Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Nongag

(1) 2 3 4 ... 12 »
Bien ↓ jaimme : Aquila
Inégal, mais tout de même assez étonnant, ce long récit raconte une histoire assez captivante malgré ses imperfections. Une histoire étonnante, racontée avec imagination et érudition dans lequel l'auteur mélange connaissance historique et merveilleux avec une certaine habileté. Mais, j'ai l'impression que malgré sa longueur, ce récit n'a pas... (1/11/2009)
Bien ↓ Perle-Hingaud : La grande muraille de Chine
Assez bien. Tout simple et plutôt bien écrit. Une petite tranche de vie, un moment de prise de conscience. Je trouve juste qu'elle ne réagisse pas directement à la négligence de son mec envers elle mais plutôt à sa dureté envers un petit enfant. Globalement les dialogues sonnent vrais, heureusement car ils ont la part du lion dans cette no... (26/10/2009)
Un peu marogne : Rentrée littéraire
Trop hermétique. Ce texte n'offre pas suffisamment d'information. Je veux bien me renseigner sur ce Jan Karski, mais marogne pourrait au moins me fournir quelques clés pour que je puisse profiter et discuter de sa réflexion. Je suis resté au-dehors alors que cette critique de "l'aveuglement", de l'indifférence face à l'horreur me semble un su... (26/10/2009)
Pas jensairien : L'employé modèle
Je ne me suis pas du tout amusé... C'est absurde, oui, mais inefficace sur moi. L'absurde demande un dosage très précis. C'est probablement un des genres d'humour les plus risqué. En lisant j'avais l'impression qu'il manquant d 'information que tout était systématiquement raccourci à l'extrême. Aucune situation n'est développée à fond e... (24/3/2009)
Un peu ↑ Menvussa : Le petit homme vert
Petite histoire sympathique et assez bien tournée malgré certaines maladresses. par exemples: « Je regarde le petit homme vert. » Je comprends bien que ton héros a bu un peu trop mais tout de même quelle entrée en matière brutale!! Il pourrait tout de même être un tout de peu étonné de l’apercevoir, non? « Je suis à terre plus qu’atterré ... (24/3/2009)
Un peu ↓ liryc : Le citoyen
C'était une idée originale, avec une critique sociologique intéressante. La première partie, déconcertante, trouve son sens dans le Game over qui surprend et redonne de l'intérêt au lecteur. Elle pourrait être encore plus percutante : je trouve l’écriture inégale, quelques exemples: « …clignotait avec sa somme de promesses payantes. » Pas tr... (24/3/2009)
Un peu ↑ CitizenErased : Un peu trop court
J'ai apprécié l'écriture de cette nouvelle qui nous fait pénétrer dans le désespoir de ce type et, en même temps, j'ai été agacé d'en savoir si peu sur la détresse du personnage. Mais de quoi souffre-t-il?? On a l'ambiance mais pas la trame, pas l'essentiel: on ne comprend pas de quoi il souffre et pourquoi i est si isolé... J'ai pensé au Sid... (23/3/2009)
Bien FilledeJoie : Rouge est la nuit
Belle écriture! Lecture agréable, facile de lire d'un bout à l'autre. Cependant, je trouve le passage final (à la prison) plus ou moins inutile. Qu'il se retrouve incarcéré, après ce qu'il a fait me semble une évidence et je ne vois pas trop pourquoi l'auteur a jugé bon de nous raconter ce "dénouement". J'aurais préféré rester avec l'atm... (23/3/2009)
Beaucoup ↓ Flupke : Costa Pobre - Corruption policière
Donc, ce sera une série! Tant mieux. J'ai encore plus aimé ce nouveau chapitre de la description de ce pays de m... C'est amusant, cynique juste comme il faut... L’histoire est savoureuse. « La isla de la tentación » Tordant!! Un petit détail: je trouve que le ton d'écriture oscille entre le faux reportage journalistique (3 premiers ... (23/3/2009)
Un peu ↓ solidane : Entre chèvre et loup
Ce jeu entre l'auteur et ses personnages ne fonctionne pas. Pourtant c'est assez bien écrit, mais le ton humoristique me semble faible, voir inexistant... Et puis, le thème (s’instruire pour être mieux préparé à la vie) est abandonné en cour de route… Un peu comme si on avait un sujet de départ et un sujet d’arriver : le loup et son éducation... (23/3/2009)
(1) 2 3 4 ... 12 »

Oniris Copyright © 2007-2023