Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de colibam

(1) 2 3 4 ... 7 »
Passionnément ↓ Menvussa : Rêve bateau dans un ascenseur [concours]
Il y a des textes qui vous empoignent les neurones pour ne plus vous les lâcher, vous emportant dans un tourbillon d'émotions, de sensations, sur des terres à l'imagination fertile. J'ai A-DO-RE ton histoire, qui m'a évoqué deux BD parmi mes préférées : L'autre monde, de Rodolphe et Magnin (j'engage vivement tous les oniriens à lire les deux... (13/12/2009)
Beaucoup ↑ Selenim : Comme une bulle de savon [concours]
La citation qui amorce cette histoire m'a évoqué certains films catastrophe, qui sous-titrent de manière sonore la présentation des lieux. Le parallèle s'arrête là. Encore un texte qui vogue sur le souvenir de ces paquebots de prestige qui ont assis la légende de la White Star Line. Tout en restant classique et peu empreinte d'originalité,... (12/12/2009)
Beaucoup ↑ jaimme : Dieu et la rentrée des classes
Un texte qui sent bon les parfums de l'enfance mais qui fait aussi remonter du tréfond de l'oubli volontaire des souvenirs plus gris, les matins désespoirs où l'on part à l'école la peur au ventre. Très belle écriture, l'approche psychologique de ces trois portraits différents aboutissant au même carrefour des solitudes, est parfaite. J'ad... (29/7/2009)
Beaucoup ↑ victhis0 : Le Dîner
Quel tableau ! Derrière cette galerie de masques se cachent des personnages hypocrites et retors. Les descriptions sont croustillantes et l'atmosphère élégante et faussement amicale à ravir. Une grande maîtrise dans l'écriture et un merci pour la farandole des plats, tous plus alléchants les uns que les autres. (10/6/2009)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Tout d'abord merci à Cortèse, qui m'a précédé dans l'exercice et dont l'appréciation m'a incité à venir découvrir ce texte. J'avoue, sans être surpris, avoir passé un excellent moment avec cette histoire remarquablement conçue et tout à fait crédible (à un ou deux détails près), grâce notamment à un solide travail de documentation. Vu la l... (22/2/2010)
Beaucoup Cyberalx : Morceaux de Dieu
Extra ! Le ton, le style incisif, l'acidité des mots, la réalité mortelle et déconnectée du junkie, en croisade pour quelques grammes de poudre virtuelle. ça m'a rappelé un pote tombé dans la marmite et qui est allé depuis visiter le pays du Grand magicien Over d'Oz. (10/6/2009)
Beaucoup ANIMAL : Le Mur [concours]
Je suis assez friand en général des textes qui commence dans l’action, sans la traditionnelle mise en place du décor. Cette nouvelle est bien construite et très agréable à lire. Sans être très original sur le fond, tu es parvenu à rendre ton histoire efficace. On sent que tu t’es documenté afin de rendre ton histoire crédible. J’ai appréc... (11/12/2009)
Beaucoup Marian : Le moulin à eau [concours]
Un joli conte rafraîchissant brodé de jeux de mots amusants et subtils et qui dénote une grande maîtrise de la langue. Un grand bravo ! (29/4/2009)
Beaucoup Lapsus : Le sang du Mal [concours]
Une nouvelle remarquablement tracée et campée sur des bases solides et érudites. Les dialogues sont parfaitement adaptés à l'époque et au rang social des personnages. Un texte rempli de sens à partir duquel pourraient s'ouvrir de multiples débats de fond sur la nécessité et la manière d'appréhender le bien et le mal à travers l'Histoire et les... (8/12/2009)
Beaucoup minouchat : Venin au cœur
Jalousie, rancoeur, domination, lâcheté, hypocrisie : un cocktail explosif pour un type vomitif comme il en existe encore beaucoup trop. Un texte très intelligemment écrit. La mention du cancer n'est certes pas indispensable à l'histoire mais elle permet de haïr un peu plus l'individu qui pense sans doute, dans un nouvel élan de médiocrité... (29/5/2009)
(1) 2 3 4 ... 7 »

Oniris Copyright © 2007-2018