Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de vb

(1) 2 »
Passionnément Arielle : Sauvage [concours]
Je ne commente que rarement les poésies, car, d'habitude, je n'y comprends rien ; mais celle-ci permettez moi de dire que je l'aime bien. C'est toute une atmosphère: "grossier duvet de tuf", "plage rose", "distillant le verjus", etc... Les horreurs des colonies côtoient, à chaque fois bien rendues, les beautés des tropiques sans jamais sombrer ... (26/10/2017)
Passionnément Noran : Elliptique naufrage
J'aime vraiment beaucoup. Le rythme, la sonorité. J'y lis une soirée seul, imbibée d'alcool. Ça sonne comme un blues... I woke up this morning and my baby had left and gone. Please give me some whisky to drink away my low down blues. Ça fait penser au capitaine Haddock dans ses soirs de solitude. (8/8/2016)
Passionnément deep : Concours n°23 [concours]
Cher Auteur, je n'ai qu'un mot: c'est vraiment bien. Ça coule. C'est beau. Dommage que ça ne décrive pas vraiment de monument mais plutôt l'ambiance alentours; mais je chicane, je le sais bien. Merci! (30/10/2017)
Passionnément mattirock : Les satellites
Oui. J'aime ce poème passionnément. Il me parle beaucoup. Le contraste entre la première partie et la seconde est vraiment saisissant. Le contraste entre la mort et la vie mais on comprend que cette mort c'est la rengaine journalière, l'abrutissement de l'administration, du train train, de l'ennui; que cette vie c'est une folie, une ivresse qui ... (14/11/2017)
Passionnément Ananas : Aux regrets éplorés des lignes de nos mains
Bonjour Ananas, J'aime beaucoup ce poème. J'avais déjà lu d'autres poèmes de toi mais celui-ci est le premier que j'apprécie. Peut-être est-ce dû à sa forme classique et son fonds facile d'accès, mais, je pense, surtout en raison de son sens triste et amer qui culmine si bien avec le dernier vers. Je trouve que la forme du sonnet nécessite une ... (6/12/2017)
Beaucoup ↑ SaintEmoi : Le mésespoir
Merci, SaintEmoi, pour un très beau poème. J'aime le rythme et la douleur qui en émanent et ce surtout pour ce qui est des quatre premières strophes : la souffrance physique et morale y est admirablement décrite. Ce qui me laisse un arrière-goût quelque peu négatif, c'est le sens. Je n'arrive pas à comprendre - ou plutôt à ressentir - comment ... (16/6/2017)
Beaucoup Francois : Westende
Oui, beaucoup; car, moi aussi, j'ai la nostalgie des vacances à la mer. Merci, François! (31/1/2018)
Beaucoup leni : Rêver sa vie
Merci Leni! J'ai surtout aimé l'ambiance générale, la mélancolie. J'ai aussi aimé le passage où l'accordéon commence. À bientôt. (10/10/2017)
Beaucoup leni : Désirade
Merci Leni! Une très chouette chanson. J'ai beaucoup aimé. C'est vivant, ça pétille, c'est triste un peu aussi. Avez-vous des vidéos de vous en concert? À bientôt. (10/10/2017)
Beaucoup leni : Arrêtez le monde je descends
Merci Leni. Une très chouette chanson. Je suis content de vous avoir découvert. Vous me faites battre du pied. À bientôt (10/10/2017)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018