Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de costic

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément Sidoine : Ambiances
Une écriture à vous couper le souffle. Un réel plaisir de découvrir ces miniatures sensibles, délicates, de chair et de sang, de poésie et d’émotions. (9/12/2012)
Beaucoup ↑ jaimme : L'étable
Attirée par les plumes ( une couette carrément) je n'ai pas regretté ma lecture...Effectivement il y a un souffle incontestable, une richesse dans les détails de ce monde imaginaire. Un vrai plaisir de découvrir cette étable effrayante. L'humour présent lui aussi ne gache rien. (21/11/2010)
Beaucoup ↑ alvinabec : Vertige d'égalité
J’ai beaucoup beaucoup aimé l’écriture de cette nouvelle. Des images très évocatrices. Un régal aux oreilles. La sensation des talons hauts qui égalisent me parait très bien évoquée. On se coule dans l’histoire. Un excellent moment de lecture. Seul bémol : le changement de temps pour l’agression : » Quand soudain, il a dégainé sa carte de pa... (1/8/2011)
Beaucoup ↑ MissNode : Hors siècle
Un texte évocateur et soigné. On remonte le temps en tenant le fil d’émotions profondes brutes et puissantes. Ce fil nous fait plonger dans les entrailles d’un passé trouble. L’ensemble dégage une sensualité à fleur de peau on reste toujours proche des éléments, eux même liés aux sens puis aux émotions (l’eau/ la colère) Dans : « Elle est cara... (1/6/2013)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Le souffle [concours]
Bonjour ! Vraiment touchée par cette nouvelle qui sait, dans un souffle, faire émerger ce noir désir qui nous étreint parfois. Désir injustifié ou injustifiable de fuir, ailleurs, loin. Désir déraisonnable, désir dompté par la narratrice en cavale. J’ai accroché dès le début et jusqu’à la fin j’y ai cru à cette aspiration à tailler la route.... (23/3/2014)
Beaucoup ↑ Jano : Galacto Lili [concours]
J’adore le traitement du thème ! Humour et légèreté. Un très agréable moment, intemporel, avec une intrigue légère et bien menée. (24/1/2015)
Beaucoup ↑ Shepard : Exorbité [concours]
Beaucoup aimé l'idée, l'écriture, le tempo, les dialogues. Nouvelle pleine d'humour. En particulier la façon d’épeler les noms, les descriptions peu ragoutantes de IUL,les morts réitérées vues comme de légères siestes... J'aurais peut-être aimé en savoir un peu plus sur l'apparition de cette caverne...un bon moment de lecture et de détente. (21/8/2015)
Beaucoup MissNode : Au lavoir
Un souvenir rendu vivant grâce à une écriture sensible et sensuelle. On fait ici appel à tous les sens et on retrouve une ambiance « campagne » très juste, sans doute plus particulièrement encore, pour ceux qui l’ont connue. Sons, couleurs, odeurs ravivent des images évocatrices et pleines d’une douceur presque enfantine. Une seule chose m’a u... (30/3/2014)
Beaucoup nemson : 1 387 étages en sept couleurs
J'ai beaucoup aimé cette ballade en ambulance entre hiver et été. J'ai adoré le "kenciel" magique, depuis je rêve d'une douche d'indigo...Quelques petites lourdeurs dans les phrases toutefois, surtout au début avec: tandis que la mienne....la route?Peut-être y aurait-il possibilité d'amélioration. Pour les personnages, la trame, je trouve la nou... (7/3/2010)
Beaucoup solidane : Un coup de génie
J'ai aimé ce conte vivifiant , les génies modernes, et le courage du héros qui résiste à une consommation de vœux, des plus tentantes pourtant... Je n'ai rien trouvé à dire sur l'écriture simple et maîtrisée. Le mot "blattoptère" m'a quand même demandé un effort de réflexion en début de texte et a ainsi ralenti le rythme de lecture qui n'a plu... (2/12/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018