Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Tadiou

(1) 2 3 4 ... 17 »
Passionnément ↑ mattirock : Glace noire [Sélection GL]
(Lu et commenté en EL) Je suis très ému par cette lecture. Des va-et-vient, des scènes de vie, qui n’ont l’air de rien, mais qui se recourbent inexorablement en un terrible cercle de mort. L’amour est là, mais avec tellement de folie... Une écriture savamment lente, tout en délicatesse et en finesse, distillant savamment les allers-et-reto... (9/8/2017)
Passionnément ↑ andrejalex : La corrida
On dit qu'il est plus facile de faire pleurer que de faire rire. Je ne suis pas un amateur forcené de comédie, mais là, je me suis bien marré, intérieurement et extérieurement (nous n'avons pas de voisin proche) J'ai assisté à un étalage savant de termes tauromachiques bien choisis (s'ils sont tous faux, je n'y ai vu goutte), à l'arrivée d'un... (22/2/2017)
Passionnément ↑ Cox : Ulysse-412
(Lu et commenté en EL) Remarque préliminaire : « la phrase d’accroche » est excellente et se contredit elle-même, puisqu’elle conquiert le lecteur que je suis (et sans doute d’autres !!) Ouh ! là là ! C’est riche, ça décoiffe et tout est enchevêtré !!! Une fausse plongée dans le Futur pour survivre comme on peut à cette horreur d’avoir s... (10/4/2017)
Passionnément ↑ plumette : Presque tout sur ma mère
(Lu et commenté en EL) J’aime la répétition-leitmotiv de « Ma mère est étrange ». La description du contenu du sac à main est régalatoire (fait penser à « Inventaire » de Prévert) et pleine d’humour. « Elle utilisait toujours le même bâton de couleur orangée, couleur associée dans ma mémoire à la terre battue des terrains de tennis qu’... (30/4/2017)
Passionnément ↑ YvanDemandeul :  Rencontre fortuite
(Lu et commenté en EL) Quelle belle écriture, succulente, sentant bon, fleurant bon, haute en couleurs, avec canardeau, Neufchâtel à la croûte fleurie, vieux calvados de vingt ans, magnifique service du dix-huitième siècle en faïence rouennaise, délicats parfums de la cardamome, du girofle et de la rose…. Tous nos sens sont mis en évei... (30/4/2017)
Passionnément ↑ Alexan : Le vieux Raymond [Sélection GL]
(Lu et commenté en EL) Bonjour cher(e)(e) auteur(e). Plus de 35 000 caractères, en ligne, cela peut sembler beaucoup. Eh bien, ici, à l’instar de la phrase de Christophe : « Je ne pouvais m’empêcher de rester le regard scotché sur eux, » j’ai été scotché à votre récit du début à la fin (j’avoue que j’avais intuité la mort de Raymond avant qu... (22/8/2017)
Passionnément ↑ Thimul : Conspiration [concours]
(Lu et commenté en EL) Alors parfois, carrément, on peut pleurer en lisant. Très ému devant cette écriture tellement maîtrisée et belle et ces flots de souffrance. Une vie de douleur, un amour, enfin. Puis la déchéance. La chute avec le nom Alzheimer est poignante et elle donne une clé. Quelle belle sensibilité dans ce texte qui m’a pr... (17/8/2017)
Passionnément ↑ Ombhre : Une trace dans la neige
(Lu et commenté en EL) Texte qui m’a beaucoup ému et dont la lecture m’a tenu en haleine du début à la fin. L’écriture est très belle, précise, sobre, maîtrisée. Tout se dévoile lentement, pas à pas, comme si c’était au rythme de la dure montée. J’aime les descriptions poétiques des paysages, précises, qui me permettent de les ressenti... (3/11/2017)
Passionnément ↑ Asrya : Envie [concours]
(Lu et commenté en EL) Merci de m’avoir donné ce beau moment de découverte et belle émotion. Je ne connaissais pas Ben Mazué ; j’ai écouté la chanson. Evidemment, pour moi, c’est un autre monde : moi, je dis 45 ans de nous !!!! « Envie » s’inspire beaucoup de la chanson, son atmosphère, le rythme des mots. Je dirai que chaque phra... (19/11/2017)
Passionnément Thimul : Sauvez-moi !
(Lu et commenté en EL) Une nouvelle de plus de 70 000 caractères en ligne, il fallait oser !! J’ai tout lu d’une traite, happé par le suspense avec une superbe maîtrise de l’écriture qui démonte la machination lentement, progressivement,méthodiquement et inexorablement. L’attitude de Géraldine est totalement inattendue quand elle se... (3/10/2017)
(1) 2 3 4 ... 17 »

Oniris Copyright © 2007-2018