Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 31 »
Beaucoup MonsieurF : Europe
Bonjour MonsieurF J'ai accompagné votre regard avec plaisir. Il y a tellement de force, et tant d'émotions. Tout est mouvement, les images défilent doucement, le temps de s'imprégner du décor, et des sentiments. Le sujet des migrants, des réfugiés, est conté avec beaucoup d'humanité. Leurs pensées sont révélées, elles donnent une impre... (21/6/2018)
Passionnément Goelette : Glanures
Bonjour Goelette Le vers "silenciel " est parfaitement adapté au contexte. Ceux qui se permettent de vous suggérer de le remplacer par "silencieux " sont complètement hors sujet. Silenciel magnifique néologisme et votre poème m'emporte avec une profonde délicatesse dans son univers. Chaque vers me percutent de partout : dans le coeur, s... (20/6/2018)
Passionnément MonsieurF : Sensation(s)
Bonjour MonsieurF Dès les premiers vers je suis éblouie. C'est juste d'une beauté à couper le souffle : -" Ondule tes cheveux au grès du coulis de l'eau " Et la suite continue à me charmer. Que de sensations ! Le titre est simple mais il résume absolument votre poème. Vos mots me font voir, ressentir, tout est doux, léger et si beau à ... (20/6/2018)
Beaucoup ↑ troupi :  Avec toi
Bonjour Troupi Je m'étais promis de ne plus commenter, de faire une pause. Mais comment résister à l'envie d'exprimer mon émerveillement face à votre éblouissant poème. Parler d'amour comme ça dans un poème je n'en ai jamais lu. Chaque vers sont d'une beauté époustouflante, en plus d'être touchants. On sent bien votre amour pour la nat... (14/4/2018)
Bien ↑ Donaldo75 : Cérémonie
Bonjour Donaldo75 Un mystère plane autour de ces amants, et ces vers en rajoutent : -" la lune se cache sous les nuages bleue de honte ou juste triste" Ces amants sont-ils cousin cousine, l'un est quadra, l'autre la vingtaine, ou sont-ils d'une religion ou d'une ethnie différentes ? Un amour qui semble interdit, à la fois fort et fra... (11/4/2018)
Bien ↑ TheDreamer : Le clown
Bonjour TheDreamer Je suis étonnée que personne n'est relevé l'exergue assez flippante en totale opposition avec l'humour bon enfant du poème. Faut-il y trouver un rapport ou non? Je ne me souviens pas être allée voir un spectacle de clown dans mon enfance. Je sais juste que leurs pitreries ne me font pas rire. Deux atmosphères se c... (11/4/2018)
Passionnément framato : Le banc de la place des Martyrs
Bonjour Intense. Les 2 premières strophes invitent à l'évasion. Évasion dans l'esprit. La présentation représente les nuages qui passent. Libres. La dernière strophe, plus sobre, plus sombre. Silences et rêveries sont l'essence qui imprègne votre poème. Une ombre négative entoure ces jolis vers. Percutant ! Comme doit l'être ... (11/4/2018)
Bien ↑ jhc : À tercets perchés
Bonjour Tercets perchés oui c'est clair. J'ai aimé parcourir votre douce folie. Mais paradoxalement, une folie qui reste dans la cohérence. On n'est pas dans le n'importe quoi, on est dans l'expression originale. Une touche d'humour, des vers incroyables : -" la jeune fille cheveux couleur d'oiseau bleu ni n'a quitté son nid ... (9/4/2018)
Beaucoup madawaza : Sur mon balcon
Bonjour Magnifique. Je vais commencer par le petit bémol : Lire 3 fois le titre "sur mon balcon" devient lourd. Votre poème est si mélodieux. Aucune fausse note pour ma part. Que de lumière émane de vos vers. Une jolie comptine, douce, gaie, légère. Je n'ai rien à ajouter. Juste merci pour ce joli moment. (9/4/2018)
Un peu ↑ bipol : Les ciseaux
Bonjour Je ne comprends pas ce découpage. Le rythme manque cruellement de fluidité. La forme entrave la légèreté du fond. Dès la 1ère strophe ma lecture est freinée dans son élan. Je vous propose : -" Avançant sur les traces de ce ciel incertain " C'est vraiment dommage car le fond invite à la rêverie. C'est beau. Votre poème a... (9/4/2018)
(1) 2 3 4 ... 31 »

Oniris Copyright © 2007-2018