Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

(1) 2 3 4 ... 8 »
Passionnément ↑ Cairote : Le chat
Bonjour, évidemment avec un titre pareil on pense à Simenon, à Gabin et à la Signoret et on est déjà dans l'ambiance ou plutôt pire on a trop d'attente, on a un peu peur de ce qui va venir, de si ça va être à la hauteur ; et puis, au premier point-virgule, on respire, on est soulagé, on comprend que l'auteur sait écrire et que l'on va pouvoir s... (5/10/2017)
Passionnément ↑ mattirock : Glace noire [Sélection GL]
Je crois avoir une certaine facilité à expliquer pourquoi je n'aime pas un texte ; mais, ici, j'ai un problème parce que, dans celui-ci, il n'y a pas une seule parcelle que je n'aime. Tout ici est bien. J'avouerai tout de même avoir eu un peu difficile de démêler l'ordre chronologique des événements ; mais, à la fin, tout prend sa place, tout d... (28/8/2017)
Passionnément ↑ MonsieurF : Jed [concours]
Bonjour Monsieur, Je voulais juste voir - il faudrait dire lire - ce que c'est qu'une nouvelle primée, juste pour voir si celle que j'ai envoyée il y a quelques temps pour le concours 22 tient la route, a ses chances. Maintenant je me dis peut-être mais que franchement c'est pas sûr. Tout ça pour dire que votre nouvelle vieille d'un an elle m'e... (7/9/2017)
Passionnément ↑ SQUEEN : Le petit magasin vert [Sélection GL]
Génial! Génial! Génial! Tout à fait mon genre! Je sens le vent, la pente, les secousses des pavés. Je vois Ella qui crève sur sa couverture. J'entends le bruit des clochettes. Je vois ce type qui veut son constat. Oui, il manque quelques virgules, mais, franchement, hein? Est-ce tellement important? J'aime tellement que je ne peux être critique. (3/7/2018)
Passionnément Cairote : Une journée dans la vie de Vernon
Bonjour Cairote, j'ai beaucoup aimé cette nouvelle. J'ai aimé les descriptions, l'ambiance générale de la ville mais aussi celle du club. L'attitude de Vernon me semble aussi très réaliste. J'ai bien aimé la structure en boucle du texte: cette réapparition des plus surprenantes du balayeur. Le manque d'empathie du personnage principal m'a aus... (9/3/2018)
Passionnément mattirock : La sueur de mes mains
Terrible. J'ai lu d'une traite. J'ai adoré. Merci. J'ai surtout aimé le rythme. Par exemple, quand les parents arrivent après le combat, rien ne permet de deviner qu'ils viennent pour la naissance de Michel : l'effet de surprise est parfait. Je trouve aussi bien que l'auteur n'explique pas tout. J'aime son style succinct. On ne sait pas exactem... (9/8/2016)
Passionnément Cox : Tutu gbovi
Re-Bonjour Cox! Merci pour cette très belle nouvelle! Un très bon texte. Ça sonne très vrai. J'ai aussi aimé la chute. Je trouve l'ensemble très plausible. Mon problème avec ce type de récit comme ceux par exemple sur la Shoah ou d'autres énormités du genre, c'est que le fonds l'emporte sur la forme et que l'on a difficile de garder ses di... (7/7/2017)
Passionnément Ananas : Différend domestique
Bonjour Ananas, Je ne voulais pas lire ton texte. Parce que j'avais été trop actif sur oniris ces derniers temps. Parce que tu avais la grâce de fraîche lauréate qui trouble toute faculté de jugement objectif. Et puis voilà tu as donné un commentaire très gentil à propos de mon récit sur l'enfer. Ca ne devrait pas compter, mais oui qu'on le ve... (18/10/2017)
Passionnément Pierre_B : Les madeleines
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre texte très court mais très dense au vocabulaire bien choisi. Par exemple j'ai bien aimé "Moi, depuis ma chaise en plastique vert, je la regardai bâfrer sans piper mot, et je me demandais à quel moment une maison cessait d’être une maison pour devenir une ruine." où une masse d'information s'abat sur le le... (3/11/2017)
Passionnément SQUEEN : Poupées d'argile
Bonjour, Quand je lis une nouvelle, je l'imprime d'abord puis souligne soigneusement tout ce que je n'aime pas. Et, ici, je n'ai rien souligné. Ou même si : j'ai souligné "j'ai un moment de panique" parce que c'était bien vu, un bon rappel à l'épisode précédent. J'ai aussi aimé "boule de ronces" que j'ai trouvée une belle image. Et pui aussi ... (12/3/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2018