Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de colibam

(1) 2 3 4 ... 6 »
Bien ↑ Tchollos : Murmure blanc
Un texte efficace dont la qualité première, selon moi, réside dans le style soigné de l’auteur et la structure habile de l’histoire car dans le fond, l’intrigue est vite (trop vite sans doute) déflorée. Le lecteur subodore dès le début l’identité du braconnier des bancs publics. Une belle entame et un final en boucle qui dénotent une maîtrise d... (31/5/2011)
Bien Eldalis : Les fleurs de novembre
L'effleurement de ces fleurs de novembre m'a permis d'entrevoir l'esquisse d'une plume pleine de promesses. Bravo pour la maîtrise du style narratif, notamment dans la première partie. Les phrases, concises, sont sculptées avec beaucoup de justesse. Il n'y a certes rien de très original dans cette comparaison poétique d'une vie en devenir mai... (25/1/2011)
Un peu ↑ i-zimbra : Hors de portée
Le style que vous employez est original et s'associe parfaitement au conte mais peut-être souffre-t-il d'un excès de complexité, tant dans la construction des phrases que dans les termes auxquels vous avez recours. Du coup, la lecture se fait méticuleuse et peut rapidement devenir laborieuse. A maintes reprises, j'ai perdu le fil, ce qui m'a ob... (28/12/2010)
Beaucoup ↓ jaimme : L'étable
La première partie est très proche dans l’idée de ce que l’on peut lire dans « Les monades urbaines », de Robert Silverberg. Par contre, le style employé par le narrateur (toujours dans cette première partie) ne s’accorde pas forcément avec le contexte nauséabond, organique, primaire, dans lequel il évolue. En dehors de cette remarque, le r... (23/9/2010)
Bien ↑ poupoune : L'île
Une histoire intéressante, même si elle n’apporte rien d’innovant en matière de SF. Ce n’est donc pas le fond qui a retenu ici mon attention mais davantage le ton grinçant employé par le narrateur et maintenu avec justesse tout au long du récit. L’écriture est maîtrisée, certaines phrases sont percutantes comme une balle (« on a tous un enf... (23/9/2010)
Bien ↑ ROBERTO : IL vous observe...
D'emblée, on sent la maîtrise narrative de l'auteur. La mise en place des éléments s'articule de manière fluide autour de personnages particulièrement bien tracés. Les dialogues sont bien menés et le rythme soutenu. L'apport d'éléments d'information sur la symbolique de l'œil unique est intéressante. Il y a bien quelques petits défauts ici... (25/2/2010)
Bien ↑ caillouq : Rhéopexie
Rhaaa, j'ai passé un bon moment de franche rigolade en compagnie de ton supposé huluberlu des castagnettes molles... à bec et à plumes, donc (j'me suis fais eu). Bon, alors évidemment, j'ai tout de suite pensé à un mollasson du gland tu vois. La vieille tuile qui survient dans le couple alors que rien ne le laissait présager. - Allez-allez... (23/2/2010)
Bien NolweenEawy : Un Noël acidulé
Eh bien, quel tableau de famille ! La nuit de Walpurgis conviée à domicile, entre le fiel et l'orgie, sous le regard de l'enfant invisible, victime de l'autisme d'adultes au regard perverti par le stupre. Des mots fruités, sucrés-salés pour décrire l'infamie de cette famille Addams. Votre écriture est plutôt habile et assez efficace. On aur... (22/2/2010)
Beaucoup ↑ Ninjavert : Papa nous écrit du ciel [concours]
Tout d'abord merci à Cortèse, qui m'a précédé dans l'exercice et dont l'appréciation m'a incité à venir découvrir ce texte. J'avoue, sans être surpris, avoir passé un excellent moment avec cette histoire remarquablement conçue et tout à fait crédible (à un ou deux détails près), grâce notamment à un solide travail de documentation. Vu la l... (22/2/2010)
Bien nemson : 1 387 étages en sept couleurs
Un texte intéressant pour son originalité. Vous commencez par instaurer une ambiance angoissante ; on s'attend à voir le véhicule happé par le côté sombre de la route ou franchir une autre dimension en passant dans le tunnel coloré. Et puis, après nous avoir présenté Alice, le rêve et le merveilleux apparaissent dans un concert de couleurs, cha... (19/2/2010)
(1) 2 3 4 ... 6 »

Oniris Copyright © 2007-2023