Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de colibam

(1) 2 3 4 ... 11 »
Beaucoup ↑ Lhirondelle : Aujourd'hui, je sais
Des frissons dans les yeux, une hirondelle a composé un rêve de lumière. Le titre a tout de suite accroché mon regard. « Aujourd'hui, je sais ». Il y a une puissance contenue, un voile de sagesse dans ces mots simples. La technique est parfaitement maîtrisée et rehaussée de savoureuses images : « L'aube rose, je sais, vient dévêtir la nui... (4/10/2009)
Beaucoup ↑ jpp : La demande en mariage
Humour, rythme et originalité sont les points forts de ce poème remarquablement traité. On sent que l'auteur possède une parfaite maîtrise de notre langue. Les mots rebondissent et virevoltent au gré des ambiances dans un rythme vif soutenu par une verve rafraîchissante. Un vrai bijoux. (2/1/2010)
Beaucoup ↑ Lariviere : Fragment du crépuscule (morceau 58)
Tic....................................................................................................................................................................................... tac. Entre ces deux top s'est écoulée une demi-heure. C'est le temps qu'il m'a fallu pour patiemment, phrase après phrase, ingérer cette longue réflexion ana... (6/2/2010)
Beaucoup irisdenuit : Refleurir la gerbe du temps
Patience, résignation, solitude, fatalisme : votre poème empreint d’émotions décrit magnifiquement ce sentiment de déshérence qui accompagne trop souvent les vieux que nous serons demain. Saturé de poésie, très bien écrit, je vous tire mon galure. Allez, pour le plaisir et parce que je n’ai rien à redire, voici mes favoris : « Les vieux fon... (12/2/2010)
Beaucoup Bidis : Couleurs du quotidien [concours]
Aveuglé par ce jeu de couleurs chatoyantes, je n'ai pas vu arriver la fin, magnifique, qui densifie ce très bel exercice poétique. Bravo ! (18/5/2009)
Beaucoup Alexandre : Vénale trahison
wouaf wouaf ! Une fable fort sympathique, simple mais bien construite, sur une triste réalité pour nos pauv... eh merde, j'ai encore marché dedans ! Saloperie d'clebs ! Bravo (22/4/2009)
Beaucoup nico84 : Le corps beau et le ringard
Très bon mélange des genres pour une potion hilarante et moderne. Good-trip grave ; ça l'fait ! (22/4/2009)
Beaucoup Cyclid : Entracte
Le regard poétique et désabusé d'un atome égaré du bitume. Même hors circuit et affublé du sceau de l'indifférence, le coeur continu à palpiter, comme une braise prête à réchauffer le corps et l'âme... en vain. La fin tombe et claque comme un rideau metallique, à l'unisson du texte, que j'ai adoré. Plusieurs formulations m'ont fait craquer... (28/5/2009)
Beaucoup Lazuli : Fugue à citer
Jolie tableau à la fraîcheur champêtre et colorée. Souvenir des heures radieuses de l'enfance candide. Un poème qui fait du bien, à l'écart de la rumeur sourde du monde des Grands. "Clair sifflement" m'a un peu gêné. Quant au dernier vers, je le trouve très émouvant. (18/6/2009)
Beaucoup Melenea : L'invite
Un poème d'une grande douceur. Les vers sont voluptueux, magnifiquement écrits et les intentions toutes féminines dans l'abandon de l'autre. Une lecture qui bruisse de sensualité. Bravo (1/8/2009)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018