Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de thea

(1) 2 3 4 ... 11 »
Passionnément ↑ Pluriels1 : La Pierre des Enfances
grandiose..oui c'est de la poésie libre..oui c'est fort c'est superbe ...tout y est la beauté, le message, le rythme légèrement mélancolique, la structure,nous y somme enfin à de la vraie poésie libre, celle qui s'exprime sans contrainte simple laissez aller d'un ressenti, d'un voix qui vibre et laisse une trace de son passage.... pas envie d... (24/1/2010)
Passionnément Pouet : Sur le fil des saisons
Beaucoup aimé ce texte construit avec sensibilité et délicatesse. Plein de poésie, chargé d'une belle tristesse, celle qui laisse filtrer l'espoir. J'ai lu, relu, j'aime beaucoup juste le "quand" de "Quand son cœur fait des ricochets" un peu dur dans ce poème si délicat...j'aurais préféré- où - " La solitude a les yeux noirs" j'adore et... (27/12/2016)
Passionnément Pouet : Il paraît que les anges ont tous les yeux sombres
Merci Pouet pour ce très beau poème.. "Tous les jours elle attend quelque chose de beau, Juste un peu d'inédit pour troubler la routine. " "Jeanne cloue les paupières de l'instant qui s'effrite En grain de solitude au sable de ses doigts. Et elle traque l'espoir car vivre se mérite, Ne sait plus ce qu'elle peut, Oubliant ce qu'elle ... (10/1/2017)
Passionnément Michel64 : Rouge-gorge
Pour qui aime la nature dans ce qu'elle a d'intrinsèquement réconfortante, ce poème est sublime d'observation et de sensibilité observatrice. "Passant si près du chat qui fait semblant de rien" c'est totalement vrai. Rien à dire d'autre, c'est beau et j’adhère totalement Merci l'artiste ! (15/3/2017)
Passionnément leni : Désirade
Ah j'adore vraiment tout texte et musique, la voix aussi, bref un moment de bonheur pure a écouté et lire un véritable artiste un mélange de Brassens et de Ferrat, Merci et Bravo (16/3/2017)
Beaucoup ↑ Chene : Le mouchoir à carreaux
un texte de poésie libre réussi on se promène avec bonheur dans ce jardin où le temps s'égrène comme les plantes j'aime le phrasé en italique comme un refrain comme une pause dan le temps jusqu'à ce mouchoir à carreau qui nous ramène au passé... le cli-clac du sécateur ne me dérange pas il est un bruit familier au jardin bref beau travai... (27/1/2010)
Beaucoup ↑ Lhirondelle : Aujourd'hui, je sais
voilà de quoi me réconcilier avec la poésie classique l'hirondelle c'est beau... c'est tout ce que j'aime..ce frôlement murmuré en ode à la nature et à la vie....Bravo forme et fond une harmonie rare que je consume avec délice merci pour ce partage je m'en vais muette et heureuse.. (4/10/2009)
Beaucoup ↑ Chene : Tu viens à mon visage
Ma lecture fut fort agréable Chêne, beaucoup de belles images douces et sensuelles j'ai accroché un peu au début sur la lecture de la première strophe (sans doute la répétition de certaines sonorités en milieu de phrase :age, clair.)..mais très vite je me suis plongée avec délice dans ce bain de merveilleuses métaphores.. La nature toujour... (26/10/2009)
Beaucoup ↑ pieralun : Page Blanche
très beau poème qui donne envie de lire de la bien belle poésie, je ne suis pas experte en matière de prosodie mais à la lecture je n'ai rien senti qui achoppe..tout coule, file on a envie d'aller au bout on est bien dans ces mots là. (14/1/2010)
Beaucoup ↑ Chene : Senteurs
merci Chêne de nous offrir de la véritable poésie, bien rythmée qui se lit comme on fait une promenade ..il n'est pas toujours nécessaire d'aller dans allées insolites pour avoir du plaisir, et la poésie n'a pas besoin d'être expérimentale pour être. Le jardin, ses couleurs et ses parfums sera toujours là pour nous faire rêver et fermer les y... (6/5/2010)
(1) 2 3 4 ... 11 »

Oniris Copyright © 2007-2018