Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de Garance

Passionnément jaimme : Dieu et la rentrée des classes (4)
Une observation toujours aussi juste. Ces mots me parlent TANT à plusieurs niveaux : - J'imagine l'enseignant surveillant ses rangs, tout en répondant aux parents - un regard qui embrasse et contient tout ce petit monde- - Je me revois élève et l'angoisse de mes parents-j'ai vécu en caravane jusqu'à mon entrée en 6ème, mes parents voulai... (19/9/2009)
Beaucoup jaimme : Dieu et la salle des profs 1
Je suis en retard pour cette lecture et tout a été dit ! Dieu nous présente donc quelques humains appartenant au Corps Enseignant. Après la douleur de la condition d'élève, nous appréhendons celle de leurs enseignants... et je plonge toujours aussi généreusement dans la lecture et le pot de Nutella. J'attends des personnages que j'imagine déj... (11/11/2009)
Beaucoup jaimme : Dieu et la rentrée des classes (3)
Belle galerie de portraits. Une autre façon de voir les élèves dans leur vie, et pas seulement au niveau de leurs aptitudes et de leurs acquis ou de leurs lacunes. La lecture est fluide, elle éveille amusement et tendresse. J'apprécie les descriptions riches de détails qui collent à l'univers des élèves et dévoilent leur sens sous le ... (4/9/2009)
Beaucoup NICOLE : Maxime
La vie avec sa fragilité, sa poésie, ses rencontres, ses moments magiques où le contact vrai s'établit, où on regarde l'étranger avec amour. J'aime...même si avec les blouses qu'on enfile au salon de coiffure il faut beaucoup d'imagination pour voir les décolletés. (15/7/2009)
Beaucoup Automnale : La belle et l'ara bleu
Un joli conte qui laisse un sillage bien après sa lecture. Une histoire où la poésie se glisse dans chaque ligne, s'immisce dans la vie...et je ne peux m'empêcher de penser à chaque vie toute aussi délicate et précieuse que celle de Larissa même si la personne n'a pas la chance de ressembler à une madone ou à un dieu grec. Peut-être suffit-il... (12/10/2009)
Beaucoup alifanfaron : Toute ma vie, je me souviendrai de cet après-midi où mon grand-père m’emmena me promener sur le port
J'ai beaucoup aimé cette nouvelle qui pour moi se taille une belle place dans la catégorie "Sentimental/Romanesque". Le titre dans sa longueur m'a amusée et attirée aussi, car je ne lis pas toujours les nouvelles, faute de disponibilité. Bien sûr il y a des détails à revoir mais l'écriture est de qualité. Une nouvelle profonde par la sensibil... (31/10/2009)
Bien ↑ NICOLE : Une heure
L'ambiance n'est pas gaie, mais c'est une salle d'attente d'un cabinet médical...un lieu où l'on transporte son corps quand il n'est pas au mieux. La secrétaire médicale parfois use de son pouvoir...peut-être fait-elle au mieux...mais ce peut-être catastrophique...Alors j'apprécie de lire écrit par quelqu'un d'autre une caricature de ce personn... (20/9/2009)
Bien ↑ NICOLE : Émilie
Le monde des enfants, je le connais bien...parfois cruels dans leur immense besoin d'être le centre du monde si l'adulte n'y veille pas. J'ai lu cette histoire avec intérêt, entrant dans cet univers mère-fille où un indésirable a eu le tort de s'immiscer. Par moments j'ai eu l'impression que ce n'était plus l'enfant qui parlait, dommage. Peu... (10/7/2009)
Bien wancyrs : Ô mères !
Je reviendrai sur ce texte dont les intentions me plaisent énormément. On perçoit nettement le désir de dire, intense qui trace son sillon pour écouler les mots...des mots qui déposent leurs sédiments d'amour filial. (7/10/2009)
Bien jensairien : Gigi
Une histoire plaisante empreinte de poésie. La conclusion bien que suffisante pour donner sens à l'histoire aurait pu nous laisser délirer encore un petit peu. (11/5/2009)

Oniris Copyright © 2007-2018