Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Nicolas

(1) 2 »
Beaucoup Menvussa : Tronche de vie
On y croit, la nymphette et le porc. Soumise au départ, enragée et tueuse ensuite. Les dialogues sont bien écrits, le récit tient sa promesse et les derniers paragraphes sont la cerise sur le gâteau. Un bon moment de lecture, j'ai aimé. (5/5/2009)
Un peu ↑ solidane : Claramec
Je me suis perdu dans l'univers versatile de Claramec. De bonnes idées pourtant, et une écriture sûre, peut-être trop confus pour moi ... (29/4/2009)
Bien solidane : Un bâton, pour quoi faire ?
Je n'ai peut-être pas bien compris, mais si cet enfant de 3 ans a été battu, n'est-elle pas un peu désinvolte cette institutrice face à une maltraitance ? L'écriture est jolie sinon. (25/4/2009)
Bien ↑ Wega : Toujours un peu plus loin
J'ai hésité moi aussi à m'attaquer à un si long texte, mais l'histoire valait le détour. Une immersion au pays des loups avec une vétérinaire fougueuse et humaine, je n'ai pas été déçu. Que dire de l'écriture que je trouve particulièrement maitrisée, les descriptions très réalistes. Vraiment, un joli texte très bien travaillé ! (25/4/2009)
Bien ↑ solidane : Doux retour à la vie
Je la "sens" bien cette histoire, j'y penserai au prochain barbecue. J'aime ces histoires qui partent d'un fait anodin et se termine par un feu d'artifice d'absurdité. L'idée est originale et me plait. Merci Solidane ! (23/4/2009)
Un peu ↑ Menvussa : Réflexion à l’encre seiche
Une petite réflexion sur l'huitre, il fallait oser ! C'est sans prétention, quelques formules intéressantes, mais bon c'est un peu court, mais en même temps, quoi dire de plus sur un sujet pareil. Vivement la nuit des longs couteaux ! (23/4/2009)
Beaucoup colibam : La lucarne
Je rêverais avoir ton sens de la description tant il est superbe. On se sent transporté dans les mystères de l'Irlande. L'histoire est un peu longue à se mettre en place, mais quand on pénètre dans le grenier, on ne peut plus décrocher. Un joli conte, bien trouvé. Une écriture posée et talentueuse. J'ai aimé, merci Colibam ! (22/4/2009)
Beaucoup ↑ Marite : Juste le temps d'un rêve
Un très beau récit autobiographique. L'ambiance est merveilleusement reconstituée. J'imagine la balançoire sous les tilleuls, la cueillette des mûres, des moments que j'ai vécus et que tu me rappelle avec grand plaisir. La vie offre des moments moins faciles aussi, mais ton texte est aussi plein d''espoir. J'ai beaucoup aimé ! (20/4/2009)
Bien ↑ antares77 : Anthon
J'ai trouvé l'histoire fort crédible, et ma foi, fort bien écrite. On voit que tu es à l'aise dans ce thème et ça se ressent. Descriptions réalistes et joli style : J'ai bien aimé. (19/4/2009)
Passionnément colibam : Battements d'Elle
Un récit bouleversant, remarquablement écrit. Style parfait, ambiance remarquablement reconstituée : Chapeau bas ! (19/4/2009)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2023