Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

Beaucoup ↑ solo974 : Cercueil
Bonjour Solo, J'avais déjà lu votre poème au moment de sa parution. Je l'avais fait seulement à cause de la polémique qui l'avait entouré, un peu comme un badaud amateur de scandale. À ce moment, je l'avais déjà beaucoup aimé mais n'avais pas voulu le dire de peur d'en remettre encore une couche. Maintenant, je le regrette et en le relisant j... (4/9/2018)
Beaucoup Mokhtar : L'étrave
Merci, Mokhtar, pour ce beau poème. Je l'ai beaucoup aimé. Dois-je me justifier? Je dirai simplement que la forme et le fond étaient suffisamment simples pour que je les comprenne bien. (15/3/2018)
Passionnément mattirock : Les satellites
Oui. J'aime ce poème passionnément. Il me parle beaucoup. Le contraste entre la première partie et la seconde est vraiment saisissant. Le contraste entre la mort et la vie mais on comprend que cette mort c'est la rengaine journalière, l'abrutissement de l'administration, du train train, de l'ennui; que cette vie c'est une folie, une ivresse qui ... (14/11/2017)
Passionnément deep : Concours n°23 [concours]
Cher Auteur, je n'ai qu'un mot: c'est vraiment bien. Ça coule. C'est beau. Dommage que ça ne décrive pas vraiment de monument mais plutôt l'ambiance alentours; mais je chicane, je le sais bien. Merci! (30/10/2017)
Passionnément Arielle : Sauvage [concours]
Je ne commente que rarement les poésies, car, d'habitude, je n'y comprends rien ; mais celle-ci permettez moi de dire que je l'aime bien. C'est toute une atmosphère: "grossier duvet de tuf", "plage rose", "distillant le verjus", etc... Les horreurs des colonies côtoient, à chaque fois bien rendues, les beautés des tropiques sans jamais sombrer ... (26/10/2017)
Beaucoup ↑ SaintEmoi : Le mésespoir
Merci, SaintEmoi, pour un très beau poème. J'aime le rythme et la douleur qui en émanent et ce surtout pour ce qui est des quatre premières strophes : la souffrance physique et morale y est admirablement décrite. Ce qui me laisse un arrière-goût quelque peu négatif, c'est le sens. Je n'arrive pas à comprendre - ou plutôt à ressentir - comment ... (16/6/2017)
Bien mattirock : Les lianes [Sélection GL]
Beau poème. Simple comme je les aime. J'ai, moi aussi, été dérangé par "omoplate". Je trouve la sonorité du mot trop brute comme "to-to-ta". Il y a une ambiguïté sur le mot "précise": est-ce un verbe ou un adjectif? La relecture montre qu'il s'agit d'un adjectif. Je me suis demandé si le texte ne serait pas plus clair en inversant la deuxième ... (12/8/2016)
Pas Noran : Le déserteur
Je n'ai pas aimé. J'ai l'impression que les images martiales et médiévales ne vont pas avec le sujet qui est plutôt intime et est, si j'ai bien compris, l'envie de quitter "sa bonne vieille pipe en bois", son chez soi trop étroit. Il y a pour moi une opposition désagréable entre "murmurante" et "armure" ou entre "glaives" et "susurrant". Le text... (10/8/2016)
Passionnément Noran : Elliptique naufrage
J'aime vraiment beaucoup. Le rythme, la sonorité. J'y lis une soirée seul, imbibée d'alcool. Ça sonne comme un blues... I woke up this morning and my baby had left and gone. Please give me some whisky to drink away my low down blues. Ça fait penser au capitaine Haddock dans ses soirs de solitude. (8/8/2016)

Oniris Copyright © 2007-2023