Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Claude

(1) 2 »
Bien masdau : La parabole de la petite souris miraculée
Un monde meurt, un autre nait. C'est une loi de la nature, que l'ancien soit remplacé par le nouveau. C'est peut-être ça, une montagne qui accouche d'une souris. Mais il arrive que la souris, avec un peu de foi, déplace les montagnes... (8/2/2009)
Bien solidane : Agonie
L'idée est vraiment excellente. Malheureusement, j'ai eu un peu de mal avec quelques imprécisions. Par exemple, les 3 premiers paragraphes sont "vus" par la bestiole, et d'un coup on passe à "la pierre dure et saillante doit lui griffer le ventre", comme si on passait brusquement à l'extérieur de la scène. Dommage aussi qu'on ne sache pas de q... (31/1/2009)
Bien kullab : Le Styx [concours]
Le pire, c'est que c'est presque drôle ! Mais d'humour très, très noir... Bien que le sujet soit "facile", c'est agréable à lire. Le lecteur est suffisamment tenu en haleine pour ne pas s'ennuyer. J'aime bien l'écriture, qui reste simple malgré quelques répétitions. (31/1/2009)
Bien Cyberalx : Elle [concours]
J'ai beaucoup aimé le style, rythmé par ces paragraphes brefs et claquants qui évoquent une respiration haletante. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si je trouve moi aussi que la fin est un peu torpillée. (Durs, les 5000 caractères !) J'attendais et j'espérais quelque chose de plus percutant. Une vengeance, un drame, un pétage de plombs la ... (31/1/2009)
Beaucoup ↑ Marian : Le moulin à eau [concours]
J'ai A-DO-RÉ ! Je raffole des calembours et d'être submergé par un tel flot, de si bonne qualité m'a comblé. Je suis sûr de ne pas tous les avoir capté, aussi, je reviendrai pour relire tout ça avec encore plus d'attention. Mon texte préféré, pour l'instant. (17/1/2009)
Bien ↑ Flupke : 48 secondes de la vie d’un ours [concours]
Certes, l'eau ne tient pas là le devant de la scène. Mais c'est si bien écrit, si bien amené ! Je me demandais vraiment où cela allait nous mener, et je n'ai pas été déçu à l'arrivée. La dernière phrase ? Elle donne tout son relief à ce qui précède, en nous révélant que c'est une histoire vraie. Et si ce n'est qu'une invention, elle est si... (15/1/2009)
Bien ↑ Poète à mi-temps : L'Enfant
Effectivement, c'est de la musique de mots, c'est-à-dire de la poésie, d'après moi. C'est agréable, mené d'une main de maître, ciselé avec précision. Bravo. (11/1/2009)
Beaucoup widjet : L'imprévu [concours]
Bien sûr, on comprend de suite de qui il s'agit. Bien sûr, la chute est facilement prévisible. Bien sûr, il n'y a pas vraiment de fin. Mais j'aime beaucoup. Les "conneries" de l'ado ne me choquent pas, au contraire, elles ramènent brusquement à la réalité après les envolées lyriques, et elles contribuent à l'effet comique. La fin apparemme... (10/1/2009)
Un peu melonels : Le mal du siècle [concours]
On sent le plaisir pris par l'auteur à façonner ses phrases, à rechercher le terme exact. Mais l'ensemble donne une impression de lourdeur dont je n'ai pu me dégager. Désolé... (8/1/2009)
Un peu colette : Remords d’un créateur [concours]
J'ai bien aimé le début. On comprend de suite de quoi il s'agit, et que le thème est pris à contre-pied. Mais la fin, quel dommage ! Il n'y a pas de chute, ou alors, j'ai loupé quelque chose. (8/1/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023