Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Vincente

Beaucoup ↑ hersen : À la guerre comme à la guerre
Bonjour Hersen. J'ai apprécié cette douceur présente dans votre style, votre rythme, votre regard. Le séquençage du propos et le suspens doucement (également !) amené marche très bien, j'ai été emporté et ému crescendo tout au long du récit. Par contre, je suis un peu gêné en final pour déclarer ce texte parfait (j'en aurais pourtant envie !) ... (14/5/2016)
Beaucoup ↑ MissNode : Hors siècle
Quel texte poignant ! Très vite, on sort du regard critique et l'émotion s'impose. Je suis passé en quelques phrases de l'étranger découvrant une scène à l'ami qui écoute une confidence, puis j'en suis devenu "l'acteur" tant ma sympathie première s'est faite empathie profonde. Je ne sais par quelle magie le déroulement du propos m'est advenu déc... (14/5/2016)
Beaucoup ↑ hersen : La boîte de conserve [Sélection GL]
Bonsoir hersen, La lecture de votre nouvelle m'a été bien agréable et intéressante. La boîte de conserve est un contenant dont on comprend assez vite que vous en utilisez dans votre récit de nombreuses fonctions. Celle en premier lieu de contenir les aliments qui vont se conserver longtemps, donc ceux qui ont été préparés il y a longtemps.... (30/7/2016)
Beaucoup Charivari : Si "je" est un autre, alors "tu", c’est qui ?
Bonsoir Charivari, Je viens sur votre texte à rebours de la chronologie habituelle. Le titre m'avait bien titillé (l'incipit moyennement, fleurant un peu trop l'exercice de style désincarné), je comprendrais mais j'avais sans insister considéré que le temps m'étant compté, que j'y reviendrai plus tard. En fait, je risquais de le laisser parti... (11/7/2016)

Oniris Copyright © 2007-2018