Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Pistodrake

(1) 2 »
Beaucoup ↑ Corentin : Néant
J'aime beaucoup cette histoire, ça se lit bien c'est très clair ca s'apprécie et c'est bien raconté. Les concepts scientifiques sont bien mis en valeur et bien que certains puissent ne pas être compris ou connus ce n'est pas rébarbatif ce qui est déjà une très bonne chose. Par contre j'ai du mal a adhérer a certains concepts, il y a un peu t... (17/5/2010)
Beaucoup Flupke : Are you Bono (U2) ?
Beaucoup aimé, la surprise fut totale a la fin, la morale est intéressante même si le scientifique est plutôt bête, il discute avec un bonobo capable de lui présenter une parabole de la condition en captivité de ses congénères comme proche d'humains en camps de concentration et il voit comme normal que la situation inacceptable pour un être huma... (25/1/2009)
Beaucoup FilledeJoie : Rouge est la nuit
Coup de coeur, j'aime beaucoup de type d'histoire car ambiguïté il y a. Certes ça rappelle des choses déjà vues, moi ça m'a rappelé Demian d'Hermann Hesse par l'aspect recherche d'un idéal qui le rend assez asocial et solitaire. Mais le style est fluide, un peu poétique, un brin sensuel, parfois dérangeant. Le moment ou la fille est tuée, bie... (22/3/2009)
Beaucoup ↓ victhis0 : Concerto pour piano et fausses notes
Un piano grossier qui jure et galère a jouer du classique, pas mal effectivement ça détend et c'est pas mal écrit, bien aéré... Par contre niveau humour, le caractère du piano et son langage tire un joli petit sourire, mais troquer une petite part de grossièreté pour trouver quelque chose qui l'aurait agrandi et aurait donné plus de valeur a l'... (25/1/2009)
Beaucoup ↓ Flupke : Rendez-vous
C'est vrai que c'est un peu rhétorique/théatral mais j'aime bien le message que porte la nouvelle et puis le non-naturel peut-être voulu cela ne dessert pas du tout l'histoire. J'ai trouvé ça agréable et pas si long que ça au final. Ça me rappelle un peu un mélange entre v for vendetta (la "libération" d'evey après "kidnapping", désolé du vagu... (8/2/2009)
Beaucoup ↓ Cyberalx : Le petit chat aux éperons rouges
J'ai trouvé cette histoire bien cool, presque un coup de cœur que ce conte du petit chaperon rouge revisité. Peut-être que le truc de la bobinette et chevillette aurait gagné un peu a être également revisité aussi car fait un tout petit peu cliché même pour un clin d'œil j'ai trouvé. La morale est peut-être un peu superflue pour une nouvelle... (10/2/2009)
Bien ↑ masdau : La parabole de la petite souris miraculée
petit conte sympa, c'est bien écrit, mais vu les mots utilisés parfois "dégun", "peuchère", publicité mensongère que de prétendre que c'était une terre sans sud ^^. Je n'ai d'ailleurs pas trop compris le but de ces deux mots régionaux, leur sens dans l'histoire, si c'est un décalage voulu je le trouve trop léger pour ne pas paraître anomalie. ... (9/2/2009)
Bien ↑ Synoon : Long Nez
très mignon petit conte que j'ai bien apprécié, c'est vrai que certains éléments sont un peu tirés par les cheveux mais l'imaginaire dans un conte peut aller loin et ça ne m'a pas trop embêté mais je peux comprendre si certains sortaient un peu de l'histoire. Ca fais un moment que je ne suis pas venu et ait hésité du coup a faire ce commenta... (22/11/2018)
Bien masdau : Madeleine Liberté
J'ai bien aimé cet aspect de petit conte, avec quelques bizarreries amusantes, comme des immeubles construits pour voir la vieille dame. Le changement brutal de l'arrivée des hommes en noir qui modifie un peu l'atmosphère de l'histoire tout en restant un compte est intéressant. Le message est intéressant mais aurait peut-être gagné avec un je ... (8/6/2009)
Bien Perjoal : Paradoxe
Le style de la nouvelle est amusant, je pense que ça aurait gagné en étant même un peu plus humoristique, en rendant les théories scientifiques a la limite de l'absurde pourquoi pas? Afin de ne pas être trop rébarbatif pour le lecteur. Ou du moins pour rendre plus amusante la mésaventure du scientifique, car je ne sais pas pour les autres mai... (17/5/2010)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2019