Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Liens Web 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de silvieta

(1) 2 3 4 »
Passionnément Charivari : Le réseau des No life [concours]
Génial ! une satire on ne peut plus caustique de notre société hyper informatisée et de la surabondance des réseaux sociaux. ( Petite parenthèse: éviter Badoo dont il s'avère qu'il pullule non seulement en brouteurs mais compte aussi parmi ses ex inscrits quelques célèbres criminels qui ont fait la une d' actualités relativement récentes )... (10/1/2017)
Passionnément Jean_Meneault : Art de vivre [Sélection GL]
Au delà de tout jugement moral envers ce Don Juan de pacotille j'ai adoré ce catalogue de situations, "culotté" (hé hé), divinement écrit, divinement croqué, mené de main de maître et à la chute imparable. ça c'est l'humour que j'aime. (22/1/2017)
Beaucoup Malo : La fenêtre
J'arrive à peine sur le site et le hasard m'a donné à lire ce premier texte (premier dans mes découvertes) . Bien écrit, bien construit, une rupture entre le contexte rassurant des deux premiers paragraphes et le troisième suscite la curiosité. A ma première lecture, trop rapide, j'ai fait un gros contresens: sautant par dessus quelques lignes... (10/1/2017)
Beaucoup garedunord : L'anneau et le…
Un texte hanté mais auparavant on suit pas à pas et avec un intérêt croissant le narrateur dans la progression putride de sa découverte, jusqu'à l'explosion finale. J'avais lu quelque part une histoire de mains (nouvelle/news ou nouvelle/short story ? je ne sais plus). Revenons à nos doigts. Brillante trouvaille que le pont du départ. Qui... (10/1/2017)
Beaucoup matcauth : Moment volé [concours]
Ah, cette plongée là...je ne la pratique pas, j'aurais le trouillomètre à zéro et un plat magistral à l'arrivée. Déjà en plongeant des bords de piscines je me claque fort. Pas à moi que cela arriverait cette sensation d'infinie liberté. Un traitement intéressant de l'intitulé du concours (que je découvre aussi, au passage) "et en 13 seconde... (10/1/2017)
Beaucoup Sylvaine : Requiem pour une licorne
J'ai démarré au grand galop, quelques ralentissements par la suite. Une merveilleuse idée, dans un style souvent inspiré. (11/1/2017)
Beaucoup Jano : Pas de Saint-Valentin pour les affreux [concours]
Une nouvelle qui démarre en fanfare avec le sacrifice du petit écureuil (j'ai souffert, failli appeler la SPA). L'intérêt ne faiblit jamais avec la scène érotique suivie de dialogues plus vrais que nature et d'une plongée dans la cervelle de ce Quasimodo d'un nouveau genre (d'habitude chez le père Hugo les déshérités sont dotés d'une âme pl... (12/1/2017)
Beaucoup aloccasion : La magie de Noël
Ce n'est pas " Le Petit Prince " mais " La Petite Princesse " et c'est divinement écrit, très ludique et charmant. Les deux premières lignes captent immédiatement l'attention. Une créature fictive qui brusque son auteur...on fait avec joie un bout de chemin avec eux. Le Happy End de la fin, une manière pratique de se débarrasser des en... (18/1/2017)
Beaucoup plumette : Disparition
Un récit très bien mené, qui sonne juste et est très émouvant. J'ai poursuivi avec un très grand intérêt, ayant hâte de découvrir ce qu'il était advenu de Jérôme, mystérieusement disparu en Inde. Si la fin de la nouvelle ne nous fournit pas la clef de l'énigme on se dit que finalement, telle est la vie, ses aléas et ses mystères et que la ... (28/1/2017)
Beaucoup Velias : Braconnage
Poésie, tous nos sens en éveil, âme neuve encore enfantine, plaisir de la pêche, "course folle et à bout de souffle" dans une fuite éperdue, la lecture de ce texte évocateur qui nous entraîne est un pur bonheur champêtre. Le charme du roman régional, d'un roman régional très réussi. A propos de roman j'imaginerais encore plus cette nouve... (4/2/2017)
(1) 2 3 4 »

Oniris Copyright © 2007-2018