Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Ephemere

(1) 2 3 4 5 »
Un peu ↑ solidane : L’avocat
Bonjour, une écriture simple pour ce divorce si simple aussi. J'ai bien aimé le début, ces souvenirs gais. FMR (13/2/2009)
Bien ↑ DaisyLewis : La douleur de l'eau [concours]
Bonjour, je reste toujours critique malgré toutes les qualités, de la belle eau. Le sujet : des comparaisons et des détails mais pas tous vrais : l'homme n'a jamais pensé qu'il connaissait tout de l'eau (surtout quand elle se nomme mer). L'eau douce se raréfie pas l'eau ! Le style : je me disais, enfin, on peut écrire sans ajouter ces affreux ... (8/2/2009)
Un peu ↑ Bidis : Dans le berceau de l’humanité [concours]
Bonjour, trois choses ont gêné ma lecture, ces adverbes inutiles et innombrables, ces disgressions sur les animaux (ce sont les pensées de qui ? De Bidis, pas de cette femme). Je n'aime pas la fin, ces dix millions, c'est nous ? En quoi cela peut-il l'intéresser ? Les descriptions sont agréables mais je ne vois pas un ensemble, ni une histoire.... (8/2/2009)
Un peu FilledeJoie : Les yeux au ciel [concours]
Bonjour, c'est assez joli à lire mais des phrases nominales, que cela, ça fatigue. L'eau est vraiment un accessoire, qu'il pleuve ou qu'il vente, c'était pareil. Et j'aime les histoires... pas les états d'âme. FMR (8/2/2009)
Bien ↓ costic : L'enfant d'eau [concours]
Bonjour, d'un dialogue on ne peut guère parler du style, parlé, ordinaire. L'histoire est sympa à part les disgressions sur les os de l'eau. FMR (7/2/2009)
Vraiment pas Neclair : Eau, je t'aime [concours]
Bonjour, on se sait pas ce que veut dire l'auteure ; tout est abstrait : quel "malheureux évènement", on l'ignore. le style est faible, le texte nous adresse la parole "mais qui l'eut cru", ça surprend... pas moi ! Des lourdeurs,"plus ou moins familier" même le narrateur ne sait pas où il va "J’errais, sans trop savoir" ; " il s’agissait d’une... (4/2/2009)
Pas Nongag : La larme [concours]
Bonjour, je suis en accord avec ce qui est dit avant. Ce qui m'a le plus choqué : "lui tranchai la tête", avec un couteau c'est quand même un sacré boulot. orthographe : j'ai l'impression qu'il faut écrire "qui l'avait faite naître" (à vérifier). Et la fin, je n'ai pas compris, je me doute sans être sûr. FMR (3/2/2009)
Pas Manonce : Le naufragé [concours]
Bonjour, la Méduse, je l'ai sentie assez vite, dès le radeau et j'ai vu le célèbre tableau. Je n'ai jamais plongé sur l'histoire ni dans le naufrage, c'est raconté de trop loin. 5000 caractères, c'est court, d'accord mais il faut s'adapter, se centrer sur l'important, la vie sur le radeau par exemple. Il est expérimenté ou non ce capitaine ? L... (3/2/2009)
Bien ↓ Dextroman : La pendule à remonter le temps
Bonjour, j'ai été pris par l'histoire et j'ai peu fait attention au style qui ne m'a choqué qu'une fois : "Il s’approcha en chancelant et un bourdonnement d’oreilles annonçait une syncope imminente" ; un passé simple relié à un imparfait par une conjontion de coordination, il aurait fallu deux mêmes temps. J'aime bien. FMR (2/2/2009)
Vraiment pas dancarau : Petites fictions n°4
Si tu veux que je te donne la recette des beignets... ça ferait une bonne nouvelle ! C'est qui David, son second mari ? Je suis venu, j'ai vu, je suis parti.... FMR (1/2/2009)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023