Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de marimay

(1) 2 »
Beaucoup Perle-Hingaud : La grande muraille de Chine
Bonjour Perle-Hingaud, Une nouvelle très agréable à lire, très touchante. J'ai apprécié le style simple et précis et le déroulement de l'histoire, jusqu'à la chute. (17/10/2009)
Beaucoup Flupke : Londres – Bruxelles via New Delhi
Bonjour Flupke, J'aime les phrases courtes qui collent bien à ce récit condensé d'une partie de votre vie : vous nous amenez à découvrir comment vous avez rencontré celle qui devint votre femme, rencontre qui se fit par un enchaînement de décisions et de hasards. Ce sont eux que vous avez choisis pour construire votre nouvelle (ce que ne laisse... (4/4/2009)
Un peu ↑ Birdy/Artpentie : Frontières
Bonjour birdy, Par votre nouvelle, on entre dans un monde futuriste étrange où une frontière se déplace, frontière qui semble matérialisée par une cabane. Et je reste aussi sur ma faim car je ne comprends pas. Pourquoi la frontière bouge-t-elle ? Qu'est ce qui la fait bouger ? Votre idée est très intéressante et c'est dommage que vous ne l'ay... (22/3/2009)
Beaucoup FilledeJoie : Rouge est la nuit
Bonjour FilledeJoie, Les affres de ce peintre en quête de la réalisation de son chef-d'œuvre montent cran par cran jusqu'au degré de la folie : défi, abandon, coma créatif, obsession. J'ai aimé cette amplification que vous avez créée dans l'atmosphère de votre nouvelle. "Mon rôle était de transformer toutes les femmes imprécises en poèmes lanc... (19/3/2009)
Beaucoup Elliot : Omg
Bonjour Elliot, Oh my god, que j'aime ! Je viens de lire ta création époustouflante d'un seul jet. L'amour en rayon, du sur mesures ! Il fallait y penser.Ta façon d'enchaîner dialogues et réflexions intérieures fait de ta nouvelle une histoire vivante avec un mélange de romanesque, d'humour et de fiction. Un grand bravo ! (15/3/2009)
Beaucoup ↓ Ariumette : Le sixième mois
Bonjour Ariumette, Humour, ironie et réalité font de cette nouvelle un sympathique moment de lecture. Elle me plaît cette Hélène qui découvre le monde de la femme enceinte ! Le gynéco cruel, les amies bien intentionnées et la sage-femme hippie m'ont amusée. Entre le début et la fin, j'ai l'impression que Hélène s'installe de mieux en mieux dan... (11/3/2009)
Beaucoup macalys : De la fuite dans les idées
Bonjour macalys, Le fantastique de votre histoire est dans le mélange astucieux des lieux et des temps : Rudolph raconte son séjour à la prison des Roses, il parle de son ami, du jardin, de son évasion... Je n'ai compris qu'à la fin que son récit était précisément celui qu'il racontait dans sa cellule de la prison des Épines, celui qu'il enjoli... (11/3/2009)
Beaucoup melonels : La nostalgie camarade
Bonjour melonels, Décider et... réussir à être l'adulte qu'on s'était promis d'être, l'adulte encore capable de regarder le monde avec des yeux d'enfant ! "J'ai décidé d'être tout ça éternellement, passionnément." Vous avez mille fois raison melonels. Je ne doute pas un seul instant que vous soyez cette femme-là : vos réflexions sont pleines ... (11/3/2009)
Beaucoup ↑ Claude : Vengeance à perpétuité
Bonjour claude, Impossible de ne pas se laisser emporter par les souvenirs de ce commissaire qui arrive à la retraite. La grande affaire de sa carrière m'a tenue en haleine jusqu'au bout et la chute laisse planer bien du mystère. Un vrai plaisir à lire. Bravo ! (18/2/2009)
Beaucoup marogne : La mie du pain
Bonjour marogne, Moi j'aime beaucoup ! Il dit à Sophie qu'il a l'idée de créer un court métrage et on se rend compte que son personnage a une vie des plus ordinaires, banale à en pleurer, où chaque geste est la répétition de celui de la veille. Votre écriture la reproduit par ses répétitions. Le court métrage se voulait humoristique... la chu... (18/2/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023