Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Nongag

(1) 2 3 »
Beaucoup maminova : Le Liseron
Très bon. Ce poème a un peu la saveur d'une fable de Lafontaine. Très savoureux! (21/1/2009)
Bien ↑ David : Dans son dos
Vite au motel! (Hi Hi!) Ça couve, les braises sont ardentes... Beau poème sur le désir, cette magnifique manifestation de la vie. (17/2/2009)
Bien ↑ Safwa : Des fragments dans lesquels s'illumine le silence
Il semble bien que je vais avoir de la compétition!!!! C'est très bien et je crois qu'ici on a véritablement affaire à un poète... C'est inégal, mais globalement c'est inspiré et vraiment beau. Commençons par le pot! (plein de fleurs à venir). J’ai pas beaucoup aimé les suivants : -Chansons (1) : « Les plus fragrantes des chansons ... (10/3/2009)
Bien ↑ CeeM : Elle est partie et lui, il
Vraiment bien! Implacable dans la forme qui ne laisse aucun répit. Le récit d'une détresse totale, totalement prenante. Le crescendo dramatique est également bien senti. (17/2/2009)
Bien ↑ Safwa : Des fragments dans lesquels s'illumine le silence (2)
J'aime beaucoup ce que vous faites. Si j'ai trouvé ces fragments un peu plus inégaux que les premiers, il n'en demeure pas moins que plusieurs d'entre eux sont magnifiques: Bistouris, Désir, Des mains..., Parcours, Valse... et Survol. J'ai un peu trébuché sur ces derniers: Innocence (1), Rêve (dédale convoité?), Monstres (étrange...), Cigal... (2/4/2009)
Bien ↑ Luz : Le monument aux morts
Sensible. Un texte qui semble presque anodin au départ et qui prend son envol tout du long. Qui raconte une histoire simple, trop souvent vécu... La guerre et ses calamités. Deux strophes moins réussis selon moi: "Le Maire Lui a lu la lettre Du Ministère Regrets bravoure croix de guerre" et: "Tenir D’une heure à une autre Un pare... (2/4/2009)
Bien ↑ leon : Le bisou
Trop mignon! J'étais un brin septique au départ, je dois l'avouer, les premiers bisous étant plus convenus et puis... Que de beaux câlins! J'en veux moi aussi. J'aurais aimé qu'on me lise ceci quand j'étais petit. Merci pour les petits. Et puis, pour répondre à un autre commentaire: bisou de professeur... très juste! (2/4/2009)
Bien martyne : Mots d'adieux
Une séparation consommée: "Et c’est sans un regret que je ferme la porte…" et clairement énoncée. Je n'ai pas perçu vraiment de nostalgie, plutôt un certain soulagement mêlé à un étonnement compréhensible: "En quel endroit secret sont parties nos amours" , oui, bonne question, où? Petit bémol, je n'aime pas le "en" dans: "Je sortirai les mo... (17/2/2009)
Bien kullab : Amours funestes
Ça vibre, c'est beau! Thème cependant rebattu et rabattu encore... Je serais donc moins dithyrambique que les précédents commentaires. Mais voilà un beau moment de lecture qui réussis à me toucher malgré tout. (12/2/2009)
Bien ristretto : Parenthèse
Vraiment très bref ce qui laisse une impression d'inachevé. J'apprécie néanmoins cette sagesse qui sait s'arrêter pour mieux goûter le temps qui passe. (2/2/2009)
(1) 2 3 »

Oniris Copyright © 2007-2018