Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

(1) 2 3 4 ... 10 »
Beaucoup Donaldo75 : Ô algues Ô thérapie
Bonjour, Étant grand amateur d'Agatha Christie, j'ai beaucoup apprécié l'humour de cette nouvelle. J'ai bien aimé les personnages de Barbara Wittelsbach et Walter Moneymaker. Je suis aussi content que l'auteur nous ait épargné, par une jolie ellipse, la séance d'hydrothérapie. J'ai aussi souri au dialogue entre Hercule Patate et les bourgeois a... (26/9/2021)
Un peu Pepito : Des pressions
Bonjour, Une histoire très réaliste. Une tranche de vie comme on dit. J'ai beaucoup aimé l'incipit "Dix minutes, cela fait déjà dix très, très, longues minutes qu'il me gueule dessus" On est directement dans l'action. On se demande où cette histoire va aboutir, mais au fur et à mesure qu'on avance dans le texte, on se rend compte que cela tourn... (21/9/2021)
Bien Ombhre : Une belle journée
Une histoire classique de science fiction. C'est bien écrit, mais un peu cliché. Je n'ai pas lu beaucoup de SF et je pense tout de suite à HAL de l'Odyssée de l'espace. La chute m'a surpris. Pas de révolte. Je pense que c'est cette fin qui est originale et qui fait aussi froid dans le dos. Lu en espace lecture VB (19/9/2021)
Passionnément ↑ vlandusud : La disette
Texte splendide! Hallucinant! Ça m'a fait penser au Cri de Munch. Oui il manque une chute. Et alors? Peut-être la trouverez-vous plus tard quand vous aurez écrit la suite. En tous cas, cette suite comptez sur moi pour l'attendre et la lire si, comme je l'espère, vous m'en donnez l'occasion. Merci pour ce partage Lu en espace lecture VB (19/9/2021)
Beaucoup ↑ Nushka : Sous clé
Bonjour, merci pour ce beau texte très court mais très dense. J'ai beaucoup aimé votre manière de dévoiler peu à peu les personnalités des protagonistes, la relation ambiguë qui les lie l'un à l'autre. Une très belle lecture! Si n'était votre style qui est très littéraire, j'aurais pensé à Simenon qui, lui aussi, adore ce type de relation homme... (14/9/2021)
Un peu Luz : Le convoi
Bonjour, Ce récit m'a semblé très réaliste, le témoignage de quelqu'un ayant vécu les faits ou au moins des faits très proches de ceux rapportés ici. Il m'a semblé cependant plus lire un rapport qu'un texte littéraire. J'ai trébuché sur le style qui ne m'a pas beaucoup plu. J'ai trouvé les dialogues construits et trop nombreux. Je pense que, s... (9/9/2021)
Bien hersen : La brasseuse de nuages
Bonjour, Voici donc un conte, une parabole probablement africaine. Il y a beaucoup de poésie et de magie dans ce texte court et aussi une critique sociale de la société patriarcale, de l'exclusion des femmes de mauvaise vie, des guérisseuses, des Marie-couche-toi-là. J'ai quelques critiques quant au style qui m'a parfois semblé maladroit. J'a... (17/8/2021)
Un peu Tiramisu : Traversée
Bonjour, Merci pour cette nouvelle bien écrite qui fait très tranche de vie. Malheureusement elle ne m'a pas beaucoup plu. Je n'ai pas apprécié cette histoire un peu trop banale et, à mon goût, pas suffisamment épicée. Le vieillard et sa petite-fille ne m'ont pas paru bien originaux. J'ai eu comme une impression de déjà vu. Dommage. Lu ... (9/8/2021)
Passionnément ↓ hersen : Le petit commerce du rire [concours]
Quel beau texte! Vraiment très original. Merci. J'ai pensé à Brasil de Terry Gillian. J'ai beaucoup aimé votre manière de traiter les dialogues. Cela donne un texte très fluide qui se lit d'une seule traite. L'idée du changement de narrateur pour les textes en italique m'a aussi beaucoup plu. Je suis aussi satisfait de la fin douce amèr... (23/7/2021)
Beaucoup hersen : Reportage
Bonjour, Très bien écrit. Quelques uns crieront au surplus d'adjectifs mais j'aime bien les adjectifs - et les adverbes aussi, d'ailleurs. La fin m'a surpris et m'a fait sourire. Je l'ai trouvée un peu trop bon enfant et j'aurais aimé une touche un peu acide à cette parabole politiquement correcte. Merci pour ce beau récit. VB (23/7/2021)
(1) 2 3 4 ... 10 »

Oniris Copyright © 2007-2023