Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Evitanteanonym

Beaucoup ↑ Brume : (Être) ailleurs…
MAGNIFIQUE!!! C'est d'une telle sensibilité. Extrêmement bien décrit, extrêmement bien écrit. J'arrive à visualiser ce paysage en feu, à m'envoler avec ses orteils qui défient la gravité. Je deviens comptable et ses milliards de grains de sable ne sont plus un défi à compter. J'entends le chant des fourmis et ressens l'énergie de cette terre...à... (26/10/2016)
Beaucoup Benooou : La campagne
Merci pour ce morceau de campagne que tu partages avec nous. Tu as réussis à y saisir la nostalgie, la beauté et l'éternité d'un moment passé au vert. Merci encore. Evitanteanonym (26/10/2016)
Un peu ↑ Joss : Sale temps
J'aime ce mélange aigre-doux de légèreté et de drame. Mais je reste sur ma faim. C'est un constat du monde vu par un observateur, une description mais on arrive pas à cerner les émotions derrière. j'ai l'impression d'un compromis. Il aurait fallu accentuer ce regard "voyeur" ou nous inviter à entré dans le monde intérieur de cet observateur. Mer... (1/10/2016)
Un peu Vincent : Étés somptueux
Merci pour le voyage. Est ce la quête d'une renaissance? La description d'un parcours initiatique au cœur d'un été somptueux? Je n'ai pas ressenti la chaleur du soleil, le parfum des fleurs, la douceur des nuits de cet été somptueux. C'est un essai prometteur qui présage de belles pépites si vous creusez un peu plus :). Au plaisir de vous lire. (1/10/2016)
Beaucoup Fanch : Harmonie du soir
Merci pour cette harmonie du soir qui décrit avec respect la sagesse que peut acquérir une âme vieillissante. Votre poème nous permet de voyager avec cette âme et me donne encore plus envie de choyer nos aïeuls. Merci encore. Au plaisir de vous lire. (25/9/2016)
Beaucoup Johannes : Oiseau marin
J'ADORE! Ce travail sur la forme et sur le fond est juste remarquable. C'est léger comme une bulle d'air. Comme un vol d'oiseau marin. Merci encore :). Au plaisir de vous lire. (25/9/2016)
Bien SaintEmoi : L'heure lasse
Merci SaintEmoi pour cette heure lasse ou "la fleur de la peau se fane aux plis des fronts ridés". C'est une très belle image, tout en pudeur. Cependant, le vers "j'ai cet air démembré" me fait tiquer. Toute la poésie met l'accent sur l'enveloppe corporelle, l'extérieur et tout d'un coup nous voilà à l'intérieur, dans les articulations, dans les... (25/9/2016)

Oniris Copyright © 2007-2023