Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de studyvox

(1) 2 »
Bien ↑ Lariviere : Fragments de rêve : Falaise
Il ne se passe rien, mais il y a une atmosphère insolite et des évocations à la manière de Julien Gracq. D'ailleurs, je pense que la citation du début n'est pas anodine! Aldo, dans le rivage des Syrtes, évoque des impressions sur une falaise, qui sont écrites dans un style qui se rapproche de celui de ce texte. Ce rêve est comme un hommage à ... (13/2/2008)
Beaucoup ↓ Twinkle : Trois fois rien
Très bien écrit. Ca m'a beaucoup plu. (1/2/2008)
Beaucoup ↓ cyclo : La vie en rose
Des phrases comme il en passe par la tête, quand on pense à son passé, à son devenir. C'est réaliste, un peu noir, très bien écrit, sans jamais devenir vulgaire, tout en restant proche du langage parlé. Ce n'est pas facile à faire! Ici, c'est très réussi. Bravo! (22/1/2008)
Beaucoup ↓ Cath : Un monde de senteurs
Bravo Cath Le côté humoristique me rappelle celui d'Alphonse Allais. La recherche d'un emploi est un peu longue, mais elle ne m'a pas empêché d'aller jusqu'au bout de la nouvelle. L'aspect fantastique est bien traité, car il ne m'a pas dérangé, alors que , en général, c'est un genre que je n'aime pas. Félicitations. (18/1/2008)
Bien ↓ fisoag : Les lunettes
C'est mignon. Et j'aime bien le palindrome final! (13/1/2008)
Un peu ↑ Manonce : L'enchanteur [concours]
La transposition du "joueur de flute" est originale et la rédemption finale bien traitée. Le tout est bien écrit, mais le texte un peu long n'arrive pas à donner de l'émotion, peut-être à cause de son caractère fantastique trop présent pour moi. (4/1/2008)
Un peu ↑ sophie : L'aide du père Noël [concours]
C'est gentil mais l'écriture est un peu simpliste et la fin un peu puérile (4/1/2008)
Beaucoup ↓ gihemb : Le conte de Noël de JP Arriz [concours]
C'est très inspiré, même si ce n'est pas tout à fait un conte de Noël. Très drôle, burlesque, fin, enfin j'ai bien aimé et presque découvert qui se cache sous la plume de ce texte. Bravo, félicitations. (4/1/2008)
Bien bernalot : Les lutins de Libourne [concours]
L'émotion est au rendez-vous. Le motif de l'absence de jouets à cause de la croyance juive n'est pas très crédible, et on aurait mieux aimé une autre raison, mais pourquoi pas! Par contre, les 2 dernières lignes sont inutiles et même un peu forcées. Je pense qu'il faudrait les supprimer. Tout le reste est très bien et colle tout à fait a... (4/1/2008)
Un peu ↑ Gnioupette : Le Noël des Chats [concours]
Les dialogues entre chats sont amusants. La nouvelle est sympa, mais manque d'émotion. Les 3 souhaits font un peu conte, mais c'est un peu classique (4/1/2008)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023