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Bien ↑ |
maminova : Le Liseron |
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Un poème de facture classique, tant pour la forme que le fond. Le style est très bon et la prosodie parfaitement respectée, ce qui est rare, même en classique. La construction est également impeccable, avec son opposition entre les deux quatrains sous forme de dialogue.
Quant à la morale... elle n'a pas d'importance, puisque la poésie est bonn... (23/1/2009) |
Bien |
kullab : Le démon |
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Très baudelairien en effet. On sent une présence féminine très forte tout au long du poème. Un poème très catholique, au fond, si je voulais faire un peu d'humour. (23/1/2009) |
Bien |
ristretto : Les doigts gourds |
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Beaucoup d'émotion et de sincérité dans ces vers. (22/1/2009) |
Un peu ↑ |
martyne : Je suis musique |
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Personnellement, je trouve les tercets plus coulants et plus naturels que les quatrains. L'émotion s'y déploie plus aisément. Peut-être la recherche des rimes identiques a-t-elle quelque peu gêné ta plume ? Pour ce qui est des remarques de style et de prosodie, je n'ai rien à ajouter à ce que les commentateurs précédents ont affirmé. (2/1/2009) |
Bien ↑ |
TITEFEE : Ballade de la pluie |
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N'y aurait-il pas un "ils" de trop dans le vers 9 ?
Ce qui donnerait alors :
Transformés d’un coup, les derniers oisifs,
En coureurs à pieds sous les giboulées,
Maudissent alors les contemplatifs...
Ce la supprimerait son caractère boiteux et la syntaxe serait ainsi respectée (ou tout du moins la tournure serait moins absconse).
Si tu pe... (2/1/2009) |
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