Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Sodapop

(1) 2 3 4 ... 8 »
Beaucoup ↓ Kanth : L'Indien
Je trouve le rythme de ce poème très agréable, qui nous dépeint au fil de l'eau la vie de cet indien. Ce texte est plein d'images qui fait que le lecteur peut facilement se transporter hors du temps, et quitter son quotidien. Quoi de plus réussit pour un poème que de permettre à celui qui le lit de voyager...? Bien sûr, certains passages sont ... (22/5/2020)
Beaucoup ↑ Alcirion : Sommes-nous revenus ?
Ah Alcirion! Quelle plume ! Reconnaissable dès les premiers vers. Cela fait un bout de temps maintenant que nous te lisons sur Oniris, et le plaisir est toujours au rendez-vous. Tu sais à quel point je suis client de ton style ! Je sais que l’atmosphère déconcertante de ton univers est pour certains déroutant et qu’il est difficile d’accrocher... (16/5/2020)
Un peu ↓ Hiraeth : Bénédiction
J'ai eu beaucoup de difficultés avec la rythmique de ce poème en sonnet. Cela étant dû à l'emploi de vers trop pompeux ("écran, orgueil et peur, usage", "Tu te sens t'abolir - et tu te sens renaître"…) et également de signes de ponctuation en trop grande quantité (des points, des deux points, des virgules, des points virgules, des tirets...) J'... (16/5/2020)
Beaucoup ↑ LenineBosquet : Le comptant sur rien
Une très belle plume que la votre pour ce texte. Je dis texte, mais c'est bien d'un poème que nous parlons là, un poème dont le style percute l'immobile. C'est tellement rare... Les mots employés sont d'une simplicité que l'on pourrait se demander comment l'auteur va parvenir à nous transporter. Et pourtant ça marche! Tout fonctionne à mervei... (16/5/2020)
Pas ↓ Hiraeth : Apollon et Daphné
Je n'ai malheureusement pas accroché à ce texte qui ressemble à un sonnet sans vraiment en être un... Le thème abordé est tout ce qui ne me fait pas rêver en poésie... Le véritable problème ici est qu'il n'y a pas de rêves justement. Trop de codes qui personnellement m'ennuie et trop peu de liberté, pour ne pas dire aucune. Comme disait Kafka... (25/4/2020)
Beaucoup ↑ ADN : Le fil de l'O.
Ce qui marque dans ce texte, c'est le rythme qui frôle la perfection, en tout cas, la précision extrême. Tout coule avec fluidité. Ce que j'aime particulièrement, ce sont les vers courts et efficaces. Tout est concis dans vos strophes, tout va droit au but. Ce que j'aime en poésie, c'est la force de pouvoir transmettre des émotions avec peu ... (25/4/2020)
Beaucoup ↑ MissNeko : Sabbat
Poème subtil, fantastique à souhait, qui laisse vraiment bien transparaitre l'univers de Falero. Je me suis retrouver ailleurs en lisant ces vers, et Missneko n'a rien perdue de son atmosphère chimérique éblouissant, ça fait plaisir de la lire. J'ai adoré cette strophe : "Elle volait vers le diable en dentelle éthérées..."; parfaitement sensue... (21/4/2020)
Beaucoup ↑ Donaldo75 : Plaisirs alcalins [Sélection GL]
J'ai adoré le fond autant que la forme... Quel joli style!! Un texte hermétique à souhait qui laisse de la matière à l'imagination. On dit que l'écrivain qui saura donner le champ libre aux lecteurs pour s'approprier son texte aura réussit son coup. Tout est là et l'effet est garantie... Pour le fond j'aime l'imaginaire déraisonné, j'aime la se... (27/7/2018)
Beaucoup ↑ Myndie : Haïkus 84
J'ai beaucoup aimé l'originalité de ce poème. Qui est au final reste un vrai poème et non une accumulation de Haïkus pour moi. Je trouve l'idée brillante et sortant des sentiers battus, c'est ce que j'aime sur le sujet poétique, le petit plus qui fait quelque chose d'unique. De plus, je ne connaissais pas cet auteur Mirakami, et cela me donne v... (28/3/2018)
Un peu MissNode : Poète éperdu
Bonjour Missnode, je suis assez mitigé à la lecture de ton poème. Pour moi la difficulté de la prose, c'est de pouvoir happer le lecteur. Il faut du percutant dans les mots, comme pourrait dire Kafka il faut que ça réveille le lecteur d'un coup de poing sur le crâne!! Dans ton poème, dans lequel je trouve pourtant de jolies choses : "...autant ... (26/1/2018)
(1) 2 3 4 ... 8 »

Oniris Copyright © 2007-2023