Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 35 »
Beaucoup Robot : Boire la ciguë [Sélection GL]
Bonjour Robot Un poème qui transpire l'amer dans tous ses vers. Et franchement c'est beau grâce aux choix des images. Impressions de couleurs et de reliefs portées par les 3 premières strophes m'invitent à leur manière à ressentir ces instants de regrets et les poussières du passé. Le suicide est suggéré dans les deux dernières strop... (20/9/2018)
Beaucoup Fowltus : La maison debout [Sélection GL]
Bonjour Fowltus Encore une fois tu démontres que le décalé et le surréalisme ne signifient pas forcément hermetisme. Bien sûr ce n'est pas des vers clairs comme de l'eau de source, mais ils sont accessibles. Il y a comme une innocence vivant dans un milieu pas très rose. Ce ne sont pas de simples mots, ce sont de belles créations mou... (17/9/2018)
Beaucoup josy : L'ombre du jamais
Bonjour Josy Poème intimiste qui n'en dévoile pas trop. Je suis sensible au murmure, au frôlement discret de vos mots. "Inébranlable à mes syllabes chuchotées" - et ça commence fort, ce vers est vraiment très beau ! (16/9/2018)
Beaucoup Hiraeth : Les Sans-Yeux [Sélection GL]
Bonjour Hiraeth Un poème fort, qui percute, grâce aux choix des vers aux accents toniques. Petit bémol pour "mes yeux rouge groseille " - l'adjectif "groseille " fait trop doux dans le contexte, parmi des vers sombres. Bon je sais c'est pour la rime avec "vermeils" Une tonalité méprisante qui va bien avec l'esprit du narrateur. Et le... (14/9/2018)
Bien ↑ Eclaircie :  Le poulpe
Bonjour Eclaircie Ce qui me frappe en premier lieu c'est la musicalité. C'est très agréable à entendre en vous lisant. Le fond je l'interprète comme je veux. Je trouve votre poème très solaire. Les impressions visuelles d'un bel esthétisme. (13/9/2018)
Bien ↑ MonsieurF : Une vie immobile [Sélection GL]
Bonjour MonsieurF Poème énigmatique, et pour reprendre un commentaire plus haut, pas du tout immobile bien au contraire. Ha oui qu'il y a de la vie. Elle n'est pas bruyante, ni frénétique. Elle est paisible, un sentiment de paix se trouve partout où le narrateur m'emmène. Tout respire la sérénité. (8/9/2018)
Beaucoup Antonwhat : L'eau écroulera tous vos ponts
Bonjour Antonwhat Puissant ! Et comme j'aime ces vers que vous répétez en refrain : -" Un pont, Encore un pont, Un de plus, Et un de moins. " Poème visuel. La force des mots me rapprochent au plus près de cette Loire magnifique. La tonalité est bien adaptée à la personnalité de ce fleuve qui exprime une grande confiance en sa pu... (8/9/2018)
Bien ↑ Miguel : Sur les dunes de Zuydcoote
Bonjour Bon rythme cadencé, belle musicalité. Votre poème me transporte vers cette dune avec entrain et légèreté. Les émois du narrateur se fond avec ce joli décor de la nature. Poème sobre, sans prétention, très agréable à lire grâce au visuel de rêve que vous m'offrez. (7/9/2018)
Passionnément Lulu : L'oiseau à la perle
Bonjour Lulu Mon commentaire sera très peu constructif. Quand je lis votre prose je ne peux intellectualiser. Grâce, sensibilité, beauté, pureté. J'aime chaque vers, chaque images. Tonalité douce, douce atmosphère. Pour moi votre poème ne possède aucun accroc. Lire votre poème c'est être ailleurs. Magique. (4/9/2018)
Bien papipoete : Gens du voyage
Bonjour Papipoete Un poème sur les gens du voyage sans grande surprise. Les gens du voyage me semble ici d'être de simples clichés à contempler. J'aurais préféré être au coeur de la vie de ses personnes originaires de la Finlande, cela aurait apporté plus de sel et de sentiments. Mais le regard du narrateur est bienveillant, les desc... (3/9/2018)
(1) 2 3 4 ... 35 »

Oniris Copyright © 2007-2018