Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de LeopoldPartisan

(1) 2 3 4 ... 8 »
Beaucoup Alexan : L’absence
tranche de vie, tranche de solitude effrayante et de non communication. Il y a une belle approche psychologique du personage de Brice, dans laquelle l'on se retrouve tous en regard avec notre passé, même ci cela se passait dans d'autres temps. Pour cette universalité de cette fin d'adolescence je dis bravo, car cette lecture ne m'a procurée aucu... (18/10/2017)
Beaucoup ↑ BCharpentier : Recueil de cauchemars #1 – Igorrr [Sélection GL]
on ne peut pas dire malgré quelques imprécisions cela et là que ce recit ne se lit pas, avec oui osons, une certaine passion de connaître la suite et donc d'un traite tant il es captivant . C'est clair et concis comme le roman noir américain qui comme chacun sait pour rester politiquement correct (fuck Donald Trump) n'a rien à voir avec les afro... (18/8/2016)
Beaucoup Robot : La pomme d’Adam
amusant bien écrit et tellement bien observé au niveau du caractère du personnage. C'est comique et à contre courant why not.... J'aime finalement lorsque les antaagonismes se rencontrent dans la vie de tout les jours. (17/8/2016)
Beaucoup nemson : Road mauvaise
Écriture vive et ma fois pour le moins prenante. Le découpage qui au départ me semblait pour le moins caduque sert admirablement le propos. C’est survolté, politiquement incorrect très banlieue nord ou sud c’est comme la gauche et la droite je confonds… Je me suis pris complètement au jeu malgré les maladresses des codes pour les chiffres et ... (11/8/2015)
Bien ↑ Alice : Les insouciances congelées
pour paraphraser voilà une bien belle réflexion sur l'enfance et son souvenir. Réflexion à laquelle on peut ne pas adhérer par son expérience personnelle, mais qui interpelle profondément quand même. L'enfance se doit d'être envers et contre tout respecter, parfois "éducquer" à ne pas sombrer dans les travers de l'avoir au détriment de l'êtr... (1/10/2014)
Bien ↑ spinalelfe : L'homme qui avait mal au ventre [Sélection GL]
petit conte urbain un peu à la manière du monsieur Scrooge de Dickens, mais transposé dans l'esprit d'un trader du monde des affaires. Cela est bien écrit et surtout se lit très aisément. On arrive à la fin qu'on y a rien vu. aimable et distrayant... Ah Utopie quand tu nous tiens... (3/9/2014)
Beaucoup Alienor : World War F
marrant comme on peut ne pas plaire à tout le monde ! En cela bravo, même si c'est parfois tiré par les cheveux... En france supporter le foot peut être taxé de supporter le FN, il y a 15 ans c'était soutenir la mixité avec son Blanc, Bleu, Beurs... Comme le disait il y a déjà 1/2 siècle, Bob Dylan "the time they are a changin". En Belgique, par... (21/8/2014)
Un peu ili : Jo [Sélection GL]
Curieux texte que celui-ci... C'est un peu comme un long poème en prose dédié à un être aimé à la folie que le crabe ronge de plus en plus. Ce crabe serait plutôt un vampire qui à force de prendre possession de Jo, la rend transparente. Malgré une écriture souvent malhabile où l'émotionnel prend trop souvent le pas sur le littéraire, c'est as... (20/8/2014)
Pas LeVentQuiSeLeve : La rêverie interrompue [Sélection GL]
Ce texte n'est hélas pas une nouvelle, mais le synopsis d'une nouvelle. L'auteur nous résume ici point par point le court-métrage de l'histoire qu'il a imaginé. C'est certe un premier pas essentiel dans l'élaboration d'une histoire, mais il s'arrête hélas là où le véritable travail d'écriture devrait commencer. Si je donne une appréciation né... (20/8/2014)
Beaucoup FRITMAN : Femmes esclaves
J'ai lu ce texte d'une seule traite, ce qui en soit est un bon signe. En effet, on est très vite pris dans cette toile d'une femme en plein questionnement sur la réalité absolue de son existence par rapport à sa vie d'épouse et de plus accessoirement de sa vie de mère. C'est très existentialiste dans le sens où après 20 ans de bon et loyaux serv... (20/8/2014)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023