Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de JulieM

(1) 2 3 4 »
Passionnément Gouriel : Le coup d'État du siècle inspiré par Richard III
Voilà ce que j'appelle de la belle littérature ! Une histoire menée avec maestria de bout en bout et une écriture précise qui la porte avec une telle facilité qu'on en oublie le remarquable travail sous-jacent... Passionnant et inspiré, le récit est tout simplement magnifique tant par ces références historiques (qui auraient pu être d'un ennu... (8/9/2016)
Beaucoup ↑ Bellaeva : Partir
Quelle belle écriture, agréable et fluide, expressive pour décrire cette arrivée colorée et odorante. Un regret, j'aimerais une suite tellement ce voyage m'a plu au travers de vos mots. (22/8/2016)
Beaucoup ↑ matcauth : La demoiselle dans le cadre
Un excellent récit dans un style suranné de fin de siècle, que j'aurais plus volontiers classé dans la catégorie "policier/thriller" que épouvante. Tous les ingrédients y sont, un décor grandiose, tonitruant et effrayant; une femme solitaire, égarée dans sa tristesse; l'homme volage; le plan machiavélique; la terrible vengeance enfin assouvi... (20/9/2016)
Beaucoup Malo : La Folle
Une approche très originale pour nous (ra)conter l'Histoire, et une histoire très humaine au travers des yeux de cet enfant terrorisé, dans ce voyage en train doublement initiatique : cruauté des enfants, cruauté des Hommes. L'image est forte et très bien amenée (une histoire dans une histoire), un réel talent de nouvelliste ! Merci. (16/10/2016)
Beaucoup mattirock : La sueur de mes mains
V'là une excellente nouvelle! Un beau rythme, percutant à souhait, un style direct (pour continuer dans la métaphore) une histoire bien racontée qui accroche et nous décroche tour à tour un sourire (avec ou sans dents) et un revers triste et absurde. Une vie. Et aussi: chouette titre! Uppercut gagnant (quelques fautes minimes). merci à vous ma... (7/7/2016)
Beaucoup Cordiale : Cérémonies
Un récit rude, tranchant comme le fil du scalpel, qui se lit d'une traite et qui est bien structuré. J'aime assez ce genre direct. Un thème très original qui est écrit avec une belle aisance. Une chose cependant qui m'interpelle: pourquoi diable cet homme viendrait chercher justement cette femme-là, en France ? D'où la connaît-il ? Pourquoi elle... (27/7/2016)
Beaucoup GillesP : Une histoire, deux pastiches, trois possibilités
J'ai passé un agréable moment auprès de votre imagination, une belle invention que ce triple récit d'un même fait raconté mais ressenti différemment selon le conteur, qui prend ici du plaisir à ce jeu d'écriture à plusieurs plumes ! Très bien écrit, original. (3/10/2016)
Beaucoup POLOPOIL : L'horrible nuit du docteur Girard
Un récit horrifique livré dans un déroulement parfait, tendu jusqu'à son point d'orgue, celui d'une jouissive vengeance (ah si nous avions, nous les femmes, le pouvoir de la terrible Circé !) Cela se lit d'un trait, l'écriture colle à l'histoire, précise et descriptive mais pas trop. J'ai apprécié l'histoire mêlant la froide réalité du violeur ... (16/10/2016)
Beaucoup ↓ MonsieurF : Jed [concours]
Un récit prenant de bout en bout, bien ficelé de cette écriture rapide et efficace qui fait les bonnes histoires. Une structure très soignée : tout d'abord un décor bien planté; des protagonistes brièvement mais efficacement campés dans ce décor; une ligne du temps parfaitement découpée qui provoque la curiosité du lecteur et compréhensible pou... (15/8/2016)
Beaucoup ↓ socque : L'origine du monde
J'ai passé un excellent moment avec ce récit léger, fantasque et elzapopinesque ! De bonnes trouvailles, une mise en scène de story board mais en mots et des personnages bien enlevés. Ici et là des choses que j'aurais appréciées plus approfondies (sur ces fameux dervichidés, notamment) ou que je n'ai simplement pas comprises (pourquoi xéno- ... (10/7/2016)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018