Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

(1) 2 3 4 ... 9 »
Beaucoup ↑ Concours : Mathildéthibault [concours]
Bonjour, Merci beaucoup pour ce texte écrit simplement, mais - il faut le dire - avec beaucoup de grâce. J'ai apprécié une bonne ponctuation qui donne au ton du narrateur beacoup de vie. Il ne parle ni comme un charretier, ni comme un grans-duc mais son langage est très agréable à lire. Il s'agit d'une histoire toute simple mais son intrigue es... (16/9/2018)
Pas Concours : Roméo et Juliette en pays d'Ulster [concours]
Bonjour, Je n'ai pas accroché à cette nouvelle. Bien que j'aie apprécié les quelques paragraphes où l'atmosphère et le paysage sont décrits (comme par exemple: "L'océan, les oiseaux blancs et les grandes étendues de terre, l'herbe si verte qu'elle vous empoigne le cœur"), je n'ai pas du tout aimé la manière à mon avis placative de présenter d... (10/9/2018)
Beaucoup ↓ solo974 : Une gigue stupide
Bonjour Solo, J'ai adoré le style de votre nouvelle. Quelle belle langue vous employez! Ca m'a fait énormément plaisir de lire vos longues phrases enluminées de points-virgules, d'incises, de subjonctifs imparfaits. Vous éveillez en moi un imaginaire chargé de parfum, un harem, un lavoir comme dans l'Assomoir de Zola. C'est peut-être trop fla... (6/9/2018)
Beaucoup SQUEEN : L’éclat (La fille qui ne savait pas parler) [Sélection GL]
Bonjour Squeen, Comme d'habitude, j'aime bien votre écriture, j'aime bien le personnage de Chloé. Son vocabulaire et son ton me plaisent. Cela ne me choque pas du tout qu'elle formule des phrases comme un adulte. Ici on découvre une autre face du personnage, le passage de l'enfance à l'adolescence, et je trouve que le personnage devient de p... (5/9/2018)
Un peu ↑ Concours : Frangins [concours]
Bonjour, J'ai eu un peu difficile avec votre texte. J'ai eu difficile à le lire car son vocabulaire m'est fort étranger. En particulier, je n'ai pas compris la chute bien que je me doute bien que, fumer quelqu'un, ca veut dire le tuer; mais ca gâche tout de même le ressenti s'il faut aller voir au dictionnaire le sens du dernier mot. D'aut... (3/9/2018)
Un peu Abrante : La baraquette
Bonjour Abrante, J'apprécie d'habitude beaucoup ce type de littérature assez classique. Cette histoire d'amour ressemble un peu au Rouge et Noir ou encore à l'Amour au temps du Choléra. Cependant, ici, je n'ai pas vraiment accroché. L'histoire ne m'a pas paru très originale. Je n'y ai vu aucune surprise, aucune pensée spécialement novatrice. ... (31/8/2018)
Beaucoup ↑ Concours : La fin d'un monde [concours]
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre texte. J'ai été très ému par la fin sans réelle chute que je trouve très appropriée et bien en correspondance avec le titre. Tout ca fait très tranche de vie. Le passage qui m'a le mieux plu est celui où la mère de Lizzie lui donne son avis sur le comportement de Tommy. J'ai trouvé ca très fin et très orig... (30/8/2018)
Bien ↑ SQUEEN : La fin du monde (Et puis après…) [Sélection GL]
Bonjour, j'avais bien aimé la première version de cette nouvelle et aime bien aussi cette nouvelle mouture. Je pense que c'est une bonne idée d'avoir séparé cette histoire de viol du reste. Ce qui me plaît le plus est la description du viol et de ses conséquences, et, surtout, le ton détaché, loin du monde que prend Chloé pour en parler. J'ai... (13/8/2018)
Bien mattirock : Louves [Sélection GL]
Bonjour, Ce texte à la limite entre le sentimental/romanesque et le fantastique/merveilleux a beaucoup de points positifs. J'ai adoré la première partie jusqu'à "Je les suis en trottinant". L'incipit "Je suis Claire. Je ne suis pas Claire" et sa confusion inhérente m'a complètement happé. "Elle m'a appris à vouloir être louve." m'a intrigué. ... (10/8/2018)
Un peu MonsieurF : Mémé [Sélection GL]
Bonjour MonsieurF, Je me souvenais avoir lu de vous un excellent texte, Jed, et voulais donc absolument lire celui-ci. Je ne vous cacherai pas que j'ai été très déçu. J'ai trouvé cette nouvelle très ennuyeuse. Le ton très calme renforcé par un usage systématique de l'imparfait et du plus-que-parfait m'a donné l'envie de bailler et de saute... (10/8/2018)
(1) 2 3 4 ... 9 »

Oniris Copyright © 2007-2018