocéliande. Il y est une petite église, à Tréhorentec ; "l'Eglise du Graal" réhabilitée par un abbé au siècle dernier. Là, pour qui sait le rechercher, on "sent" encore la présence de Merlin, d'Arthur, de Viviane et de Lancelot. Ces vers ont réveillé en moi les esprits subtils qui hantent encore Brocéliande. Merc... (17/9/2007)
Bien ↑ Jeser : Le blé vert !
Et le petit bonhomme, il a bien de la chance d'avoir un grand-père qui sait exprimer de si beaux sentiments. (16/9/2007)
Beaucoup TITEFEE : La cerise
J'ai écouté La Cerise. Elle m'a dit : "tu devrais me lire". Je l'ai lue, et moi, qui ne connaît rien à la poésie, j'ai trouvé le rythme. La nuit dernière, la voix de Titefee me l'avait enseignée. (3/9/2007)
Beaucoup ↑ TITEFEE : Aux bords jaunes du Nil
Encore ému par la belle voix de Titefee sur le poème d'Athanor, je lis ce poème. Alors, évidemment, c'est cette voix qui chante les vers à mon oreille. Et c'est beau. On descend tranquillement le Nil depuis Assouan, et tout à coup, le rêve nous fait remonter le temps, induit les images d'une belle esclave Nubienne et la tourmente autour d'elle.... (7/8/2007)
Beaucoup Lariviere : Fragment du crépuscule
J’ai vu ici une vision de la vie de l’homme. Son interprétation de l’enchaînement des situations auxquelles il est confronté, ses peines, amours, lâchetés et courages. Sa volonté inconstante, le temps inutilement gâché, ses déceptions, son aigrissement, son destin soumis à la routine du quotidien. Son addiction à la publicité ? Les désirs inasso... (23/7/2007)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023