Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de mimosa

(1) 2 »
Bien Thimul : Les branches
Bonsoir Thimul, heureusement que cela s'achève bien car cette suite de meurtres me couperait l'envie de dormir!! J'ai lu d'un trait, et ne connaissant pas les polars dont il s'agit, j'ai découvert l'intrigue et j'ai bien aimé. Quelques bémols à mon avis: de nombreux ''qui ou que'' dans les mêmes phrases, des phrases trop longues sans ponctuat... (10/3/2018)
Bien ↑ plumette : À la vie, à la mort [concours]
Bonjour Plumette, J'ai bien accroché! Toujours un style plaisant, agréable à lire. Bien entendu, on s'attend à une découverte macabre, mais pas à un vieux fémur; ensuite, on songe au suicidé, mais on s'interroge: on aurait donc trouvé le corps... La chute est improbable: il semble difficile, vu l'éloignement physique et moral des protagonist... (18/1/2018)
Bien ↑ Cox : La vie de champion
Je dois avouer que j'ai beaucoup de mal avec les dialogues style banlieue, même si, comme dans ta nouvelle, il est impossible de se défiler: il faut y aller franco et c'est ce que tu as fait, ça marche. Je n'ai pas bien compris l'importance des fringues avec la suite du récit, sinon pour faire apparaître la journaliste, mais même pour ça, la tr... (29/11/2017)
Beaucoup Cairote : Le crapaud et le bœuf
Bonsoir Cairote, Et merci pour cette détente: j'ai passé à te lire quelques minutes de plaisir et de sourires. Cette interprétation d'une fable de La Fontaine très originale, et en tant qu'ancienne enseignante, je l'aurais saisie avec joie pour mes élèves! Je partage le bémol concernant l'absence de négations, elles n'auraient rien ôté à... (29/11/2017)
Un peu Jean-Claude : Connecté
Bonjour jean-Claude je lis peu de SF mais le titre m'a incitée à faire un effort. De fait, peu de surprises, les implants connectés existent déjà et on imagine facilement la suite dans ce type de progrès. La chute est aisée à deviner, c'est dommage, car elle arrive alors qu'il ne s'est rien passé, à peine quelques soupirs du papi. le texte... (2/11/2017)
Bien ↑ hersen : Le cadran solaire [Sélection GL]
Bonsoir Hersen, Personnellement, je l'aurais envoyé balader, un bon conflit bien net, une bonne engueulade, et basta! Un homme aussi amoureux, patient, désireux de satisfaire sa bien-aimée: je n'en connais pas des hommes comme ça... je crois que j'aurais du mal à supporter, mais là n'est pas le problème car j'ai bien aimé, justement, une au... (30/8/2017)
Beaucoup Cox : Le coffret d'ébène
Bonjour Cox, Il y a déjà tant de commentaires que je n'ai guère envie d'en mettre un de plus: je me contente donc de vous dire: Je n'ai pas décroché, je me suis régalée! Juste la chute peut-être, un peu trop... pas assez... Mais les chutes, quelle barbe parfois! Merci pour ce moment de plaisir et l'intérêt de la nouvelle. (21/6/2017)
Passionnément Cox : Chez les Solier
Merci pour cette nouvelle passionnante et étonnante de bout en bout; j'ai beaucoup aimé vos descriptions de la nuit, du lampadaire, des hommes... Bref, je me suis régalée à la lire, et la fin est touchante d'humanité. Par contre, soit je n'ai pas compris, soit je trouve décevant que ce soit la mère: mais sinon qui était cette "elle" qui arrosa... (16/5/2017)
Bien plumette : Presque tout sur ma mère
Bonsoir Plumette, J'ai beaucoup aimé votre nouvelle qui n'en est pas tout à fait une mais qui se suffit à elle-même. Pourtant... J'y trouve cependant quelques incohérences : les différents descriptifs de cette étrange mère ne paraissent pas cohérents entre eux, et on a beau jaser sur les sacs des femmes, j'ai trouvé que trop c'est trop! L... (16/5/2017)
Bien Hareng : L'accident
Je dois dire que préciser d'emblée que la fille était "belle" m'a agacée. Toujours des filles minces, belles, sexy... J'ai trouvé le texte très bien écrit, presque envie de vous demander où se trouve cette île... Malgré tout, le début m'a intriguée, je pensais démarrer sur un récit policier, j'ai même vérifié que nous étions dans du "romanesq... (23/3/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023