Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 33 »
Beaucoup ↑ troupi :  Avec toi
Bonjour Troupi Je m'étais promis de ne plus commenter, de faire une pause. Mais comment résister à l'envie d'exprimer mon émerveillement face à votre éblouissant poème. Parler d'amour comme ça dans un poème je n'en ai jamais lu. Chaque vers sont d'une beauté époustouflante, en plus d'être touchants. On sent bien votre amour pour la nat... (14/4/2018)
Bien ↑ Donaldo75 : Cérémonie
Bonjour Donaldo75 Un mystère plane autour de ces amants, et ces vers en rajoutent : -" la lune se cache sous les nuages bleue de honte ou juste triste" Ces amants sont-ils cousin cousine, l'un est quadra, l'autre la vingtaine, ou sont-ils d'une religion ou d'une ethnie différentes ? Un amour qui semble interdit, à la fois fort et fra... (11/4/2018)
Bien ↑ TheDreamer : Le clown
Bonjour TheDreamer Je suis étonnée que personne n'est relevé l'exergue assez flippante en totale opposition avec l'humour bon enfant du poème. Faut-il y trouver un rapport ou non? Je ne me souviens pas être allée voir un spectacle de clown dans mon enfance. Je sais juste que leurs pitreries ne me font pas rire. Deux atmosphères se c... (11/4/2018)
Passionnément framato : Le banc de la place des Martyrs
Bonjour Intense. Les 2 premières strophes invitent à l'évasion. Évasion dans l'esprit. La présentation représente les nuages qui passent. Libres. La dernière strophe, plus sobre, plus sombre. Silences et rêveries sont l'essence qui imprègne votre poème. Une ombre négative entoure ces jolis vers. Percutant ! Comme doit l'être ... (11/4/2018)
Beaucoup madawaza : Sur mon balcon
Bonjour Magnifique. Je vais commencer par le petit bémol : Lire 3 fois le titre "sur mon balcon" devient lourd. Votre poème est si mélodieux. Aucune fausse note pour ma part. Que de lumière émane de vos vers. Une jolie comptine, douce, gaie, légère. Je n'ai rien à ajouter. Juste merci pour ce joli moment. (9/4/2018)
Bien Jocelyn : Rêveur malgré lui
Bonjour Les jeux de mots sont intéressants. Mais je trouve qu'ils prennent le pas sur le récit. Peut-être à cause des vers trop courts, les sonorités sont alors trop présentes. Si je fais abstraction de la forme, le fond est plaisant. J'aime beaucoup la 4ème strophe dont j'arrive facilement à saisir l'émotion. Votre poème est gentille... (7/4/2018)
Passionnément kreivi : Feuillets d'Arabie (4) : Hedjaz
Bonjour Votre poème est très riche, et surtout très passionnant. Il y en a des choses à dire sur votre récit. Mais que dire ? J'aime sa puissance, j'aime l'ambiance, j'aime sa magie, j'aime sa sensualité Mon imaginaire ne sait pas où donner de la tête. C'est magnifique de partout ! Je préfère perdre mes mots et me contenter d'être su... (6/4/2018)
Beaucoup Praxi : Orge de printemps
Bonjour Les articles "Du" qui défilent interminablement m'ont fait l'effet de coups de mitraillettes. Si c'est l'effet voulu et bien c'est réussi pour ma part. Quand au fond, c'est subtil, très subtil. Le sol parsemé de brins d'herbes asséchés, et de brins d'orge s'innonde de tâches brunes, et j'aime la manière dont vous abordez le su... (5/4/2018)
Beaucoup Pluriels1 : Épave Reine
Bonjour Si j'étais un bateau, sûr que j'aurais eu les mêmes rêves que cette épave. Un rêve extraordinaire d'aventure marine. Entre rêve et tragédie, le descriptif me transporte, vous avez su donner à cette épave des sentiments, et la lectrice que je suis le ressent bien. Des images qui m'émerveillent. Des vers délicats. Le rythme d... (5/4/2018)
Bien ↑ EricD : Sur la neige qui tombe
Bonjour Ha cette dernière strophe m'a fait sourire. C'est trop mignon. Je ne vais pas commenter les défauts et qualités de votre poésie classique, je n'y connais rien. Que de questionnement n'aident pas à la variété du ton. On reste sur la même tonalité quasiment sur tout le poème, ce qui a tendance à m'ennuyer. Vos beaux vers m'... (2/4/2018)
(1) 2 3 4 ... 33 »

Oniris Copyright © 2007-2018