Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de plumette

(1) 2 3 4 ... 31 »
Passionnément vendularge : Lise [Sélection GL]
voilà un texte qui sort de l'ordinaire, qui me sort de l'ordinaire. tout cela grâce à la magie d'une écriture qui m'a permis de croire à Lise, à la narratrice, handicapée de la relation à l'égo flou, et à cette amitié fantomatique avec cette Lise magnifique! Au passage, une description de la nature, de la dérision drole dans le regard que la ... (25/8/2016)
Beaucoup ↑ stefan : Again
J'ai bien aimé ce texte dans lequel il y a une vraie atmosphère. le style est efficace, la construction à la fois simple et originale avec ces petits chapitres qui se décline sous un mot choisi. On s'attache à la narratrice. Pour ma part je pense que l'assassin est son compagnon,même si ce n'est pas explicite, mais l'auteur a disséminé ç... (21/5/2016)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Traces indiennes [concours]
tout me semble réussi dans ce texte: un univers dans lequel je suis entrée avec intérêt un très beau personnage de femme des rebondissements et du suspens car jusqu'aux dernières phrases, je n'ai rien deviné de la décision d'Asha, de son choix sacrificiel. les dialogues aèrent le texte, l'animent et ils sont plutôt réussis, ce qui n'est j... (7/9/2016)
Beaucoup ↑ stefan : L'avant-garde
Quelle plume! elle ne se laisse pas attraper du premier coup, il faut accepter ce côté un peu étouffant des paragraphes serrés, sans la respiration de la ponctuation, et ces longues phrases descriptives. je retrouve votre construction par petites séquences titrées. Là ce sont des lieux, des moments passés avec "elle" dont on ne connaîtra pas... (5/7/2018)
Beaucoup ↑ solidane : Euthanasie Legourmandais
Qu'il est plaisant de dénicher dans le catalogue d'oniris des nouvelles de cette qualité! Merci pour cette amusante récréation au milieu d'un après-midi de labeur. bravo pour la contraction et vague contrepétrie d'Eugénie et Anasthasie. Ce prénom a tenu ses promesses! l'écriture est au petit poil! les solutions pour se débarasser de la bête s... (27/7/2016)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Partir
ce texte m'a fait voyager. je ne connais pas l'Inde mais je n'ai eu aucun mal à monter dans le taxi avec la narratrice. l'alternance de descriptions et de réflexions m'a semblée très juste, comme si, placée dans la même situation, j'aurais eu ces mêmes réactions, régarder et réagir, comparer, penser. tout sonne vrai dans ce texte dont l'écritu... (30/7/2016)
Beaucoup ↑ Alice : Firmament mode d’emploi
Bonjour Alice, un grand plaisir de lecture! Le "catalogue" oniris est riche et je suis loin d'avoir tout découvert.! j'ai beaucoup aimé l'entrée en matière! Cette toute petite phrase qui donne envie d'aller plus loin " j'avais vu l'érable avant de voir la maison" Et cette propriétaire a eu immédiatement ma sympathie. " une maison qu'il f... (7/10/2016)
Beaucoup ↑ Hareng : Le crucifié
Quelle histoire! je viens de passer un très bon moment en compagnie de cet homme dont on ne sait pas grand chose si ce n'est qu'il est un genre de dévot particulier, du type obsessionnel,qui peut assez rapidement verser dans le TOC ( vérification des tringles du tapis de l'escalier) et semble-t-il s'en délivrer aussi avec une certaine facili... (6/1/2017)
Beaucoup ↑ Thimul : Les ordinateurs ne font pas d'erreur
Captivant et terrifiant! Et dire que j'ai osé écrire que la SF n'était pas ma tasse de thé! Il faut dire que j'ai tout compris, que le scénario est aux p'tits oignons et que loin d'être délirant, cet univers est d'un hyperréalisme effrayant. L'écriture est totalement au service de la narration. rien à en dire ( c'est un compliment) ... (23/5/2017)
Beaucoup ↑ Sylvaine : Le porteur de braises. Conte médiéval
je suis conquise! par l'histoire et par la langue, une magnifique langue en osmose avec son sujet. il y a de la cruauté et de la beauté dans cette histoire. J'éprouve une empathie pour cet homme d'un autre siècle dont la différence n'a pu être admise par son père et qui l'a payé très cruellement. Je me rends compte que j'aurais aimé connaître... (15/6/2017)
(1) 2 3 4 ... 31 »

Oniris Copyright © 2007-2018