Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 37 »
Beaucoup hersen : Pêche à la senne
Bonjour hersen C'est plein de lumière. Des images étincelantes. Ton poème fait rêver, de beaux vers, rien de grandiloquent, beauté et simplicité s'allient à merveille. Seul le dernier vers avec ce "mensonge" me chagrine un peu. Cela porte un écho assez négatif par rapport au reste. Une sensation de tranquillité bien amenée par une ... (11/11/2018)
Passionnément Eki : À la lisière de mes silences
Bonjour Le genre de poème que j'adore. Et qui me laisse sans mots (sans voix). À la fois fort et sensible. À la fois délicat et débordant. L'émotion vole de vers en vers, et dans sa paume exhale " d'enivrant battement " . Je n'ai rien à ajouter. (7/11/2018)
Vraiment pas daphlanote : Hometown
Bonjour Je vous le dis de suite, je n'ai rien compris. Rien que sur la forme j'ai beaucoup de mal avec le rythme: cahotique, ça se cogne, ça se heurte, ça trébuche de partout. La construction des phrases est maladroite: - "{Entêter} le hêtre soufflant, dévaliser fenêtres fermées d'apprendre et d'alors démuni, chassez la mémoire. " - ??? ... (5/11/2018)
Pas Gabrielle : Grâce
Bonjour Bien que votre poème soit très court, je trouve ce passage de trop: - " Comme des parties De corps sans vie " Je trouve ces vers trop explicatifs. Le lecteur visualise très bien ce que sont des visages livides, inutile d'en rajouter. Ces vers ne font qu'alourdir vos propos. Écrire un poème concis sans donner l'impression d'êt... (26/10/2018)
Beaucoup Corto : La poule en papier
Bonjour Une poule en papier qui prend vie, non ce n'est pas banale. La faune et la flore vivent et sont décrites d'une mignonne façon. Et je me promène sous l'averse, dans la nature, parmi les êtres attachants. Un poème chou servi par une écriture de qualité. Ni mièvrerie, ni banalité. Votre poème est pleine de malice et de fraîche... (24/10/2018)
Bien ↑ bipol : Les ombres
Bonjour Poème très beau dans sa simplicité. Ici les ombres sont belles et touchantes. L'impression de voir un spectacle d'ombres chinoises. J'aime la fluidité et la musicalité du rythme. Jolie musique, un air de théâtre burlesque, enfin c'est ce qui m'est de suite venu à l'esprit. Malheureusement je trouve que la mélodie et la voix ... (24/10/2018)
Passionnément Palrider : Époque humide
Bonjour De suite la lectrice que je suis est subjuguée par ce paisible tableau que vous décrivez. Les images frappent avec clarté dans mon esprit. De la beauté sereine on passe à une vision terrifiante. Terribles images qui avancent sans bruits, s'installent aussi tranquillement qu'un monde en paix. La vie et la mort, l'apparente sér... (24/10/2018)
Beaucoup BlaseSaintLuc : Amour éthéré
Bonjour Un bonheur de surréalisme. Et vous avez su incarner à merveille ce mot "éthéré" à chaque vers, son champ lexical " âme, air, rêve, hérésie, brume, mirage..." est de l'ordre de l'impalpable, de l'evanescence. Vos vers sont splendides. Enfin un poème d'amour qui sort des sentiers battus. Le sentiment n'est, ici, pas une hérésie, ce... (24/10/2018)
Bien ↑ Annick : Petite fée
Bonjour Quel joli conte poétique. L'écriture est limpide. Il manque un peu de nuances dans la tonalité. Le rythme est fluide. D'étranges objets et créatures sortis tout droit d'un rêve s'animent sous nos yeux. De l'animation il y en a. Vous y avez mis du mouvement dans vos descriptions; des couleurs et des douceurs. Le lecteur ne ... (21/10/2018)
Un peu Bastien : Sans gêne ni déboire
Bonjour Et c'est tout? C'est frustrant. Que dire? Pas grand chose. C'est mignon tout plein...voilà... Les images sont jolies. Désolée, je n'ai rien de constructif à dire. (21/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 37 »

Oniris Copyright © 2007-2018