Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de fried

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↑ Pouet : Déclic
Il a suffit d'un déclic pour libérer Alice de ses délices lycéens. Bravo pour ce poème originale et fluide à la lecture. (26/9/2017)
Passionnément ↑ Goelette : J'ai...
J'ai, comme un sous entendu de je n'ai plus. Par ci et par là ce qui reste de l'être aimé Et surtout "tous ces cris non écrits, ces poignées de lumière où me parlaient, solaires, et ta voix et ta vie." C'est beau et tellement bien dit. (19/12/2017)
Passionnément ↑ eeeephmr : Huit heures [Sélection GL]
C'est un poème sobre, d'une grande simplicité. Son rythme, la répétition du premier quatrain me font beaucoup d'effets. Le temps l'entraine à sa perte et il râle après. Déja huit heures. J'adore. Cela m'évoque l'excellente bd "Carmen Cru" une terrible petite vieille. (23/7/2018)
Passionnément BlaseSaintLuc : Salammbô
Que restait il de Carthage quand Flaubert est venu y écrire Salammbô, que des ruines, colonnes écroulées et au sol fresques en mosaïques. Restes épars de toutes les civilisations et peuples qui ont fait et défait Carthage. Ce poème est une belle évocation du roman, il entraine dans un rêve d'un monde antique. J'ai aimé les première rimes repri... (8/7/2018)
Passionnément Cristale : Le ressac de l'amour
Je ne connaissais pas la callune, une sorte de bruyère sans doute assez présente sur la côte. Votre poème d'une belle sensualité est fluide et agréable à lire. Bravo (5/7/2018)
Passionnément Ramana : La lumière s’en va
Superbe, C'est un poème très agréable à lire par sa musicalité. J'imagine bien la nuit qui arrive. La ville c'est ton corps, la foule tes pensées et j'ajouterai la lumière ta raison. La métaphore est belle, j'imagine le regard bien veillant et l'accompagnement d'une personne aimée. (12/5/2017)
Passionnément Ramana : La vie n'est qu'une seule vie
Ce poème fait bien ressentir les sentiments de l'homme à la nature. bizarrement je le trouve pas trop long mais plutôt concis par tout ce qui y est exprimé. Les sonorités sont agréables. J'aime l'aspect spirituel qui mène au questionnement de notre place et passage dans ce monde, ce regard de philosophe empreint d'humilité. (18/5/2017)
Passionnément Cristale : Les draps froissés
Encore un bien joli poème, on dirait que chez vous cela coule de source. J'aime cette sensualité sur thème marin. Je me suis juste demandé pourquoi de Brest on arrive au fado puis l'eldorado. Sans doute l'amour vous transporte ou peut-être il y a de vos racines ? Merci pour cette belle poésie. (22/6/2017)
Passionnément mattirock : Les satellites
inspiration expiration l'avant et l'après boisson, malheureusement très réaliste. un peu comme si on avait dit à cet homme flou viens Jeff viens ! j'aime beaucoup le rythme et le punch ! bravo (14/11/2017)
Passionnément Goelette : En ailleurs
C'est une belle nostalgie que ce poème écrit avec des mots simples et cette expression inhabituelle "il fait si loin de toi" on imagine loin en géographie ou dans le temps mais ce vécu innéfaçable revient vous hanter. on peut retrouver cette description de terre du soleil, de la mer, du henné, de folie du rouge depuis l'Afrique du nord jusqu... (17/11/2017)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018