Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fried

(1) 2 3 4 ... 6 »
Bien MonsieurF : Entrelacs
Hello Monsieur F, Je me suis laissé emmener par cette promenade dans les entrelacs du soir. J'ai aimé la proximité de la nature la simplicité du texte. Moins "le cri des milans contrepoint à tes yeux." (16/7/2018)
Passionnément BlaseSaintLuc : Salammbô
Que restait il de Carthage quand Flaubert est venu y écrire Salammbô, que des ruines, colonnes écroulées et au sol fresques en mosaïques. Restes épars de toutes les civilisations et peuples qui ont fait et défait Carthage. Ce poème est une belle évocation du roman, il entraine dans un rêve d'un monde antique. J'ai aimé les première rimes repri... (8/7/2018)
Passionnément Cristale : Le ressac de l'amour
Je ne connaissais pas la callune, une sorte de bruyère sans doute assez présente sur la côte. Votre poème d'une belle sensualité est fluide et agréable à lire. Bravo (5/7/2018)
Bien madawaza : Je t'aimeras
ah ah, il faut oser ce titre :-) la construction de votre texte m'évoque "la prière" chantée par Georges Brassens, "Par le petit garçon, qui meurt près de sa mère" ... "Je vous salue, Marie" ... et la partie positive "Par la mère apprenant, que son fils est guéri," "Je vous salue, Marie" laissant le coté religieux pour la passion d'un c... (5/7/2018)
Beaucoup Cristale : L'aube sans sommeil
J'aime cet éveil en douceur et la venue du tendre balladin. Pas de mots compliqués une description un ressenti et cela fait son effet. Bravo (3/7/2018)
Beaucoup Hananke : L'origine du monde
J'aime cet exercice, écrire un poème d'après une image, photo ou tableau. C'est bien fait en poésie classiqu et avec humour sans etre graveleux. Bravo Il y a juste ce vers qui me chagrine, "Avant de ressortir stupide et comateux" J'imagine stupide, parceque moins vaillant. J'aurais bien mis "attendri et heureux". Mais c'est peut-être pl... (2/7/2018)
Beaucoup Alcirion : Fragment de la fin d’un hiver trop long
Même si j'imagine la lecture d'une voie triste, comme dans les saisons qui nous ramène le printemps il y a de l'espoir. j'aime la simplicité de ce texte et les petites incertitudes. (1/7/2018)
Bien ikran : Magnifique !
Je ressent un état d'esprit et le titre "magnifique" comme une dérision. Un peu comme le titre "formidable" de Stromaé.(tu étais formidable, j'étais fort minable) J'ai aimé les sonorités et l'originalité du texte. (27/6/2018)
Beaucoup Cyrill : Question d'eau
J'aime la philosophie de la dame qui prend ce qui vient et offre beaucoup. C'est très agréable à lire et me rappel également Brassens dans "L'orage" ou "Le parapluie" avec des mots simples et de beaux moments de partage. (23/6/2018)
Bien Cyrill : Parenthèse pieds nus
un texte qui parle de la liberté du pied nu, cela se paye derrière il y a une expérience de vie le temps qui passe et ce que l'on en déduit, la sagesse de l'age. de belles expressions comme "laissant à l’aventure l’art de la parabole." (22/6/2018)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018