Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fried

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup Proseuse : Gris d’eau et fleurs de rouille
Je me suis laissé emporter par cette lecture pleine de la fraîcheur vivifiante de l'automne. Oui le vent est bien joueur en cette saison, les témoins que nous sommes en prennent plein les yeux même en restant derrière une fenêtre embuée. (25/10/2022)
Bien wancyrs : Et tombent les croix
Est-ce le souffle de l'ancien testament qui attise ces braises ? Encore une fois on se rappel les inlassables guerres de religions, la phrase "œil pour œil dent pour dent" qui nous révèle que le mal que tu fais dans un camp revient à le faire dans ton camp. Je frémis en songeant que les Ukrainiens et les Russes pourraient très bien être partis... (25/10/2022)
Beaucoup papymordoc : Ophélie
J'ai aimé vous lire et apprécie l'aspect visuel de ce poème, un vrai tableau bien coloré avec des instantanés comme "sur la banquise rouge où pianotent farouches des colères vagabondes et des bouches tordues" (20/9/2022)
Passionnément Vincendix : Au temps de la moisson
Un plaisir de lecture, j'ai apprécié la simplicité de ce poème comme un tableau, son aspect rustique et vrai. Un vocabulaire que je découvre. Merci pour ce partage. (29/7/2021)
Beaucoup Luz : Le ruisseau aux écrevisses
J'ai aimé ce poème pour sa simplicité, le récit de moments savoureux dans la nature qui reviennent en mémoire. Il y a un peu des "enfants des marais" qui eux allaient à la pêche à la grenouille et l'embiance de la chanson " à bicyclette" pour son aspect provincial. Merci pour ce joli partage. (18/6/2021)
Beaucoup Hiraeth : Berceuse de la fin des temps
Berceuse effectivement, et il faut être doux à côté de celle qui part définitivement. Avec elle c'est sans doute la fin d'un monde, comme le dit le poème les vieilles guerres partiront avec elle. Le monde peut bien s'écrouler et dans la tristesse l'avenir semble se dissoudre. Ici la couleur du deuil est très sombre avec malgré tout de belles ... (8/5/2021)
Passionnément Dolybela : Aux Amants – II
Bonjour Dolybela, J'ai aimé dans votre introduction cette référence à une chanson de Léonard Cohen, "Dance me to the end of love" Elle annonce bien votre jolie prose. Il y a de très jolis vers comme "Tes cheveux sont un rêve amoureusement sombre" Il est beau ce désir désir de faire plus qu'un en corps et en esprit, un vrai plaisir de ... (7/5/2021)
Bien MissNode : Cheminement
je comprend cette introspection que est décrite dans un cheminement en pleine nature avec ses animaux, serpents ou lion. "Tu sais les marais puants" "Tu sais aussi les ruisseaux cristallin" la vie avec ses moments terribles voir glauques ou bien à l'inverse des moments de joies et de ressource. "Vogue donc sur les bulles des glouglous de la ... (28/4/2021)
Beaucoup Provencao : Au bout du voyage
En lisant ce poème je lis une belle description d'un paysage a la quelle s'y mêle un brin de spiritualité "la vérité délivrée" C'est tellement intense, j'imagine le souffle coupé ou l'inverse une grande aspiration on reste sans voix. "De l'errance en quête sans fin" rappel le titre, le voyage. et "Au bout du voyage, le ciel Éreinté de prome... (19/4/2021)
Un peu LeopoldPartisan : God bless you !
Personne ne sait si dieu existe ou a existé alors dans le doute... ça me fait sourire si il n'est pas mort pour de bon il viendra surement vous tirer les oreilles cela mis à part, j'aime beaucoup les six premières lignes, ça sonne bien. la deuxième partie révèle un lien avec l'actualité COVID après apparaissent Cain et Abel je suis plongé d... (19/4/2021)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2023