Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 3 4 ... 37 »
Un peu Femme-Cattleya : La porte des âmes
Bonjour La ponctuation est placée de manière incongrue, elle est très aléatoire, ce qui a tendance à gâcher le rythme, la tonalité, et la respiration. Dans la seconde strophe, changement de narrateur, j'imagine que c'est le soldat qui exprime ses remords. Je trouve ses propos pas très crédibles. Et le dernier vers de la 3ème strophe me dé... (13/1/2019)
Beaucoup ↑ wancyrs : Pestiféré
Bonjour Wancyrs Impossible pour moi d'en faire une analyse, tellement votre poème me parle. Le ton est vif, en mode incantatoire. J'entends un conteur. Il y a de la puissance dans vos vers, de la variance dans le ton, des sentiments dans l'écriture, un récit qui me crie et m'emporte. Les émotions ici ne sont pas linéaires. Elles sont c... (9/1/2019)
Bien ↓ lucilius : Le lac
Bonjour Lucilius J'ai aimé la beauté de votre lac sous votre plume. Les couleurs de l'aube épousent et rehaussent sa parure. Elles lui donnent vie par des tons et des nuances qui brillent se mouvent et se muent. Vous n'en avez pas rajouté, vous lui avez laissé et décrit sa beauté naturelle. Après avoir contemplé la majesté du lac, se... (9/1/2019)
Beaucoup ↑ hersen : Chant de tulipes
Bonjour hersen J'ai hésité à laisser un commentaire car que dire de plus ce qui a déjà été dit? Mais...oh j'aime ton poème! C'est une peinture, aux couleurs vives, des traits élégants. Et ce mot dessiné concis, intense, fait partie du tableau à part entière. Ce n'est pas une simple description, c'est une histoire muette. Un poème... (6/1/2019)
Beaucoup Eki : Instants de grâce
Bonjour Eki Touchée par la grâce de votre poème. J'ai aimé la manière dont vous glissez de l'ombre à la lumière à petits pas. L'intonation de vos vers est légère, douce et mélodieuse. Votre poème est mystérieux, le lecteur a la possibilité d'interpréter comme bon lui semble ce phénomène de passage d'ombre à la lumière. Pas besoin de p... (31/12/2018)
Beaucoup Sarah_K : La muraille
Bonjour Sarah_K Cette muraille est l'image de l'enchaînement invisible, la prison mentale. Enfin c'est comme cela que je l'interprète. Quelle force expressive! Vos mots sonnent comme une sentence. Sur la forme j'ai aimé la puissance du ton, le choix des images, le déroulé du récit qui me happe. (30/12/2018)
Beaucoup hersen : Pêche à la senne
Bonjour hersen C'est plein de lumière. Des images étincelantes. Ton poème fait rêver, de beaux vers, rien de grandiloquent, beauté et simplicité s'allient à merveille. Seul le dernier vers avec ce "mensonge" me chagrine un peu. Cela porte un écho assez négatif par rapport au reste. Une sensation de tranquillité bien amenée par une ... (11/11/2018)
Passionnément Eki : À la lisière de mes silences
Bonjour Le genre de poème que j'adore. Et qui me laisse sans mots (sans voix). À la fois fort et sensible. À la fois délicat et débordant. L'émotion vole de vers en vers, et dans sa paume exhale " d'enivrant battement " . Je n'ai rien à ajouter. (7/11/2018)
Vraiment pas daphlanote : Hometown
Bonjour Je vous le dis de suite, je n'ai rien compris. Rien que sur la forme j'ai beaucoup de mal avec le rythme: cahotique, ça se cogne, ça se heurte, ça trébuche de partout. La construction des phrases est maladroite: - "{Entêter} le hêtre soufflant, dévaliser fenêtres fermées d'apprendre et d'alors démuni, chassez la mémoire. " - ??? ... (5/11/2018)
Pas Gabrielle : Grâce
Bonjour Bien que votre poème soit très court, je trouve ce passage de trop: - " Comme des parties De corps sans vie " Je trouve ces vers trop explicatifs. Le lecteur visualise très bien ce que sont des visages livides, inutile d'en rajouter. Ces vers ne font qu'alourdir vos propos. Écrire un poème concis sans donner l'impression d'êt... (26/10/2018)
(1) 2 3 4 ... 37 »

Oniris Copyright © 2007-2019