Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Nongag

(1) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »
Passionnément Flupke : Exégèse d'un poème flash
C'est excellent! Un vrai tour de force, drôle, intelligent et pétillant. C'est un exploit. Une diarrhée verbale tordante qui se moque allègrement des dérives de la masturbation intellectuelle. Un petit chef-d’œuvre d'ironie, j'adore. (3/2/2009)
Passionnément solidane : Mousse
Quelle atmosphère! Surréaliste, poétique, cette description soignée d'un évènement hors de la réalité me fait flotter du début à la fin de la lecture. On peut n'y voir rien d'autre qu'un exercice de style. Je ne suis pas de cet avis. C'est l'état de grâce, l'appel du lointain, le rêve qui vous happe quand on s'y attend le moins, l'Amour (?) ... (25/2/2009)
Passionnément ↓ Cyberalx : Premier amour
Oh la la...! C'est "heavy"! Oh! Conjuguer rencontre, regards, l'impression naïve de tomber amoureuse et ça... Faut le faire! Je suis très impressionné. C'est le choc! Une nouvelle comme un coup de poing en ce qui me concerne. L'irréalité du moment est vraiment bien rendue car toute cette scène se passe en une ou deux minutes peut-êtr... (3/3/2009)
Beaucoup ↑ solidane : Hors sujet [concours]
Je me suis abreuvé avec grand plaisir de votre fontaine littéraire cher(e?) Solidane! J'aurais bien bu toute la page s'il eu été possible de la tordre afin d'extraire le jus rafraichissant de vos élucubrations éclaboussantes. (-: (21/1/2009)
Beaucoup Arthurhidd : La barbe à papa
Joli texte bien senti, sincère et touchant. Bravo (9/1/2009)
Beaucoup Cyberalx : Morceaux de Dieu
Très bon. Pas grand chose à rajouter aux commentaires généraux. Efficace, précis, excellent rythme. Une histoire qui joue sur un thème connu mais rarement aussi bien rendue. (28/1/2009)
Beaucoup marogne : La mie du pain
Habile. Brillant. Une nouvelle qui nous piège, promettant de l'humour alors qu'elle dessine un quotidien banal et profondément triste. Je n'ai pas été rebuté par les répétitions comme les précédents lecteurs. Le narrateur décrit des scènes, ça m'a semblé le bon ton. La chute est vraiment très bonne. Ce pauvre idiot qui ne se rend p... (18/2/2009)
Beaucoup Claude : Vengeance à perpétuité
Excellent! Quelle bonne histoire. J’étais littéralement suspendu, comme les personnages secondaires de cette nouvelle, aux souvenirs de l'inspecteur. Dans le fond, c'est une histoire hyper classique! Mais qu'elle est bien racontée. Quelle est bien écrite! Du plaisir, du bonbon comme on en a pas souvent. Merci pour ce savoureux récit. (18/2/2009)
Beaucoup ROBERTO : Souvenirs à vendre
Quelle belle écriture! Souple, vivante, précise. Les descriptions sont limpides, la création d'atmosphère superbe. Les personnages sont également bien campés. Le richissime homme d'affaire qui veut retrouver ce qu'il n'a jamais eu, c'est-à-dire une vie: moi j'ai embarqué! Un homme qui croit que tout s'achète, alors pourquoi pas des souven... (25/2/2009)
Beaucoup ↓ Concours : Moi, je m’appelle Lyse [concours]
Oh! le culot d'écrire une chose pareille! Et c'est foutrement bien fait. De l'étonnement du départ, j'ai navigué de plaisirs en surprises et j'ai fait une bien belle croisière. Ceci dit, la deuxième partie me semble un peu moins forte et comporte certaines répétitions qui diminuent (un peu) la force du départ. Original! (21/1/2009)
(1) 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 »

Oniris Copyright © 2007-2018