Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de plumette

(1) 2 3 4 ... 22 »
Beaucoup ↑ Jano : In memoriam d'une vague scélérate
quel beau texte! en si peu de mots, dire la différence de réaction dans ce couple, face à un évenement sûrement tragique et qui n'est pas nommé. et puis cette course le long de la mer, sur un sentier côtier, cette course menée par l'homme avec en contrepoint la fatigue de la femme. ce texte m'a touchée autant par son environnement en bord... (31/5/2016)
Beaucoup ↑ Cristale : Autant en importe le temps [concours]
pas facile de faire rire avec le thème du concours et la forme choisie! un bien joli travail, enlevé, truculent.Des rimes bien trouvées,des images réjouissantes, quelques anachronismes de vocabulaires ? dingue, la bringue, et surtout le string un peu égaré dans toutes ces évocations. Bravo! un régal! Un texte qui sort haut la main de ... (17/9/2016)
Beaucoup ↑ Lylah : Opposer la lumière
Bonjour Lylah, Comment ne pas être touchée par ces mots pudiques et forts qui disent la douleur de la perte? les mots "imposé" et "devoir" m'ont un peu gênée, j'aurais bien lu quelque chose de moins "contraint". Je trouve que La mort d'êtres jeunes peut avoir cet effet paradoxal de nous insufler de la vie... mais pour moi, cela se passe ... (15/11/2016)
Beaucoup ↑ Cristale : Ô Breizh, ma bro !
Bonjour Cristale quel magnifique évocation de l'amour pour un coin de terre et pour un homme. tout le texte est alimenté par les mots de l'univers marin breton et j'en veux encore! merci pour ce partage plumette (24/8/2016)
Beaucoup ↑ madawaza : J'ai des masques
J'aime le thème, j'aime le rythme, j'aime les mots, tous ces qualificatifs en ard ! et j'ai pensé à une strophe avec des prénoms " les bernard" " les gérard"... "les gaspard" Et le refrain m'enchante, à prendre au 2ème degré, rien n'a changé sous le soleil ( si j'ai compris!) c'est encore et toujours un regard d'homme qui fait advenir la... (8/6/2016)
Beaucoup ↑ Vincendix : Il pleut sur mon passé
Bonjour Vincendix, cette pluie omniprésente envahit peu à peu le coeur du lecteur, ce sont les larmes de tristesse pour dire la perte d'un passé qui n'est plus et peut-être aussi la perte de sa jeunesse? le vocabulaire un peu désuet du début: bergère, lingère, galant, demoiselle, balancelle évoquent des temps révolus, créent une ambiance ... (14/6/2016)
Beaucoup ↑ pieralun : Lily [concours]
Bonjour pieralun bravo pour ce texte original et poétique avec la contrainte d'un thème de concours à laquelle vous avez rajouté votre propre contrainte qui consistait à évoquer 4 chansons aux ambiances bien différentes en y intégrant le le soutien gorge comme fil conducteur! chapeau bas! unplus bien sûr lorsqu'on caonnait ces chansons et ... (28/7/2016)
Beaucoup ↑ Lylah : Alchimie
Quel bel hommage rendu à cet homme dont vous célébrez la délicatesse.Ce texte m'a touchée. la narratrice n'est pas tendre avec elle-même! elle dévoile sa part d'ombre que cet homme patient cherche soit à dissoudre dans sa lumière soit accueille sans jugement. Le poème commence avec cette phrase très forte "depuis ce soir d'automne où rien ... (15/12/2016)
Beaucoup ↑ Arielle : Renaissances
c'est à la fois drôle, malin, juste et très visuel! Tous ces gros bébés qui roulent dans les vagues, et que la mer fait renaître ! des images étonnantes qui culminent pour moi dans la deuxième strophe qui est ma préférée. ma seule petite réserve: j'ai buté sur le museau pelé ( on passe de l'humain à l'animal ? ) et je me représente moi... (7/7/2017)
Beaucoup ↑ eskisse : Smoke
je n'ai pas vu ce spectacle, mais vous me le faites regretter! vous faites exister le corps de cette danseuse avec vos mots choisis pour elle ( ses grands bras désireux, festonner le temps, les épousailles de l'air en volutes de bras ont fait surgir des images) ce texte m'a emporté dans son mouvement, il a su transcrire pour moi une émotio... (14/3/2018)
(1) 2 3 4 ... 22 »

Oniris Copyright © 2007-2018