Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de liryc

(1) 2 3 4 ... 6 »
Passionnément Flupke : Rachid
Cher Flupke, Cette nouvelle fait partie de celles qui doivent immanquablement se lire deux fois, avec la promesse d'une joie renouvelée tant la surprise de la chute est réussie. Je te félicite pour cet art maîtrisé avec grand savoir-faire, exemplaire. Il faudra me refiler les coordonnées de ton atelier d'écriture. Amicalement liryc (12/4/2009)
Beaucoup ↑ solidane : Euthanasie Legourmandais
Une écriture qui nous emporte dans un humour et un surréalisme où chaque ligne se lit avec le sourir, et où le vulgaire est totalement absent malgré le sujet. Une grande réussite. Bravo. (16/4/2009)
Beaucoup ↑ Flupke : Métamorphose du loup des steppes
Félicitations Flupke, Encore un texte superbement écrit dans une approche plus intérieur, un voyage en inde dans le ressenti et l'existence : très réussi. Bien amicalement Lyric (19/4/2009)
Beaucoup ↑ Marite : Juste le temps d'un rêve
Merci Marit pour ce beau témoignage, riche de repères historiques qu'ils est bon de raviver au présent. On y sent l'amour de la vie, des moments forts qui se savoure dans la précarité et une sincérité sans fioriture. Je suis aussi de la génération suivante. Je l'ai donc lu avec un double plaisir du début à la fin et vous encourage à continuer. (24/4/2009)
Beaucoup ↑ colibam : Battements d'Elle
Un témoignage bouleversant. Les métaphores colore le récit d'espoir. Félicitations. (17/4/2009)
Beaucoup ↑ Tchollos : La théorie du charme des verbes (Onirien que des hommes)
J'ai beaucoup apprécié cette nouvelle par son rythme haletant et son ironie omniprésente. Ce pouvoir mis à profit pour régler ses comptes est un super fil conducteur. On ne le quitte plus. La chute ne fait pas grand bruit, c'est vrai. Mais bon, l'ensemble, conduit par une plume de maître, mérite au moins un Très bien+ (17/4/2009)
Beaucoup ↑ aldenor : La mouche
Le hazard fait bien les choses. Il m'a mené à a nouvelle et fanchement j'ai passé un excellent moment dans cette nouvelle pleine de fantaisie et d'imagination. Je pense aussi qu'elle peut se priver des deux dernières lignes. Bravo. (28/4/2009)
Beaucoup ↑ antares77 : Stan
Pour ma part j'ai identifié un lien dans le repos des deux guerriers, repris de la même façon dans chaque partie avec le repas qui suit le dernier lancé d'un projectile. La richesse et la subtilité d'une telle approche, deux récits qui se complètent, est qu'elle rend possible toute interprétation. Et pour cette performance et l'écriture qui la ... (29/4/2009)
Beaucoup ↑ marogne : Londres
Superbe magie de l'art retransmise avec un descriptif riche et une palette d'écrivain inépuisable. Comme d'autre je ne voyais pas du tout le rapport et je me demandais comment le lien allait se concrétiser. J'ai connu cette magie lors d'une rétrospective de Monet, dont les tableaux étaient animés par un éclairage qui plongeait le spectat... (3/5/2009)
Beaucoup ↑ Tchollos : Trompe la mort, trompe l'ennui
Félicitations, cette nouvelle est très bien menée, il y a un souffle un rythme rare qui montrent là un aboutissement, une maîtrise remarquable de l'intrigue au service d'un imaginaire très fécond. BRAVO (27/6/2009)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2018