Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

(1) 2 3 4 ... 8 »
Bien ↓ Donaldo75 : Des restes de civilisation [Sélection GL]
Bonjour Donaldo, Ce que j'aime bien dans votre nouvelle, c'est cette impression de vide, de désert, de fin du monde. Je me suis ressenti un peu comme dans un film de Jim Jarmush ou de David Lynch. Mais au-delà de cette ambiance je n'ai malheureusement rien trouvé d'autre. Mais peut-être ai-je mal cherché. Je n'ai par exemple pas compris le... (11/7/2018)
Bien ↑ hersen : J'ai fait de la poterie
Bonjour Hersen, J'ai bien aimé votre texte. Comme d'habitude, je le trouve bien écrit. Je n'avais pas vu venir la chute, mais a posteriori elle est en effet bien logique, donc très bien. Je lui ai aussi trouvé un bon humour et il m'a fait souvent sourire. Merci! Ce que j'ai particulièrement bien aimé dans la chute est le fait que Sylvia se d... (10/7/2018)
Passionnément ↓ Ananas : Après tout...
Bonjour Ananas, Oui, comme d'habitude, j'ai adoré. J'ai aimé le ton, les personnages déjantés mais attachants, le dénouement. Oui vraiment super! Mais, tout de même, j'ai quelques bémols... L'usage des temps. Je trouve que tu aurais dû utiliser plus souvent le passé simple (ou le passé composé) au lieu de l'imparfait ou du plus-que-parf... (9/7/2018)
Bien Alcirion : Le roi, le prophète et le nécromant
Bonjour Alcirion, je viens de finir votre œuvre et n'ai pas été déçu, bien au contraire. Je l'ai trouvée pleine d'humour et me suis retrouvé à l'époque où je jouais régulièrement aux jeux de rôles (ça date!) J'ai beaucoup apprécié l'humour et surtout le personnage de ce nécromant en culotte courte. J'ai aussi aimé le fait que vous ne... (3/7/2018)
Beaucoup plumette : Ne le frappez pas !
LU ET COMMENTÉ EN EL (reporté à après publication pour des raisons techniques) Bonjour, j'ai beaucoup aimé votre texte. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie pour Eladia Montero. Je suis parvenu à m'identifier au personnage et ai trouvé son attitude parfaitement rendue. Lorsque vous écrivez "vidée et tremblante", j'ai le sentiment de très bien ... (19/6/2018)
Un peu ↓ toc-art : L'ombre et la luciole
Bonjour Toc-art, Je n'ai pas pas apprécié votre nouvelle. Bien que je sois un fan d'Agatha Christie et de Simenon, je n'aime pas beaucoup le genre policier en général. Ma critique négative est donc peut-être due à mon manque d'expérience dans ce genre littéraire. Je voudrais tout d'abord vous féliciter pour votre style très fluide et la ju... (3/5/2018)
Bien ↓ Pepito : Tranches de brie – Tomme 3
Bonjour, J'ai bien aimé le ton de ces trois petites nouvelles décousues dont je n'ai pas pu découvrir le fil rouge. On n'a l'impression d'un seul narrateur, mais à bien y réfléchir on se rend compte qu'il n'y a pas vraiment de raison pour cela. 22-Libre Le vocabulaire m'a donné du fil à retordre. Je ne connaissais pas le sens d'AFPA ni le m... (29/4/2018)
Pas JMCO : La méridienne jaune
Bonjour, je n'ai pas beaucoup aimé ce texte. Il m'a paru un peu trop ampoulé mais surtout non abouti. Il me laisse sur ma faim. J'aurais voulu en savoir plus à propos de ce narrateur, ce fils à maman, très conservateur, à la morale étriquée. J'ai trouvé l'énumération des noms de meubles anciens beaucoup trop longue. Comme je ne suis pas antiqu... (26/4/2018)
Un peu Benbarek : Le Ventoux pour finir
Bonjour, Merci pour votre texte que j'ai trouvé bien écrit et qui m'a fait pensé à mon père qui a renoncé il y a quelques années au cyclisme pour cause de limite d'âge. Je ne suis cependant pas vraiment enthousiaste. En cours de route, je me suis demandé où cela menait. Je me suis demandé pourquoi tout ca. Est-ce que des extra-terrestres v... (11/4/2018)
Bien kass : Tu vas te taire, oui ?
Bonjour, J'ai trouvé ce texte intéressant. La relation homme-femme me semble bien traitée. Je ne sais pas où les choses se passent mais j'imagine dans un désert de l'Atlas un peu comme dans la première scène de Babel d'Inaritu avec Brad Pitt. J'ai surtout bien aimé comme le mari traite sa femme. Ce n'est en fait pas très différent de la maniè... (13/3/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018