Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fried

Bien Jean-Claude : Le poulain [concours]
j'ai lu et découvert avec amusement le long du texte les différents animaux de la chanson et le scénario qui respecte presque les parôles de la chanson. Bon le texte c'est "la jument de michaud et son petit poulain ...ont mangés tout foin" je pinaille et bravo pour ce récit qui reste captivant. (14/12/2017)
Bien Jean-Claude : Spécimen
Bonjour, c'est histoire amusante et la chute est bien menée. j'ai aimé cet aparté dans ce monde absurde qui a sa logique et son humour bien à lui. bravo (20/11/2017)
Bien Jean-Claude : Spécimen
Bonjour, c'est histoire amusante et la chute est bien menée. j'ai aimé cet aparté dans ce monde absurde qui a sa logique et son humour bien à lui. bravo (20/11/2017)
Bien Berndtdasbrot : Le cerf-volant
J'ai lu votre nouvelle avec plaisir, pleine de petites choses légères et proches de nous, qui n'a pas joué dans le sable ou au cerf-volant ? Et en parallèle les souvenirs de l'arrière grand-mère née en pologne, dans ce temps où l'homme était un loup pour l'homme. Oui pourquoi ce titre alors que l'anecdote du médaillon semble plus présente ? peu... (20/11/2017)
Beaucoup i-zimbra : Complaisances
j'avais juste oublié l'appréciation. (9/3/2016)
Beaucoup GLOEL : La place du photographe...
Quoi de plus simple ou de plus naturel que de s'émouvoir d'une photo. Oui on peu l'imaginer tel que vous le décrivez, et essayer de percevoir son cheminement et comme moi se dire, mais qui est donc ce R Barth.... Je suis photographe amateur, alors je viens de me documenter. Il semble qu'il attachait plus d'importance a l'émotion que suscitait u... (2/3/2016)
Bien macaron : Bois-Haumont
Cette histoire me rappel le film "Les choristes", c'est un peu le même univers, un milieu que j'ai connu moi même, lors d'un premier job d'un an dans un "foyer" comme éducateur. Le directeur était grand fort et rougeot de visage, mais heureusement non violent. Ce n'était pas le cas de certains des éducateurs. Le récit me semble donc très réalis... (1/3/2016)
Un peu Moseki : Changer de siècle
j'ai bien aimé le récit, cela ce lit bien, j'aime l'humour, mais j'ai pas tout compris et sur la fin je suis resté sur ma faim. (29/2/2016)
Passionnément Coline-Dé : Au bonheur des pauvres
visiblement le bonheur des pauvres n'est pas le bonheur des dames ! j'aime beaucoup votre texte, c'est bien écris, enjoué et il y a un humour et une légèreté qui me plait. Il y a beaucoup de réalisme dans cette histoire. (29/2/2016)

Oniris Copyright © 2007-2023