Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Luz

(1) 2 3 4 ... 9 »
Passionnément ↑ jackplacid : Le Temps
J'ai un peu de retard à la lecture, le temps m'avait quelque peu accaparé. J'essayais d'écrire un poème sur le thème du temps. Lisant le vôtre l'ébauche du mien est parti immédiatement à la poubelle. Vous avait écrit un texte exceptionnel, que je suis bien incapable de commenter. J'aime le tout et par dessus tout la 5ème strophe. C'est telleme... (8/8/2013)
Passionnément ↑ myndie : Fragments d'intime
C'est véritablement un très beau poème. Je ne suis pas très doué pour les commentaires, mais je sens là qu'on touche à une certaine "perfection poétique" : la forme, le sens, l'émotion... Merci. Luz (22/3/2015)
Passionnément ↑ Meaban : Les compagnies
J'ai bien aimé ce poème très particulier (même la ponctuation est particulière.) L'atmosphère est là (et c'est en cela que le poème est vraiment fort), telle qu'on l'imagine au moyen âge, où la mort n'avait guère de prix. Superbe. Luz (3/5/2015)
Passionnément ↑ Meaban : La soie des mobylettes [Sélection GL]
Bonjour Meaban, Dans le genre j'ai rarement lu un texte aussi beau et puissant. Au lycée technique j'ai pas mal utilisé ce genre de machines. La fraiseuse "Alcéra" m'a beaucoup marqué...(j'ai très rapidement compris qu'il valait mieux que j'essaie de faire autre chose.) Je ne suis donc pas vraiment un "camarade", sauf que quand je passe deva... (13/8/2015)
Passionnément ↑ Goelette : À elle
C'est vraiment exceptionnel, chaque mot, chaque vers... On le sait, on le ressent à la première lecture ; après on relit et relit encore, étonné, émerveillé par cette poésie. Rien à ajouter aux commentaires élogieux précédents. Difficile, voire impossible, de faire plus tendre et plus beau. Merci. Luz (11/3/2018)
Passionnément ↑ Proseuse : Avant, j'étais ventriloque !
J'aime énormément, je ne saurais dire exactement pourquoi. Peut-être parce que je voudrais bien être arrivé à ce point de l'écriture : "libérer la parole et oser la voix des rêves…" C'est très beau, entrainant ; ça à l'air si facile d'écrire ainsi... On dirai un texte écrit d'un seul jet. Merci beaucoup. Luz (4/3/2017)
Passionnément Lazuli : Fugue à citer
Magnifique d'un bout à l'autre (y compris la photo). D'accord avec tous les commentaires favorables précédents. Bravo. (26/6/2009)
Passionnément Raoul : La fonte des corbeaux
J'ai d'abord été attiré par le titre. Le poème est exceptionnel. Il n'y a pas un mot, un vers, une strophe-image qui ne soit force poétique et qui serre le coeur et le ventre. Pas facile d'écrire sur Hiroshima et Nagasaki, tant cela fait resurgir peut-être une peur enfouie chez chacun de nous. J'ai essayé avec "Little boy et la petite fille",... (19/11/2012)
Passionnément Lylah : Au large de l’attente
J'ai beaucoup aimé, chaque strophe est un très beau moment de poésie. "Le rêve préservé indispensable et vain" C'est peut-être vrai. Le rêve est indispensable à la vie, mais quand la poésie est belle le rêve qui l'a suscitée n'est pas vain. Votre poésie est belle. Merci. Luz (10/3/2018)
Passionnément Lylah : Opposer la lumière
Bonjour Lylah, Poème poignant, plein de délicatesse. Tout est très fort, en particulier : "Me réveiller la nuit brisée à la pensée du silence qui gèle l’eau tendre de tes yeux" Vraiment, beaucoup de poésie dans ces mots. Merci. Luz (15/11/2016)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018