Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de liryc

(1) 2 3 4 ... 6 »
Beaucoup spinalelfe : L'homme qui avait mal au ventre [Sélection GL]
Félicitations Spinalelfe, J'ai beaucoup apprécié ma lecture. Le premier paragraphe m'a plongé en quelques mots dans le trouble mené avec beaucoup de subtilité, où tous les repères sont à redéfinir, une introduction très habile je trouve pour saisir un texte où se préparent des quiproquos heureux, des rebondissements moins joyeux et des surpris... (23/9/2014)
Beaucoup ↑ Corentin : Tempête de solitude
Pas facile d'écrire un tel texte sans tombé dans le pathétique ennuyeux. Ce n'est pas le cas ici. J'ai été happé dès les premières lignes, et mes a priori sont tombés. Et j'ai continué en découvrant ce portrait captivant de ligne en ligne. Bravo donc pour la force des mots, la fluidité, l'unité de l'ensemble et l'humour qui prend toute sa force... (12/5/2012)
Bien ↑ Strip : Vendredi soir
L'angoisse progressive du héros est rendu de façon très efficace avec de l'humour bien placé. Les dialogues m'ont également convaincu. La fin oui bof, trop connue. Un texte court comme je les aime, qui nous plonge rapidement dans une ambiance dans un langage et des mot simple, et au mystère très bien développé. Dommage pour la fin. Bonne cont... (23/12/2010)
Bien ↑ Sylvain87 : La méprise
L'utilisation adroite du subjonctif donne à ce texte une saveur retrouvé presqu'en voie de disparition. Les tournures suivent il est vrai le style du compte rendu et le sujet permettait des fantaisies qui auraient ravi le lecteur. Quelques progrès aussi dans le dévoilement des éléments révélateurs auraient profité à ce texte qui reste un bon m... (29/10/2010)
Beaucoup Max : Le sel des larmes
J'ai comme d'autres beaucoup apprécié ce texte par la qualité des descriptions, les choix de tournures et les adjectifs qui apportent habilement des plus dans la représentation visuelle des scènes. Idem pour la force des émotions évoqués sans pathos mais avec un récit objectifs de l'oeil qui voit. Le conte rendu du vécu et du présent qui se ... (14/5/2010)
Beaucoup marogne : La pluie
Bravo pour la construction de ce récit, les descriptions de la nature, les métaphores qui traduisent merveilleusement une peur qui frise la folie. Cette lecture m'a dans certains passages rappelé des textes "impressionnistes" de Guy de Maupassant tant par le choix du thème (forêt, chasse) que par l'atmosphère qui s'en dégage. J'ai beaucoup ap... (27/4/2010)
Un peu ↑ marogne : Une poignée de jujubes
Une nouvelle atypique qui me laisse pour impression une visite touristique riche de détails intéressants, pimentée par cette tension omniprésente dans le couple, et qui souligne un peu trop le côté artificielle et surfait des lieux décrits. Il en résulte un manque de ressenti partagé, une faible variation des sentiments auteur-lecteur et en fina... (13/12/2009)
Bien solidane : Dîner anxiété
J'ai apprécié l'univers surréaliste qui ramène agréablement à du connu. L'imagination de l'auteur est féconde et originale, et c'est tout un univers qu'il nous fait découvrir dans un texte divertissant. La fin est un peu facile, sans surprise, mais ce texte m'a plu. Liryc (23/11/2009)
Bien leon : Un myosotis pour Rémi [concours]
D'accord avec les commentaires précédents pour une technologie qui devrait radicalement différée avec la nôtre. Par contre je trouve que ce récit à sa bonne part d'originalité, des dialogues qui le rendent vivant et une fluidité dans l'écrit qui m'a fait apprécier la lecture. Les mots imposés me semblent bien intégrés dans le texte ou habilem... (15/11/2009)
Bien ↑ MBS : Dimanche
Un texte chuchoté à l'oreille du lecteur comme s'il était un confident. Tout se tient, s'harmonise. C'est bien pensé et profond. Que dire de plus? Bravo. (7/11/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023