Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de JulieM

(1) 2 3 4 5 »
Beaucoup ↑ MissNeko : Oiseau de nuit
Quel décor ! Un vocabulaire flamboyant pour ce gothique "oiseau de nuit", des images puissantes dans cette nuit "foudroyée", rappelant à la fois le hibou et la gargouille (stryge, écailles). C'est vraiment superbement écrit, vous emmenez le lecteur dans un autre monde, celui des démons aux gueules terribles ou des oiseaux de nuit fantomatique... (9/10/2016)
Beaucoup Charivari : Run and run and jump and fuck you Donald Trump
Perso, je le trouve super ce texte, inspiré, il claque comme l'histoire profonde des USA, celle des contradictions, du racisme ordinaire, de la sacro-sainte liberté d'entreprendre surtout pour ceux qui ont du fric, un nom, ou un don. Un rap qui en d'autres temps aurait pu être un blues : leurs textes racontent tout deux la même souffrance, la mê... (9/10/2016)
Beaucoup ↑ madawaza : Adultère ?
J'ai beaucoup apprécié ce moment indiscret passé dans la chambre des amants clandestins. Le rythme rapide mais fluide donne beaucoup de force au propos, de vitalité et de présence à la passion qui les animent. C'est également un régal d'y lire subtilement à la fois l'urgence de vivre l'instant et les regrets d'y être soumis, tout cela dans un b... (28/9/2016)
Beaucoup ↑ pieralun : Sans histoire
Très émouvant, tout en restant sobre, ce poème nous renvoie en quelques touches, justes, l'image cruelle de notre société (nous) dans son rapport avec les "inutiles", vieux et malades. Les images sont d'une précision diabolique pour nous décrire sans forcer le trait, ces exilés du monde. Merci beaucoup. (27/9/2016)
Beaucoup Benooou : La campagne
Dès l'entame, le lecteur entre dans ce tableau bucolique, coloré, calme. Mais le poète nous fait comprendre que calme ne signifie ni silencieux ni immobile ni ennuyeux. Et cette nature n'est pas un point d'orgue encore moins une nature morte, c'est le rythme de ce sonnet qui nous le dit...et ses mots offrent un repos apaisant à la frénésie dévor... (21/9/2016)
Passionnément Raoul : Pages arrachées
J'ai été littéralement (et littérairement) envoûtée par cette poésie, bercée par ses mots étranges, loufoques, souriants ou brumeux. J'aimerais le 100ème de votre talent sur la feuille froissée et délaissée dans la poubelle... Je peux y vivre ? Dans votre poubelle ou à côté du polochon, pour écouter les murmures de la plume ? Merci. (20/9/2016)
Bien ↑ Pouet : Gardien du phare
De très belles images dans ce calligramme vertical et d'autres plus opaques (les marches dépolies, cadavre du ciel), j'y lis le phare comme gardien des secrets du coeur que seules ses pierres connaissent et transpirent. Merci. (20/9/2016)
Bien ↑ Johannes : Oiseau marin
C'est mimi comme tout ! Une légère dentelle de mots pour nous dessiner "l'oiseau de mer" en plein repas... Je le vois en couleur et l'imagine sautillant de vers en coquillages. Rafraîchissant. Merci. (20/9/2016)
Beaucoup Cristale : Autant en importe le temps [concours]
Mes zygomatiques ont bien travaillé grâce au dilemme (poilant) poignant d'une accorte donzelle qui égrène dans un dernier soupir (lascif) tout ce qu'elle abandonnera, en treize seconde. Quel talent ! Il se dégage une belle vitalité des oppositions : - du style classique, en plaçant le ton sur un comique de situation plutôt que sur le pathos -... (5/9/2016)
Bien ↑ papipoete : Maman !!! [concours]
J'admire la maîtrise du poète qui livre ici avec une précision cauchemardesque ce que la nuit amplifie, déforme : des bruits étranges ("un bruit... monte, bascule, se soulève", "tonne le vacarme"), les lueurs particulières de ces nuits glacées et les signes étranges gravés et enfin, la révélation qui rompt le suspens et la peur qui rend les arm... (5/9/2016)
(1) 2 3 4 5 »

Oniris Copyright © 2007-2023