Page d'accueil   Lire les nouvelles   Lire les poésies   Lire les romans   La charte   Centre d'Aide   Forums 
  Inscription
     Connexion  
Connexion
Pseudo : 

Mot de passe : 

Conserver la connexion

Menu principal
Les Nouvelles
Les Poésies
Les Listes
Recherche


Les évaluations de jeanphi

(1) 2 3 4 ... 13 »
très aboutie/aime un peu solinga : Brèves (ou allongées) de café
Bonjour, Aïe aïe aïe, je viens déposer mon commentaire par solidarité en l'absence d'intervenants plus nombreux, cela malgré que ce poème obtient sur moi un effet un peu irritant. Stylistiquement, musicalement, ces vers me paraissent très bons, mais je dois me détacher de leur signification pour me laisser porter par eux. Par ailleurs je cro... (17/3/2024)
aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : La route
Très beau, le va et vient entre vers et prose emporte le lecteur dans ce road trip. Il y a quelque chose de très parlant, de très sensuel au sens premier et de la puissance de l'être et de l'instant. Espoir, contemplation et urgence d'un drame, une espèce de beauté tragique. L'heure paraît grave et exquise à la fois. (9/2/2024)
très aboutie/aime bien EtienneNorvins : Poids
Bonjour, Ce poème est très réussi, d'une légèreté qui saute aux yeux dés le premier regard, sans majuscule, sans ponctuation. Il y a une paix intérieure qui semble davantage intrinsèque que circonstanciée dans votre plume, cela se prête bien au thème, certainement trop triste pour emporter l'entièreté de mes suffrages. J'aime bien l'induc... (4/2/2024)
très aboutie/aime un peu dowvid : Privilège
Bonjour, Je préfère celui-ci à votre précédente production solo. Le texte me ramène à mes propres sentiments, l'amour continuel et inconditionnel. L'instrumentation est très bonne, instruments à vent très bien joués et enregistrés. L'accélération centrale est surprenante, une raison particulière ? Je vous chanterai ma version, à savoir qu... (29/1/2024)
aboutie/aime un peu Curwwod : Contrepoint
Bonjour, Quel plaisir de retrouver en poèsie la quadrature du cercle dans l'échelle des quintes. Fa dièse est sol bémol en majeur, qu'on se le dise, en mineur, il en va tout autrement. Peut-être y a-t-il un clin d'œil au fait que l'on retrouve des qualités chez le Mozart encore mineur qui n'existent plus que dans une moindre mesure chez le M... (28/1/2024)
aboutie/aime bien Jemabi : Picturesque
Bonjour, Le relisant après quelques heures, je trouve ce poème très émouvant. Ce qui m'étonne, c'est la netteté des représentations qu'il permet sur un fond pourtant abscons. La perspective et la luminosité c'est vous. Tout le reste, la personnalité, le contexte, le lieu du narrateur sont laissés à l'appréciation du lecture qui parvient pou... (26/1/2024)
aboutie/aime beaucoup Vincent : Ce petit bout de bois
Bonjour, Je trouve cela purement génial, digne d'un long métrage d'animation. Il y a de moyennes productions qui ne font pas mieux, je pense au film Le magasin des suicides par exemple. Les paroles sont profondes comme des poches trouées, c'est à peine s'il y a besoin de situer ce bout de bois dans l'espace. L'ouverture du champs des possibl... (18/1/2024)
très aboutie/aime bien Miguel : Petit poète et grand amour
Bonjour, Je lis un poème superbe, j'aime bien l'angle d'approche douloureux. Déclarer la flamme de son cœur à hauteur de son amour, impossible, selon ces mots, et vous décrivez de belle manière ce spleen à ne jamais atteindre un but si enviable. "Ces plaintes vont finir, et seront les dernières." On frémit presque de trouver encore un t... (17/1/2024)
aboutie/aime bien Jemabi : Stigmates
Bonjour, Votre poème me rappelle cette citation dont j'ai oublié l'auteur : Pour obtenir un bon poète, infligez à l'enfant toute la névrose et l'angoisse qu'il sera capable de supporter. Hélas, ces paroles révèlent une réalité autrement abominable. Un poème minimaliste qui va droit au but et touche sa cible. (8/1/2024)
aboutie/aime beaucoup Donaldo75 : Les oiseaux crient et le soleil pleure
Bonjour, Comme vous dans ce poème j'occulte toute réflexion politisée dans mon commentaire (j'essaye du moins). L'ambiance, l'argumentaire, la poésie, l'esprit, les idées, un certain militantisme et bien plus, beaucoup d'éléments donc dans ce très beau texte. L'individualisme marginal pour dénoncer l'individualisme consumériste, c'est just... (6/1/2024)
(1) 2 3 4 ... 13 »

Oniris Copyright © 2007-2023