Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Brume

(1) 2 »
Passionnément Bleuet : Amy
Bonjour Bleuet, Votre nouvelle est sublime, étrange, poétique. Le dialogue entre l'inconnue et Amy est riche, génial, j'adore: - "Ça m'etonne que t'aies remarqué. La plupart des gens, ils voient pas quand elle est passée. - Qui ça? - Celle qui fait que les choses changent. Tu devrais pas être à l'école? " Amy est prise d'un comporte... (21/8/2016)
Passionnément Louis : La chose
Bonjour Louis Emportée dans un tourbillon, dans une frénésie, dans le tumulte, dans la foule! ça grouille de partout. J'ai été plus que happé, j'ai été parmi eux, j'ai envié leur mystérieuse aventure. Je ne sais pas où donner de la tête pour dire ce que j'ai aimé. La chose insolite est un prétexte pour révéler les visages des Hommes. Plus q... (13/11/2016)
Beaucoup ↑ Coline-Dé : Attaches
Bonjour Coline-Dé, J'avais lu une première fois votre nouvelle dès sa publication. Je le relis encore et je l'aime encore plus que la première fois. C'est une des nouvelles qui m'a le plus marqué sur Oniris. J'ai adoré l'histoire, la poésie brut, les 2 héroïnes à forte personnalité, les dialogues non stéréotypés, ces phrases qui font mouches... (11/8/2018)
Beaucoup Gouriel : Le coup d'État du siècle inspiré par Richard III
Bonjour Gouriel, J'ai lu lentement votre nouvelle pour bien suivre et comprendre l'histoire. Récit très riche, intense, intéressant, grâce à une écriture limpide et d'une belle qualité, car au niveau de la forme je ne trouve rien à reproché: précis, évitant le foisonnement de détail qui aurait pu alourdir le rythme. Lénine, l'insurrection, ... (29/9/2016)
Beaucoup hersen : Elle a ri
Bonjour hersen, La fin est trop mignonne. Ça alors! j'adore l'héroïne, elle explose, elle rigole fort, sans gêne. Le contraste entre elle et l'hôte est saisissant. Et puis son rire donne le sourire, d'ailleurs il m'a donné un peu plus que le sourire vu l'absurdité de l'extrait du film sur ce passage: "Et c'est alors que le film prend u... (27/10/2016)
Beaucoup Alice : Firmament mode d’emploi
Bonjour Alice, Ce que j'aime dans votre nouvelle c'est les conversations entre les 2 femmes. Elles sont attachantes, tendres, poétiques. Surtout j'apprécie beaucoup la répartie de la jeune fille. Les dialogues définissent le caractère de chacune: ont sait qui parle, et un cadre (le toit, la ville, les étoiles) qui donne à rêver. Leur compli... (9/9/2016)
Beaucoup MonsieurF : Krychko
Bonjour Monsieur F J'ai adoré l'histoire. La relation qu'entretient Tom avec son frère Jo est touchante, authentique, tous les 2 se trouvant dans une situation assez cocasse. Il y a des passages qui m'ont bien fait rire, Tom toujours dans l'ironie sort des vannes toutes simples mais qui marchent toujours chez moi, exemple ce passage: "il ... (21/1/2017)
Beaucoup CharlesMark : Amours étrangères
Bonjour CharlesMark Vous avez une belle écriture et le sens du suspense. J'ai lu votre histoire avec grand intérêt avec l'envie pressante de connaître enfin la vérité. Et je peux vous dire que la fin est une réussite, ce dernier paragraphe jusqu'à la dernière ligne est énorme. En revenant en arrière un passage du paragraphe 7 devint soudain... (28/2/2017)
Bien ↑ Bellaeva : Traces indiennes [concours]
Bonjour, Déjà je note une incohérence: les soldats ont suivi les traces d'une seule personne pensant qu'ils suivaient les traces d'un groupe d'indiens en fuite...pas très futés. Et comment le soldat sait que Asha a un fils? en tout cas j'ai aimé l'histoire, surtout le cadre, son immensité, le clapotis vif de la rivière, la majesté de l'aigl... (20/9/2016)
Bien ↑ vendularge : Lise [Sélection GL]
Bonjour Vendularge J'ai apprécié votre nouvelle. Au début elle m'a semblé banale, ensuite je pense avoir entre apercu ce que l'héroïne ne dit pas. J'aime cette subtilité, j'aime quand un auteur donne à son personnage une personnalité trouble et sans le décrire. Cette mystérieuse Lise semble tout droit sortie de l'imagination de l'héroïne, c'... (4/9/2016)
(1) 2 »

Oniris Copyright © 2007-2018